Est-ce que ça vous arrive à vous aussi, d'avoir des périodes où vous vous sentez constamment nostalgique, où vous êtes tristes sans raison, où des torrents de souvenirs vous ravagent le cœur, plus douloureusement que d'habitude ?
Je suis actuellement dans ce genre de période. Depuis hier pour être exacte.Lorsque mes amies et moi avons vu débarquer Sophie dans la cours, une magnifique médaille dorée autour du cou, nous étions ravies pour elle. Je me sentais un peu fatiguée, mais rien ne m'empêchait de sourire au bonheur de mon amie.
C'est alors qu'elle nous a raconté une chose des plus surprenantes. Je pense que c'est ça qui a contribué à me rendre aussi nostalgique. Lors de sa compétition, elle a découvert parmi ses adversaires Léon, un membre du Flat 4, groupe de magiciens que nous avons rencontrés à l'époque où nous élevions Flora.
La dernière fois que nous avons vu le Flat 4, nous étions encore des apprenties sorcières.Ça m'a vraiment fait un drôle d'effet d'entendre à nouveau parler d'eux. Ma vie de sorcière me semble si loin. Pourtant, pas un jour ne se passe sans que je ne pense à Flora, à Maggie Grigri, et à ma petite fée rose, Dodo. Mais je ne voyais que des visages heureux. Aujourd'hui, ce sont des montagnes de souvenirs de cette époque qui me reviennent et je ressens un immense vide en moi.
J'étais tellement prise dans mes pensées aujourd'hui, que je n'ai même pas eu la force de m'énerver contre François lorsque celui-ci m'a avoué qu'il lui manquait une partie de son texte pour notre exposé oral. Je me suis contentée de hausser les épaules et il n'a pas cessé de me demander si j'étais malade.
Les cours sont finis depuis un peu plus d'une heure à présent. Je marche seule dans les rues de Misora, sans regarder où je vais. Et je réfléchi à tout cela.
Je pense à ma petite Flora, qui a dû tellement grandir depuis le temps. Je pense à Maggie Grigri et Lala. J'imagine que elles, n'ont pas dû beaucoup changer. Et puis soudain, apparaît dans mon esprit l'image d'un jeune et beau garçon, avec un mèche de cheveux mauve devant ses yeux charmeurs. Il me sourit tendrement. Jérémy... Un autre membre du Flat 4, le premier que j'ai rencontré et dont je suis tombée folle amoureuse. J'imagine que si Léon est toujours dans notre monde, lui aussi doit y être. Je me demande si il se souvient de moi. J'aimerais bien le revoir un jour...
À force de marcher sans regarder autour de moi, je me sens un moment perdue lorsque je sors enfin de mes rêveries. Je ne reconnais pas tout de suite où je suis. Et puis je me souviens enfin de cette rue pavée.
Ça fait une éternité que je n'étais pas venue par là. J'avance encore un peu jusqu'à arriver devant la vieille bâtisse de notre ancienne boutique de magie.
Je m'arrête là et m'appuie sur la rambarde juste devant, me remémorant tous les souvenirs que j'ai eu dans ce lieu.
Soudain, j'entends derrière moi le crissement d'un vélo qui freine."Harukaze ? Qu'est-ce que tu fais là ?"
Je me retourne. C'est François, sur son vélo. Je ne sais pas trop quoi lui répondre. Il regarde l'ancienne boutique par dessus mon épaule et semble soudain comprendre. Il sait que je travaillais ici avant.
"Alors c'est pour ça que tu es si bizarre ? Ça te manque ?
-Oui, Flora et euh... Notre travail à la boutique me manque.
-Je comprends, dit François en haussant les épaules."Je me retourne vers l'ancienne boutique et replonge dans mes rêveries. C'est l'obscurité et la fraicheur du soir qui me réveillent enfin. François est parti. Il est l'heure pour moi aussi de rentrer.
Je reprends donc le chemin de ma maison, à pas lents.
Lorsque je rentre chez moi, il est pratiquement l'heure de manger. Une délicieuse odeur me parvient."Du steak !!! je m'écris."
Ah ! Voilà de quoi me remonter le moral ! Visiblement, ma mère aussi a remarqué mon air triste et a voulu me faire plaisir. Je me sens déjà mieux !
Le soir, je m'endors tranquillement, enfin apaisée. Rien de tel qu'un bon steak pour aller mieux !Le lendemain, je me réveille d'excellente humeur. J'ai prévu de passer l'après-midi avec mes amies. Je les retrouve donc dans le centre de Misora.
"Tu as meilleure mine qu'hier Dorémi, ça fait plaisir, remarque Mindy.
-Oui c'est vrai, je suis désolée d'avoir été si bizarre, j'ai eu un gros coup de nostalgie je crois. Quand Sophie nous a parlé de Léon, ça a réveillé pleins de souvenirs en moi et ça m'a rendue triste mais je vais mieux."Mes amies hochent la tête. Je ne suis pas la seule à qui tout cela manque. Mais je garde l'espoir de revoir Flora un jour. Peut-être bientôt...
Bonjour à tous chers amis lecteurs, écrivains et autres amateurs d'anime !
J'espère que cette fanfiction vous plait !
Comme sûrement plusieurs d'entre vous, les cours ont repris pour moi il y a un peu plus d'un mois. Et malheureusement, j'ai moins le temps d'écrire et de publier. Je vais donc publier moins souvent mais je vais essayer de rester régulière !
See you !
M.L.
VOUS LISEZ
Magical Dorémi... et après
FanficDorémi (l'adorable gaffeuse), Émilie (douce et violoniste), Sophie (sportive), Loulou (enfant star) et Mindy (américaine douée en pâtisserie) sont des amies d'enfance. Anciennes apprenties-sorcières, elles s'apprêtent à faire leur rentrée au lycée...