22. Pendant ce temps... Le test de Flora ✿

133 5 11
                                    

Tandis que les filles réapprennent à utiliser leur magie dans le monde des humains, une jeune sorcière a repris à regret sa taille d'enfant.

La vie dans le monde des sorcières n'a jamais paru aussi ennuyeuse à Flora. Elle était à deux doigts de reprendre une vie au côté de Dorémi et ses amies mais malheureusement, ce rêve tant attendu venait d'être brisé par une vérité bien trop cruelle : elle n'avait pas le niveau. Et si elle avait réussi à rapidement combler ses lacunes et rentrée à l'école primaire il y a quelques années, il semble évident que ce ne serait pas si facile cette fois-ci.

Aujourd'hui, Flora doit se rendre à l'Académie des Jeunes Sorcières pour faire un test de niveau. En effet, si il est certain que la petite Flora a un niveau largement supérieur à celui de son âge, il n'est pas facile de savoir où elle en est exactement. En effet, après avoir fait une année de 6ème dans le monde des humains, elle a continué à avoir des cours particuliers de maths, de japonais, et de magie mais à son propre rythme de travail.

Accompagnée de la fidèle Camille, de sa fée et de sa petite éléphante Paola, Flora arrive enfin devant le grand portail de l'école. Celle-ci est au moins aussi grande que le palais royal et est constituée d'une dizaine de bâtiments, disposés autour de vastes cours fleuries.
Au sommet du portail, est écrit en lettres argentées: "Aςɑɖémɩҽ ɖҽى ɟҽųŋҽى ىɷɾcɩèɾҽى", ainsi que le blason de l'école , une spirale avec écrit ADJS en son centre.
Flora se sent soudain toute petite et fait volte face.

"Heu Camille... Après réflexion, je ne suis peut-être pas encore prête pour ça ! Je ferais mieux de retourner étudier au château.
-Flora, vous êtes plus que prête ! Et vous n'êtes là que pour un test de niveau aujourd'hui, il n'y a ni pression ni enjeu. Bon écoutez, si ça peut vous rassurer je veux bien vous accompagner jusqu'à l'accueil."

Flora hoche la tête et pénètre dans l'enceinte de l'école accompagnée de la garde du corps, de la petite fée et de l'éléphante blanche. Plus elle avance, plus elle a envie de prendre ses jambes à son cou. Mais Camille la surveille de près.

Le bâtiment de l'accueil ressemble à une toute petite maison blanche, à l'entrée de la cours principale de l'école. Camille ouvre la porte vitrée, et fait entrer Flora. Elle pénètre à sa suite et la pousse doucement vers un grand bureau.
Une petite sorcière rondouillette est en train de remplir une montagne de paperasse et ne les remarque pas immédiatement. Camille se racle la gorge et prend la parole :

"Bonjour. Je suis Camille, le garde du corps de sa majesté et j'accompagne la jeune princesse Flora. Elle est attendue pour un test."

La petite secrétaire relève lentement la tête et observe la petite troupe avant de répondre d'une voix mécanique :

"Mademoiselle Flora est attendue en salle 005. Je vais l'y accompagner. Vous, ainsi que la fée et l'éléphante n'êtes pas autorisées à entrer dans l'école.
- Quoi ?? s'écrie Flora. Mais je veux que Paola vienne !
- Écoute Flora, lui dit Camille d'une voix calme. Tu ne risques rien et ça ne sera pas très long. Paola, Floflo et moi allons t'attendre à l'extérieur."

Et sans laisser plus le temps à Flora de protester, Camille s'éloigne avec la petite fée et l'éléphante blanche dans les bras. Puis la secrétaire se lève et dirige Flora vers une vaste de salle donnant sur la cours principale.
Dans la pièce, une grande sorcière maigre se tient appuyer à un bureau. Lorsque Flora entre, elle se lève et vient se présenter à elle. Elle est la sorcière Compte-Juste, professeur de mathématiques à l'Académie. Elle présente rapidement le déroulé du test à Flora.
La jeune sorcière a une heure pour répondre à une série de questions dans différentes matières et de différents niveaux. Un peu impressionnée, Flora s'assoit derrière un bureau et découvre le questionnaire.

"Tout ça !! s'écrie-t-elle. Mais je ne vais jamais réussir à tout faire !"

Ignorant la réflexion de Flora, le professeure Compte-Juste fait alors apparaître un sablier devant elle et l'épreuve démarre aussitôt.

Lorsqu'enfin l'heure s'achève, Flora a une méchante crampe à la main et est exténuée.

"Nous vous convoquerons d'ici demain pour analyser vos résultats, déclare la secrétaire revenue dans la salle à l'instant.
-Euh d'accord... Je peux rentrer chez moi alors ?
-Oui, je vais vous raccompagner, suivez-moi.
-Au revoir madame le professeure ! lance Flora en quittant la pièce."

Une fois hors de l'enceinte de l'Académie, Flora se précipite sur Paola pour tout lui raconter. Puis Camille la raccompagne au palais.

Le soir même, alors qu'elle est en train de dîner avec la reine, Camille apporte à Flora sa convocation pour le lendemain. D'un seul coup, la petite sorcière se sent inquiète. Qu'est-ce que ce test va bien pouvoir révéler sur son niveau ?

Dès les premiers rayons du jour, le lendemain, Flora se réveille et se prépare, impatiente de connaître ses résultats. En quelques minutes, elle est prête et attend la reine et Camille, qui doivent l'accompagner.

"Votre majesté ! Camille ! Dépêchez-vous ! crie-t-elle."

Durant tout le court trajet entre le palais et l'Académie, Flora se montre surexcitée. Mais une fois arrivée dans le bureau de Studieuse, la sorcière directrice de l'Académie, elle n'ose même plus lever des yeux.

"Votre Altesse, déclare la sorcière. Laissez-moi vous présenter les résultats du test. Flora présente un niveau de fin de collège en maths et en japonais mais à un niveau plus faible en sciences et histoire-géographie. Je propose donc qu'elle intègre la classe de niveau 9 sauf pour ces deux dernières matières et qu'elle participe à des cours d'approfondissement de manière à ce qu'elle passe rapidement en classe 10."

Flora écoute un peu perdue. Classe 9, classe 10,... Cela ne lui parle pas du tout. Mais pour ne pas passer pour une ignorante face à l'impressionnante sorcière Studieuse, elle attend d'être rentrée au palais pour demander des explications à la reine.
Celle-ci lui explique alors :

"Vois-tu Flora, Dorémi et les autres sont en classe 10. Toi tu vas rentrer en classe 9, c'est-à-dire la classe juste en dessous sauf pour certaines matières. Mais d'ici cet hiver, tu devrais avoir rattrapée ce qu'il faut pour passer en classe 10. En prenant quelques cours supplémentaires, tu pourras rejoindre les filles en classe 11 l'année prochaine.
-Euh... Je ne suis pas encore sûre d'avoir tout compris. Juste que je pourrais faire la prochaine rentrée scolaire avec mes mamans et c'est tout ce qui compte pour moi ! Même si c'est dans longtemps..."

Magical Dorémi... et aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant