Allongé sur son lit, Jeremy fixe l'écran de son téléphone portable. Dehors, il fait nuit. Dans l'internat où il loge avec ses amis, la vie est loin d'être endormie. Des garçons se chamaillent une place dans la salle de bain, d'autres rient au détriment d'un plus jeune, d'autres encore pestent contre un professeur trop généreux en devoirs.
Stephane entre dans la chambre que les deux lycéens partagent ensemble. Il sifflote, simplement vêtu d'un bas de jogging orange qui contraste étonnamment avec sa chevelure bleu lagon."Tu sais, dit-il en s'étirant, ce n'est pas en fixant obstinément ton téléphone qu'un message va miraculeusement apparaître dessus. En plus, elle t'a expliqué que Sophie lui avait confisqué le sien.
- Je sais, répond Jeremy d'une voix posée."Stephane s'assoit sur le deuxième lit de la pièce et fixe son ami, un peu perplexe.
" Je ne comprends pas. Tu en pinces encore pour elle après toutes ces années ? "
Le visage implacable, Jeremy éteind enfin son téléphone qu'il pose sur sa table de chevet. Il contemple un moment le plafond au-dessus de sa tête avant de se redresser pour faire face à l'autre magicien.
" Tu ne peux pas comprendre.
- Ça c'est clair !
- Dorémi est merveilleuse... Lorsque nous étions enfants, j'avais l'ordre de la séduire pour ensuite capturer la petite Flora, tu te souviens ?
- Sombre époque, murmure Stephane, le regard soudain plus dur.
- Le fait est qu'elle aussi m'a séduit par sa sincérité, sa gentillesse, son sourire... Lui briser le cœur a brisé le mien. Elle m'a affronté pour sauver son enfant et plus tard, elle ne m'en a plus voulu. Cette fille est tellement aimante..."Sa voix se perd dans ses souvenirs.
*
Ailleurs, dans un univers parallèle, une autre personne a l'esprit bien préoccupé. Mais pas par des affaires de cœur. Oh non, ce sont des choses bien futiles à côté du problème qu'elle tente de résoudre.
Un cri déchirant s'élève alors dans la pièce. Son cri. Elle n'en peut plus, elle est à bout, elle va abandonner. À moins que... Il lui reste encore une option, une carte à jouer.Flora bondit de sa chaise, s'empare de son cahier de mathématiques et d'un crayon, et sort précipitamment de sa chambre. Elle traverse en trottinant les couloirs clairs de son palais, à la recherche de la seule personne pouvant encore l'aider. Elle la trouve enfin, affairée à lire des documents officiels derrière son bureau.
"Votre Majesté !
- Tiens, bonsoir Flora. Tu ne dors pas encore ?
-Non... J'ai un devoir de maths à rendre mais je n'y arrive pas.
- Il est tard Flora, tu reprendras cela demain, à tête reposée.
- Mais... bredouille la petite sorcière. C'est demain que je dois le rendre..."La reine relève la tête et fixe un instant le visage de sa protégée. Faire ses devoirs la veille pour le lendemain, ce n'est pas très raisonnable. Néanmoins, elle ne peut s'empêcher de sourire fasse à la petite moue de pitié que lui adresse l'enfant, les yeux presque larmoyants.
D'un geste de sa fine main blanche, la sorcière invite Flora à s'asseoir. Le visage de celle-ci s'illumine. La voilà rassurée. Elle tend son cahier et la reine commence à lire l'énoncé. Elle saisit une feuille, un crayon et commence à résoudre le problème. Au bout d'un moment, elle s'arrête, se gratte la tête, recommence à écrire, hésite, réfléchie, se gratte à nouveau la tête. Une dizaine de minutes plus tard, elle a ôté sa couronne et le voile qui dissimule habituellement son visage. Elle mordille son crayon tout en fixant l'énoncé du problème avec incompréhension."Tout va bien, votre altesse ? interroge Flora un peu inquiète.
- Je... Oui ! C'est que... ce problème de maths est vraiment d'un niveau élevé !
- Vous n'y arrivez pas non plus alors ?
- Non, admet la reine."Elle adresse un sourire d'une extrême douceur à la petite sorcière, dont la petite moue triste ne cesse de grandir.
"Mais sais-tu qui est très douée en mathématiques ?"
*
Quelques instants plus tard, Camille, la fidèle garde de la reine, arrive dans le grand bureau de nacre. La reine l'invite à prendre sa place.
"Votre majesté, je ne peux pas, pas à votre bureau...
- Bien sûr que si vous le pouvez. Je vous en prie Camille, asseyez-vous."La garde s'installe finalement, un brin embrassée de voir sa reine debout à ses côtés. À son tour, elle lit le problème.
Une petite heure plus tard, le voilà résolu. Flora et la reine ont chacune écouté les explications de Camille et finalement, lorsqu'elles sont dites avec les bons mots, les choses semblent bien plus faciles."Merci Camille ! s'exclame Flora en enlaçant la garde.
- Oui, merci ma chère Camille. Je peux décidément toujours compter sur toi. Mais maintenant Flora, il faut aller dormir, il est plus que l'heure."*
Quelques jours plus tard, à l'Académie, la sorcière responsable des cours de mathématiques rend les devoirs corrigés à ses élèves.
"Félicitations Flora, tu as eu 10/10. Si tu continues à bien travailler comme ça, tu seras prête pour le lycée humain."
Flora récupère sa copie, fière d'elle. Très bientôt, elle pourra retourner vivre dans le monde des humains et voir ses mamans tous les jours.
VOUS LISEZ
Magical Dorémi... et après
FanficDorémi (l'adorable gaffeuse), Émilie (douce et violoniste), Sophie (sportive), Loulou (enfant star) et Mindy (américaine douée en pâtisserie) sont des amies d'enfance. Anciennes apprenties-sorcières, elles s'apprêtent à faire leur rentrée au lycée...