26. Travailler ❤

134 10 19
                                    

Rolala mais comment je vais faire ? Les examens commencent la semaine prochaine et à part les heures d'aide au travail auxquelles je participe, je n'ai pas du tout révisé !
Comme Flora était ce week-end à la boutique, j'ai encore passé tout mon temps là-bas.
Et le pire, c'est que quand je suis rentrée chez moi le dimanche soir, j'ai affirmé haut et fort à mes parents que "oui j'ai travaillé, faites-moi confiance un peu" tandis que Bibi, ma petite sœur, me lançait un regard réprobateur.

Je dois absolument réussir ces examens. Si j'ai de trop mauvaises notes, mes parents risquent de me punir. Privée d'écran. Non, trop gentil. Privée de sortie. Ça c'est horrible. Privée de travail à la boutique. Ce serait le pire !
Oulala Dorémi, il va falloir se bouger !

J'ai pris mes bonnes résolutions pour cette semaine. Je m'investis en cours, je reste deux heures au cours de soutiens le soir et je retravaille une heure chez moi après.

Sur le chemin du lycée ce lundi-là, je suis totalement déprimée, rien qu'à l'idée de devoir autant travailler cette semaine.

"Et bien alors Dorémi, tu en fais une drôle de tête, me dit Sophie lorsque je rejoins mes amies dans la cour du lycée. Mal dormi ?
- Non. Je pense à tout le travail que je vais devoir fournir cette semaine."

Je m'affale sur un banc et penche ma tête en arrière. Mais je n'ai pas le temps de me lamenter plus longtemps que déjà la cloche retentit.
Et c'est partie pour une nouvelle semaine de cours !
Mettant mes bonnes résolutions en application, je m'efforce de participer dans chaque matière tout au long de la journée.

"Eh bien Doremi, tu m'impressionnes, me dit Mindy lors de la pause du midi. Je ne t'ai jamais vu autant motivée !"

Je dois avouer que je suis assez fière de moi. Par contre je ne suis pas sûre de réussir à tenir ce rythme toute la semaine.
Heureusement que je me suis préparée un bento de roi pour l'occasion. Ça va me remonter !
Mes amies me regarde dévorer mon repas d'un air impressionnées.

"Alors comme ça tu participes en cours maintenant Harukaze ? me lance une voix moqueuse.
- Ça te pose un problème Tetsuya ? je réponds sans me retourner."

François (car c'est bien lui) prends une chaise et s'assoit en face de moi. Lorsqu'il voit mon bento, ses yeux s'écarquillent. Il me dévisage comme si c'était la première fois de sa vie qu'il voyait une fille manger.

"Tu ne vas quand même pas manger tout ça ! me dit-il. Si t'as besoin d'aide pour finir, je suis preneur !"

Je lui tire la langue. Non mais pour qui il se prend celui-là encore ? Si il croit que je vais lui donner ne serait-ce qu'une miette de mon déjeuner, il peut se fourrer le doigt dans l'œil.
Mais François n'a jamais eu aucune gène, surtout pas avec moi. Et c'est sans attendre mon avis qu'il me pique un de mes makizushis.

" Hey ! Rend moi ça toi ! Si tu veux des makis t'as qu'à t'en faire !
- Trop tard ! dit-il en gobant le précieux rouleaux d'algues.
- Grrr tu vas me le payer François !
- Ne t'inquiète pas Harukaze, dit une nouvelle voix méprisante dans mon dos. Vu tout ce que tu as à manger, tu ne vas pas dépérir."

Je m'arrête et me retourne. Elena et Fleur viennent d'entrer dans la salle de classe, et cette dernière regarde mon repas d'un air dégouté. Je préfère ne rien répondre et retourne finir de manger.

Mercredi, je me rends à la boutique directement après la fin des cours. Comme j'ai prévenu Maggie que je ne viendrais pas travailler les soirs, je dois me rattraper en travaillant plus le mercredi après-midi et le week-end.

"Bonjour Maggie, c'est moi ! dis-je en entrant. Tiens, Loulou, tu manges là toi aussi ?"

Je rejoins mon amie à l'étage et nous déjeunons. Mindy nous rejoint peu après et, en attendant l'ouverture, elle se met à faire des exercices de maths. Je regarde par dessus son épaule et réalise qu'il s'agit du chapitre que j'ai commencé à réviser la veille (et que je n'ai absolument pas compris).

"Dis-moi Mindy, tu fais quoi ce soir après la fermeture ? Parce que j'aurais besoin de tes talents de mathématicienne !
- Oh je suis désolée Dorémi, dit-elle d'un air gêné. Mais j'aide déjà quelqu'un ce soir...
- Ah d'accord je vois, ne t'inquiète pas. Je peux savoir qui c'est ? je demande avec curiosité. Je suis sûre que c'est le beau roux que tu as aidé l'autre soir !
- Oula non pas du tout, répond Mindy avec un petit rire. Euh... C'est Elena."

Alors là je ne m'attendais pas vraiment à ça. Mindy est beaucoup trop gentille avec cette fille. J'espère que ça ne va pas mal finir pour elle.

Mais du coup, moi qui comptait sur mon amie, je me sens un peu démunie.
Lorsqu'Émile arrive à la boutique, je me précipite pour lui demander de l'aide. Malheureusement, elle a une répétition et partira plus tôt dans l'après-midi.
Loulou prend alors mon cahier de maths et regarde le fameux chapitre.

"Ne t'inquiète pas Dorémi, me dit-elle avec un grand sourire. Je vais t'aider."

Je lui saute immédiatement au cou, pleine de reconnaissance.

Enfin nous fermons la boutique. Toutes mes amies partent sauf Loulou qui reste m'aider. Après 45min de travail, j'ai enfin compris et je lui propose d'arrêter.

"Oui, on a bien travaillé Dorémi. Bravo à toi !
- Et merci à toi surtout Loulou ! Je n'y serais pas arrivée sinon !
- De rien ahah ! dit-elle avant de reprendre son sérieux. Dis Dorémi, je peux te parler de quelque chose ? Tu t'y connais en garçon ?
-Hum pas vraiment non... Je suis souvent tombée amoureuse... Et j'ai failli sortir avec un gars au collège, avant de réaliser qu'il était totalement débile ! C'est tout ! Mais je peux au moins t'écouter...
- Et bien... j'aimerais te parler de Kyo. Parce que ça me perturbe..."

Nous discutons ainsi un long moment. Je comprends vite que Loulou n'a jamais aimé de garçon de toute sa vie, qu'elle a peur de ne pas savoir distinguer amour et amitié et surtout de souffrir. Je lui réponds donc que si elle se bloque, elle ne saura jamais et passera sûrement à côté de quelque chose de fantastique.

"Merci Dorémi... finit-elle par me dire après un long silence. Je vais y réfléchir et... Essayer ! Sur ce, à demain !"

Et elle quitte la boutique, un peu plus joyeuse. Je vais dire au revoir à Maggie et Lala et rentre chez moi à mon tour.



Hello tout le monde !
Alors déjà je suis désolée, vraiment. Ça fait un mois que j'aurais dû publier ce chapitre mais je voulais absolument le relire un dernier coup et... Le temps est passé trop vite ! Enfin, disons que cette fin d'année était bien chargée.
Bref, le voilà enfin, et comme c'est les vacances je vais pouvoir écrire et publier plus souvent ! Je vais essayer de re-publier d'ici la semaine prochaine pour me rattraper un peu de ce long retard.
En tout cas, j'espère que vous avez passé une bonne fin d'année scolaire et je souhaite un bon courage à ceux qui n'ont pas fini <3

M.L.

Magical Dorémi... et aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant