11. Pendant ce temps... Le monde des sorcières ★

241 11 13
                                    

Pendant que Dorémi, Émilie, Sophie, Loulou et Mindy découvrent les joies du lycée et de se retrouver, une jeune sorcière s'ennuie loin du monde des humains.

Flora est une enfant sorcière, née dans une rose il y a 7 ans de cela. Après avoir été élevée dans le monde des humains par Dorémi, Émilie, Sophie, Loulou et Mindy, elle a dû dire au revoir à celles qui étaient ses mères il y a à présent quatre ans. En effet, si Flora est une sorcière aux pouvoirs hors du communs et destinée à un jour monter sur le trône du monde des sorcières, les filles ont dû renoncer à la magie et à ce monde pour pouvoir garder leur vie humaine.
La séparation avait été très dure pour toutes. Mais jamais les filles n'ont oublié le visage et la voix de leur Flora adorée, et jamais Flora n'a perdu l'espoir de revoir un jour ses jeunes mamans.

Pendant toutes ces années, c'est la sorcière Maggie Grigri qui a poursuivi l'éducation de la future reine, aidée de sa fée Lala et des anciennes fées de Dorémi et ses amies.

Ce jour-là, en se réveillant, la jeune Flora s'arrête un moment devant son miroir. Elle s'adresse à Paola, une petite éléphante blanche magique, qui est sa meilleure amie.

"Tu te rends compte Paola... J'ai presque le même âge que Dorémi lorsqu'elle a rencontré Maggie Grigri et est devenue apprentie sorcière."

Son éléphante la regarde avec tristesse. Dorémi et les autres manquent de plus en plus à Flora. Tous les matins, lorsqu'elle s'asseoit devant son miroir pour coiffer ses longs cheveux blonds en deux couettes, Flora ne peut s'empêcher de voir Dorémi derrière elle, comme si c'est elle qui la coiffait. Comme avant.

"Ne t'inquiète pas Flora, je suis sûre que tu les reverras, dit Paola.
-J'en suis convaincue... D'autant plus qu'en tant que future reine, mon rôle sera de réunir le monde des sorcières et celui des humains. Et j'aurais besoin des filles pour cela n'est-ce pas ?"

Mais quand ? Et comment savoir que ce sera le bon moment pour passer à l'action ? Et si c'était maintenant, le bon moment ? Mais oui ! Il est peut-être déjà temps pour Flora de retourner dans le monde des humains !
Plus la jeune sorcière y pense, et plus elle en est convaincue. Il lui reste des choses à apprendre sur les humains, et c'est peut-être le moment de le faire. De toute manière, elle est encore trop jeune pour monter sur le trône. Et il faudrait sûrement profiter que les filles soient encore à l'école.
En quelques secondes, Flora a pris une décision. Elle doit retourner vivre dans le monde des humains.

"Viens vite Paola ! s'écrie-t-elle. Il faut aller en parler à Maggie Grigri !"

Ni une ni deux, la jeune fille sort de sa chambre et dégringole les nombreuses marches qui la mène à la salle à manger du château, vaste pièce dans laquelle la sorcière déjeune tous les jours.
Maggie Grigri est bien là, en compagnie de Lala, en train de petit-déjeuner. Elle relève la tête en voyant sa jeune protégée débouler. Elle se doute immédiatement de quelque chose.

"Bonjour Flora, fait la sorcière avec un peu de méfiance.
-Maggie Grigri ! Lala ! J'ai beaucoup réfléchi, on doit retourner dans le monde des humains, retrouver Dorémi et les filles !
-Je me doutais bien que ce jour arriverait... Mais maintenant ? Tu es sûre de toi Flora ? Les filles doivent être lycéenne à présent...
-Je sais, justement ! Tu te souviens lorsque je m'étais vieillie pour aller à l'école primaire avec les filles ? J'étais passée de 2 à 11 ans !
-Comment oublier !
-Je pourrais refaire pareil !"

Maggie Grigri fronce les sourcils. Ce n'est pas si évident... Mais pourtant, Flora a besoin d'apprendre dans le monde des humains. Autant qu'elle le fasse tant que ses mères sont là pour l'aider.
Après y avoir réfléchi toute la journée, Maggie Grigri accepte l'idée de Flora. Dans quelques semaines, elles réinvestiront la boutique magique.

"Hourra ! s'écrie Flora. Il faut vite que j'aille prévenir les fées !"

Maggie Grigri n'a pas le temps de rajouter deux mots que Flora est déjà loin. Elle soupire puis se lève. Il lui faut quand même prévenir leur reine.
Accompagnée de sa fée Lala, la sorcière se rend à la salle du trône où la reine semble l'attendre. Après s'être inclinée, Maggie Grigri explique leur projet à la reine. Celle-ci hoche doucement la tête et prend la parole :

"Je me doutais que ce jour approchait, dit-elle. Je suis déjà surprise de la patience dont ma petite Flora a fait preuve pendant 3 ans.
-Oui, c'est vrai qu'elle ne s'est que très peu plainte de la situation...
-Alors je n'ai plus qu'à vous souhaiter un bon retour chez les humains.
-Merci votre majesté, nous partirons dans une semaine."

Après une dernière révérence respectueuse, Maggie Grigri quitte la salle du trône. Elle doit commencer dès maintenant les préparatifs pour leur retour chez les humains.

Magical Dorémi... et aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant