6. Journal et jalousie 💜

213 11 3
                                    

Ça y est, c'est aujourd'hui que sort le journal du lycée ! Je suis vraiment impatiente de voir ce que ça donne. Et même si l'interview s'est merveilleusement bien passée, je ne peux m'empêcher d'appréhender.
Après tout, tous mes camarades vont voir ça. Et comme mon objectif était d'être une élève comme les autres, j'ai peur que cette idée d'article soit une erreur.

Ce matin, mes amies et moi nous sommes données rendez-vous au lycée plus tôt que prévu, pour avoir le temps de lire le journal toutes ensemble.
Lorsque je retrouve mes amies, je leur fait part de mon inquiétude. Sophie me rassure :

" Ne t'inquiète pas Loulou. De toute manière tout le monde sait qui tu es. Et je pense qu'il y a beaucoup d'élèves dans le lycée qui doivent s'interroger. Au moins, ça clarifiera les choses pour tout le monde !"

J'acquiesce. Nous nous installons à une table à l'extérieur pendant qu'Émilie et Mindy vont chercher le journal (qui est en réalité plutôt un hebdomadaire). Enfin elles reviennent. Nous nous penchons dessus et commençons à le lire toutes ensemble.
La une est consacrée à un mot du proviseur et du rédacteur en chef. La seconde page présente le calendrier scolaire avec déjà quelques événements programmés. Ensuite, il y a le résultat des qualifications sportives qui ont eu lieu la semaine dernière.

"Oh Sophie, tu as vu un peu ! Tu es la seule fille dont le nom apparaît deux fois ! Quelle classe ! s'exclame Mindy.
-C'est normal, ajoute Dorémi. C'est elle la plus forte !"

Et enfin voilà la page de mon interview. Je n'ose même pas la regarder et attends les premiers commentaires de mes amies pour y jeter un coup d'œil. Enfin je me décide. Les photos prisent par Clara sont vraiment superbes. Quant à l'article, il est vraiment fidèle à ce que j'ai dit et à ce que je ressens. Kyo a vraiment retranscrit ma volonté de ne pas être considérée différemment des autres élèves, avec une certaine modestie dont je craignais manquer.

"L'article est vraiment parfait Loulou, tu ne trouves pas ? me dit Sophie."

Je hoche la tête. Il faudra vraiment que j'aille remercier ce Kyo pour son travail.
Mes amies et moi tournons la page. L'avant dernière page de ce numéro est consacrée à une présentation de tous les membres du journal du lycée. Il y a donc Kyo en reporter, Clara en photographe officielle, leur rédacteur en chef, Nathalie en tant que romancière, un journaliste sportif et une autre journaliste. Et enfin, la première partie des Aventures de Nathan Tatekawa.

La cloche retentit. Nous nous dirigeons toutes vers nos salles de cours. Et puis, en passant devant une pile de journal en libre service, je décide d'en prendre un pour moi. Je dis à Sophie de ne pas m'attendre et vais chercher un journal.
Le papier en main, je prends la direction de ma salle tout en le relisant. Quand soudain, quelqu'un me l'arrache des mains. C'est une fille. Grande, mince, avec de longs cheveux brun-clair, son visage ne m'est pas étranger. Mais oui ! C'est l'une des journalistes du lycée, une élève de première année je crois... Comment s'appelle-t-elle déjà ? Ah oui Fleur. Qu'est-ce qu'elle me veut ?

"Alors comme ça mademoiselle la starlette veut être traitée comme les autres ? Tu as eu un très bon article dis moi ? Mais franchement, Kyo a beau être un excellent reporter, sa gentillesse l'a emporté. Je trouve ça trop élogieux...
- Pardon ? je m'exclame avant de me ressaisir. L'article est neutre à mon sujet. Il y a juste ce que j'ai dit et d'autres infos... Neutre. Pense ce que tu veux à mon sujet."

La fille se contente de redresser la tête et de tourner les talons. Juste après m'avoir rendue mon journal chiffonné.
Lorsque je rentre dans la classe, je suis vraiment énervée et Sophie me demande ce que j'ai. Je lui réponds que je lui expliquerai ce midi. Et c'est ce que fait.
Lorsque j'ai fini de raconter mon histoire, Dorémi s'exclame :

"Cette fille a vraiment tout d'une peste ! Elle est dans notre classe.
-Oui, confirme Mindy. Et je suis convaincue qu'Elena se sent obligée de trainer avec elle mais qu'au fond elle en souffre."

Dorémi hausse les épaules. Je suis en tout cas rassurée de voir que cette fille n'a pas juste une dent contre moi. D'ailleurs, c'est la seule réaction négative que j'ai eu sur l'article.
Nous remontons en cours. Quand, au détour d'un couloir, je sursaute : c'est Kyo.

"Tu ne pourrais pas arrêter de nous tomber dessus comme ça ! hurle Sophie."

Le garçon hausse les épaules et, ignorant Sophie, me demande si l'on pourrait se voir à la sortie des cours pour parler de l'article. J'accepte bien sûr avec plaisir.

La journée est enfin terminée. Kyo m'attend, comme toujours à l'angle d'un couloir (mais cette fois je ne me laisse pas surprendre). Nous discutons là un moment, avant de nous diriger vers la sortie.

"Alors Loulou, qu'as-tu pensé de cet article, franchement, me demande-t-il.
- Franchement ? Je l'ai adoré, je te remercie. Je crois que c'est une des interview les plus marquantes de ma vie. J'ai ressenti le professionnalisme des interviews que je fais habituellement et en même temps, j'étais aussi à l'aise que si je discutais avec un ami !
- C'est vrai ? s'exclame Kyo qui avait un peu rougi. Ça me touche beaucoup...
- Ahah oui c'est vrai. Et si je peux t'aider un jour en quoi que ce soit pour te remercier ça sera avec plaisir."

Nous continuons de marcher. La conversation dérive petit à petit sur nous, notre classe, notre vie, notre famille, nos rêves...
Nous arrivons enfin au portail. J'aperçois la voiture de ma mère et je n'ai pas le temps de dire au revoir à Kyo qu'une fille lui saute dessus et lui chope le bras. C'est Fleur. Bizarrement je ne suis pas surprise...

"Kyo je te cherchais ! s'exclame la peste. Il faut qu'on discute du numéro de la semaine prochaine. Viens, on va en parler en marchant."

Et elle le tire avec elle, sans se décrocher de son bras, tout en m'ignorant royalement. Je crois que le pauvre Kyo n'a pas compris ce qui lui arrivait. Mais tandis qu'ils s'éloignent, il se retourne et me lance un clin d'oeil complice.

Magical Dorémi... et aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant