Lorsqu'Émilie finit enfin de tout m'expliquer, je ne sais pas trop quoi penser. Je lance à mes amies un regard plein de reproches. Non mais franchement ! Qu'est-ce qui leur a pris de faire ça ? Surtout qu'elles auraient pu m'en parler. Je ne comprends vraiment pas pourquoi elles m'ont écartée de cela.
"On est désolées Loulou, me dit Émilie. On ne voulait pas t'embêter...
-M'embêter ? Mais pourquoi ? Ça me concerne autant que vous !
-Ba justement, tu es même bien plus concernée que nous, ajoute Sophie. On voulait d'abord mener notre petite enquête pour ne pas que tu te prennes trop la tête avec cette histoire... On sait que tu as beaucoup de préoccupations en ce moment, avec ton travail."Je pousse un soupir. Au fond, mes amies ont fait ça pour moi. Et je ne leur en veux pas vraiment car au final, je suis bien contente de savoir tout ça à propos de Kyo et Fleur. C'est drôle mais c'est comme si j'avais un poids en moins maintenant.
"C'est gentil de votre part de vous inquiéter. Je ne peux pas vous en vouloir pour ça ! Mais bon vous auriez pu m'en parler quand même, c'est pas comme si ce sujet était particulièrement sensible pour moi ou quoi ! "
Vu leurs têtes, les filles ne sont pas de cet avis. Je ne vois pas pourquoi ! C'est vrai ça, qu'est-ce que ça aurait pu me faire de savoir que Kyo et Fleur étaient en couple ? Bon ok, j'apprécie énormément Kyo, c'est un garçon tellement gentil que ça m'aurait sûrement un peu énervée qu'il sorte avec une fille comme elle. Mais sans plus !
Sur ce, nous finissons de fermer la boutique, disons au revoir à Maggie et Lala et rentrons chez nous.Sur la route pour rentrer chez moi, je repense à ce que mes amies m'ont raconté. J'essaie d'imaginer la tête que Kyo a dû faire lorsque Sophie lui a demandé si il avait des sentiments pour Fleur. D'après mon amie, c'était assez comique. Et même si j'en veux encore un petit peu aux filles, je ne peux m'empêcher de sourire.
Le lendemain matin, lorsque j'arrive au lycée, je ne trouve pas mes amies dans la cours. Je décide donc de me rendre directement à ma salle de classe.
Sur le chemin, au détour d'un couloir (pour changer) je croise Kyo. Je sursaute légèrement, mais nettement moins qu'avant. Je crois que mon cerveau s'est habitué et qu'il me tient prête à tomber sur lui à chaque angle maintenant."Salut Loulou ! me lance-t-il avec son habituel sourire rieur.
-Tiens, salut Kyo ! Comment vas-tu ? Ça faisait longtemps !
-Oui c'est vrai... En tout cas je vais très bien merci ! Et toi ?
-Ça va ça va... Euh dis Kyo, qu'est-ce que tu fais ce soir après les cours ?"Je ne sais pas pourquoi je me sens soudain rougir. Cette question n'a pourtant rien de gênant ? Kyo est mon ami et j'ai envie de passer un peu de temps avec lui après les cours. J'ai le droit non ?
Mon ami reporter me regarde avec un petit air interloqué, puis me répond :"Je suis désolé Loulou, sincèrement, mais j'ai un gros article à rendre et je dois travailler dessus ce soir..."
Il a vraiment l'air déçu. Et je le suis également. Alors je lui propose un autre soir de cette fin de semaine, qui est ma semaine de repos. Mais visiblement, un gros travail l'attend et il tient à y travailler toute la semaine. J'essaie de masquer ma déception.
"Je suis vraiment désolé, soupire-t-il à nouveau. Mais je dois vraiment bosser. Cet article est vraiment important tu vois.
-Ouais t'inquiète, je réponds en tentant de rigoler. En tout cas toi tu es toujours à fond et on ne peut pas t'arrêter dans ton boulot !
-Ba oui, me réplique-t-il sur un ton soudain sec que je ne lui connaissais pas. Il n'y a pas que toi à t'investir dans ton travail. Tout ça est très sérieux.
-Je suis désolée, je bredouille. Je ne disais pas ça pour te vexer...
-Oui ba écoute, tu es peut-être une petite star mais le monde autour de toi n'est pas à tes pieds, ne va pas toujours à ton rythme et à d'autres priorités. Peut-être que dans ton travail tout le monde est à ton service mais c'est pas mon cas.
-Kyo... j'ai les larmes aux yeux et je m'en veux horriblement.
-Rô c'est bon, pas la peine de pleurer ! Je peux pas, point !"Je me sens définitivement brisée par ses paroles et préfère m'éloigner en cachant mes larmes.
Je regarde l'heure qui s'affiche sur mon réveil. 23h46. Plus d'une heure que j'essaie de m'endormir en vain. La conversation avec Kyo tourne en boucle dans ma tête. Je la rejoue à l'infini et imagine ce qui aurait pu se passer si j'avais agit différemment. Tantôt je culpabilise, tantôt je me sens en colère contre sa réaction. Je l'ai peut-être vexé en tenant des propos que je ne pensais pas et il a dû croire que je me moquais de son travail mais j'ai essayé de m'excuser et il s'est emporté. Et m'a blessée.
Lorsque je me réveille ce matin au son de mon radio-réveil, je n'arrive pas à me rappeler quand est-ce que je me suis finalement endormie. Je suis fatiguée mais je dois me préparer. Heureusement que c'est le week-end demain...
J'arrive au lycée et rejoins mes amies dans la cour. Puis nous nous rendons en cours. Sur le chemin je croise Kyo. Je sursaute lorsque nos yeux se croisent. Il me lance un long regard triste mais je préfère vite me détourner et tracer mon chemin.
VOUS LISEZ
Magical Dorémi... et après
FanficDorémi (l'adorable gaffeuse), Émilie (douce et violoniste), Sophie (sportive), Loulou (enfant star) et Mindy (américaine douée en pâtisserie) sont des amies d'enfance. Anciennes apprenties-sorcières, elles s'apprêtent à faire leur rentrée au lycée...