31. Welcome to NY 💚

90 6 9
                                    

Dorémi et ma mère restent avec moi le plus loin et le plus longtemps possible dans l'aéroport. Mais il y a forcément un moment où l'on arrive à cette zone où seul ceux en possession d'un billet peuvent rentrer.
Je serre Dorémi dans mes bras, puis ma mère encore plus fort.

"Fais bon voyage Mindy, me dit Dorémi avec un sourire rassurant.
-N'hésite pas à nous passer des messages et amuse-toi bien avec Beth, dit ma mère avec, je le sens, une certaine émotion. Et ne stress pas pour ton avion, il n'y a aucune raison que ça se passe mal."

Je murmure une réponse que je voulais pleine d'assurance (c'est raté), prends une grande inspiration, et les quitte enfin, en forçant un sourire pour me donner du courage.
Je m'approche d'un homme en uniforme à qui je tends mon billet. Il contrôle mon sac de voyage puis me fait passer de l'autre côté des barrières. Une fois là, je me retourne une dernière fois vers ma mère et mon amie qui me font de grands signes de la main.
Cette fois-ci, c'est un sourire sincère que je leur lance. Puis je me retourne et m'éloigne, sans plus me retourner, prise d'un soudain élan de confiance en moi.

Je déambule seule dans l'aéroport depuis maintenant plus d'une demi-heure. Je suis fascinée par son immensité et tous les gens que j'y croise. Des personnes de tous âges et de toutes origines le traversent. Certains sont seuls, comme moi, et d'autres sont en famille ou en groupe d'amis.
Je consulte ma montre. Trêve de rêverie. Je me dirige vers la zone d'attente avant l'embarquement et trouve un coin où m'asseoir.
Pour m'occuper l'esprit, je continue d'observer les gens qui passent devant moi.

Et puis l'heure de l'embarquement arrive.
J'ai un moment de panique lorsque je dois sortir mon billet de mon sac. Et si je l'avais perdu ? Je plonge une main fébrile dans la poche et...
Ouf, il est bien là.
Je m'approche de la zone d'embarquement. Une fois contrôlée, je peux monter dans l'avion en toute sérénité.
Je trouve ma place, m'assois, et puis nous décollons. J'ai tout juste le temps d'apercevoir les lumières de la capitale avant de m'endormir.

Lorsque je rouvre les yeux il fait toujours nuit. En fait, lorsque nous atterrissons à New-York une bonne heure plus tard, il est pratiquement la même heure que lorsque nous avons décollé de Tokyo (oui, c'est assez perturbant).
Je commence à regretter d'avoir dormi tout le temps du vol... Le décalage horaire va être dur.

Je sors de l'avion toute engourdie. Après 14h de vol, ça fait du bien de se dégourdir les jambes !
Je retrouve rapidement ma valise et entame ma traversée de l'aéroport.
Enfin, j'arrive au hall principal, grouillant de monde même à cette heure si tardive.
J'ai à peine le temps de regarder autour de moi que j'entends un grand :

"Mindyyyy !
-Beth ! "

Mon amie se précipite vers moi et me serre dans ses bras. Je suis tellement heureuse de la voir que je n'arrive pas à arrêter de sourire.
Tout en parlant avec effervescence, nous rejoignons la voiture de son père qui me salue chaleureusement. Puis il démarre et nous parlons encore tout le temps du trajet, jusqu'à leur appartement dans Brooklyn.

"Bonjour Mindy, me lance joyeusement la mère de Beth lorsque je rentre dans l'appartement. Nous sommes ravis de t'accueillir !"

Elle m'invite à prendre un repas léger puis Beth m'accompagne pour m'aider à m'installer. Pendant ces cinq semaines, j'occuperais la chambre de son grand frère, qui a 19ans et est actuellement en stage à Atlanta.

"Bon, je te laisse finir de t'installer, me dit enfin Beth. Et moi je vais me coucher ! Oh Mindy, tu n'imagines pas à quel point je suis heureuse que tu sois là ! On a encore tellement de chose à rattraper ! Ça va être génial !
- Merci pour tout ! Je suis super heureuse d'être ici ! Bonne nuit Beth !"

Magical Dorémi... et aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant