9. Une sacrée invitation 💚

185 9 1
                                    

Et encore une semaine qui s'achève... Ça ne fait que trois semaines que je suis au lycée, et pourtant, j'ai l'impression de déjà connaître ma classe et le lieu par cœur.
Oh je ne dis pas ça parce que je suis déjà lassée ! Au contraire, la vie au lycée avec mes amies est géniale ! Je dis juste ça car je trouve que le temps passe vite...

Je rentre en bus comme tous les jours. Lorsque j'arrive dans ma maison, ma mère m'accueille chaleureusement.

"Bonsoir Mindy ! Ta journée s'est bien passée ? Tu as reçu une carte au fait, je l'ai posée sur ton bureau."

Une carte ? Qu'est-ce que ça peut bien être ? Je suis très curieuse et j'adore recevoir du courrier. Alors, je me précipite dans ma chambre. Je vais directement m'asseoir derrière mon bureau et découvre une enveloppe toute simple.
En regardant sa provenance, quelle surprise ! Elle vient des États-Unis !

Mon cœur fait un bon dans ma poitrine et ma joie s'accentue. C'est sûrement une carte de Beth, mon amie de New-York, que je n'ai pas vue depuis que je suis revenue habiter ici. On n'a pas du tout perdu contact depuis, malgré l'océan qui nous sépare désormais.
Je déchire doucement l'enveloppe et en sors une lettre écrite à la main. Je reconnais l'écriture cursive de mon amie. C'est écrit en anglais bien évidemment, mais voici ce que ça dit :

Hello Mindy !
Joyeux 16ème anniversaire mon amie ! J'espère que tu vas bien ! Je te joins un premier petit cadeau dans l'enveloppe mais j'en ai un autre...

Je regarde de nouveau dans l'enveloppe. Effectivement, il y a dedans un petit bracelet que je n'avais pas remarqué tout à l'heure. Il est tout simple mais prend immédiatement une grande valeur à mes yeux. C'est un fin bracelet en élastique blanc, avec un "NY" doré.
Il est magnifique et je sais déjà qu'il ne me quittera plus.
Je reprends ma lecture.

Je devine déjà que tu vas interrompre ta lecture pour découvrir le cadeau. J'espère sincèrement qu'il va te plaire, je voulais quelque chose de simple mais beau et qui te ferait penser à notre amitié.
Mon deuxième cadeau va être très différent. Je t'invite à venir passer un mois à New-York, chez moi bien sûr, de fin août à début septembre.
Tiens moi au courant, je pourrais te refaire visiter la ville et découvrir mon lycée et mes amis ! Ça sera aussi l'occasion de voir si tu parles toujours bien anglais ma petite japonaise ;)
Kissssss
Beth from NY

Je mets un moment à intégrer l'information. Retourner à New-York pour un mois ? C'est un rêve mais ça me fait une drôle de sensation, comme un doute. En ai-je vraiment envie ? Je dois y réfléchir un peu... Mais je suis déjà si touchée que mon amie est pensée à mon anniversaire !

Le soir, alors que je suis à table avec mes parents, ma mère remarque mon bracelet et sourit.

"Dis-moi, c'est un magnifique bracelet que tu as ! Un cadeau de Beth ? devine-t-elle. Ça me fait plaisir que vous soyez restées aussi proches. Et son cadeau n'a pas beaucoup de retard, elle a dû calculer pour être sûre que tu l'ais à peu près dans les temps.
-Ahah oui sûrement, je réponds. Au fait... Elle m'a invitée pour un mois chez elle, à New-York... Sur une partie des vacances..."

Mes parents ont d'abord l'air surpris puis ils se montrent très enthousiastes. Alors c'est vrai ? Je vais partir à New-York ?

Le lundi matin, lorsque je fais part à mes amies de l'invitation, elles sont émerveillées.

"Quelle chance tu as Mindy ! fait Dorémi. New-York !!!"

Mais les filles remarquent très vite que je ne suis pas si enthousiaste que ça. Elles me demandent donc pourquoi et j'ai du mal à leur expliquer. Moi-même, je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur de retourner là-bas. J'ai peur que ce ne soit pas aussi bien que dans mes souvenirs. J'ai peur que Beth et moi soyons trop différentes. J'ai peur de souffrir... Et puis je ne suis jamais partie aussi loin et longtemps sans mes parents.
Mes amies me regardent, compréhensives. Leur présence me rassure.

"Tu sais Mindy, me dit Loulou. Tu risques de regretter si tu n'y vas pas. C'est une opportunité incroyable que tu as. Et si Beth te la propose, c'est que elle, est convaincue de votre amitié. Moi je pense qu'il faut profiter sans trop se poser de question à notre âge. Vivre chaque instant à fond.
-Oui, je crois que tu as raison Loulou. Au fond je meurs d'envie d'y aller."

Après cette discussion, j'étais convaincue.
Une fois rentrée chez moi le soir, j'en reparle avec mes parents. Je me suis créée un compte facebook pour pouvoir discuter plus facilement avec mon amie du voyage, mais j'ai quand même voulu lui répondre en plus par une lettre :

Hello Beth !
Merci pour ta lettre et ton cadeau, ils m'ont fait extrêmement plaisir, tu n'imagines pas. Et ton invitation encore plus ! J'ai d'abord été surprise, je l'avoue mais c'est juste formidable. Je me suis créée un compte facebook pour que nous puissions discuter plus facilement et surtout organiser ce voyage. Mon nom c'est : Mindy Asuka-Gâteaux. J'ai vraiment hâte de te revoir Beth...
Mindy from Misora
(ta japonaise)

Magical Dorémi... et aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant