61. Des vacances magnifiques (suite) ❤

9 1 0
                                    

Comme le temps passe lentement...
Aujourd'hui, je suis allée travailler à la boutique magique. Pour cette semaine de vacances, mes amies et moi avons établi un roulement, pour que chacune puisse se reposer. Mon tour est passé hier. Tandis que Sophie et Émilie confectionnent des bijoux, Loulou et moi nous occupons de nos clients. Un groupe d'adolescentes vient d'entrer. Elles font un tour de la boutique, observent chaque présentoir.

"Ces bracelets sont des exauceurs de souhaits, dis-je en leur désignant une collection de bracelets en laine. Si vous les gardez accrochés à votre poignet au moins sept mois, le vœux que vous aurez fait se réalisera à coup sûr.
- Pourquoi sept mois ? m'interroge une brunette aux grands yeux.
- Sept est un chiffre magique, c'est bien connu ! réponds-je en souriant avant d'enchainer en leur désignant un autre présentoir. Ces bracelets si sont des bracelets d'amitié. Si vous portez le même, ils vous protégerons des mauvaises ondes."

Elles décident d'un commun accord de nous acheter ceux-ci. Je les encaisse et quelques clients plus tard, nous procédons à un roulement.
Je me retrouve attablée avec Loulou, des fils et des perles de toutes les couleurs et de toutes les matières devant moi.

"Alors, c'était comment hier avec Jeremy ?"

Je sursaute et rougis en même temps. J'étais justement en train de penser à lui - peut-être parce que je pense à lui dès que j'ai un moment de répit.

"C'était super, il m'a emmenée dans un endroit magnifique. J'ai hâte de le revoir.
- Vivement demain alors, fait-elle en me lançant un clin d'œil.
- Oui ! Et toi Loulou ?
- Quoi moi ?
- Comment tu te sens ? Par rapport à Kyo...
- C'est encore douloureux, m'avoue-t-elle. Mais il faut que j'aille de l'avant.
- Tu ne lui as pas reparlé depuis ?
- Non et je ne préfère pas. Honnêtement, j'ai été odieuse avec lui. Il mérite mieux que moi.
- Tu ne dis pas ça sérieusement j'espère ! m'exclamé-je, choquée. Loulou, tu es une fille formidable, gentille, intelligente...
- Et une vraie peste quand je veux.
- Mais ce n'est pas ta vraie nature ! Je te connais depuis assez longtemps pour le savoir ! Et Kyo en a conscience aussi, j'en suis sûre."

Mon amie soupire. Elle fait rouler une perle mauve craquelée dans sa main.

"Un jour, j'irais m'excuser auprès de lui, finit-elle par dire. Mais je ne m'en sens pas encore capable. Je reste persuader qu'il est meilleur pour nous deux de passer à autre chose."

Je n'ose pas plus insister. Les filles et moi avons déjà tout tenté pour essayer de la faire se réconcilier avec Kyo, en vain. Je suppose qu'elle a raison et qu'il lui faut du temps.

"D'ailleurs... Qu'est-ce que tu penses de Logan Tsuko ?

- Il est trèèèèès beau, réponds-je sans hésiter. Mais à t'entendre en parler, il a aussi l'air d'un parfait abruti.

- Oui. Mais je me demande si je ne me suis pas trompée sur son compte. Il m'a invitée à boire un café l'autre jour, on a pas mal discuté. Il est beaucoup plus intelligent et cultivé qu'il en a l'air."

Je la regarde perplexe. Loulou nous a toujours décrit sa co-star comme un narcissique de première qui la draguait lourdement. Je l'imaginais mal succomber à son charme comme les milliers de fans de leur série...

*

Après un long mardi de travail comme hier, l'idée d'une journée entre amis est vraiment réjouissante. Nous avons confié entièrement la boutique à Flora et Bibi. Avec tout le stock de bijoux que nous avons fait ces derniers temps, elles n'auront qu'à gérer les clients.

Les filles et moi avons pris le bus tôt ce matin pour nous rendre dans un genre de grand parc naturel, à mi-chemin entre notre petite ville de Misora et Osaka. Les garçons nous attendent à l'arrêt de car. Eux sont venus en motos mais mon petit doigt me dit qu'ils ont préféré la voix des airs à celle de la terre. Ils nous saluent, ravis. Jeremy me dit bonjour en m'embrassant sur la joue et je me sens fondre.

"Nous avons repéré un itinéraire de randonnée pas trop long, nous informe Léon qui tient une grande carte à la main.

- Tu doutes de nos capacités à tenir sur une longue distance ? feule Sophie avec un air de défi.

- Certainement pas les tiennes ! s'exclame le grand blond. Mais au moins ça nous permettra d'y aller tranquille, de faire des pauses...

- Quelle élégante façon de dire que tu ne nous crois pas capable de tenir une randonnée de cinq heures, fais-je remarquer. Et tu as bien raison."

Nous nous mettons en marche. Nous discutons tous ensemble, admirons le paysage, rions. Au bout de trois heures de marche, nous choisissons une belle étendue verte pour pique-niquer et nous reposer un peu. Tandis que Stephan et Mindy optent pour une sieste, les autres et moi entamons des parties de cartes.

"Bien, dit Léon lorsque les deux ronfleurs s'éveillent enfin. Il est temps de repartir, on ne va pas rester assis tout l'après-midi. "

Nous repartons mais cette fois, de petits groupes se forment au gré des vitesses de marche. Sophie et Léon, les deux grands sportifs, prennent bien évidemment la tête du groupe. Stephan se met à tourner autour de Loulou en lui parlant de toutes les agences de mannequinat qu'il a contacté. Félix, Emilie et Mindy discutent tranquillement de choses et d'autre. Moi, je reste légèrement en retrait et comme je l'espérais, Jeremy reste à mes côtés.

"Cette balade est vraiment agréable, dis-je.
- Oui, on devrait vraiment faire ce genre de choses plus souvent. Comme notre sortie de l'autre jour. Il faudrait continuer à se voir comme ça, qu'en dis-tu ?"

Il me lance un regard appuyé et je sens que je deviens écarlate.

"Oui, bonne idée, bredouillé-je."

Ce magicien me fait décidément beaucoup trop d'effet...
Il me prend alors par la main et me fait m'arrêter. Nous sommes à présent face à face, ses beaux yeux rivés sur moi. J'ai l'impression que mon corps ne répond plus, je le regarde béatement, sans savoir quoi dire.

"En fait, quand je te proposais qu'on se revoit... C'était une invitation à sortir avec moi.
- Sortir ? dis-je dans un souffle.
- Oui, tu sais, sortir ensemble... Comme un couple."

Ses mots me traversent comme dans un rêve. Je les entends sans vraiment les assimiler et me tiens prête à me réveiller à tout moment.

Et je me réveille en effet. Sans trop comprendre comment j'en suis arrivée là, mes cinq sens dans tous leurs états, je réalise que nous nous embrassons. Et que c'est incroyablement agréable. Son odeur se mêle à celle de la nature environnante et les battements de mon cœur se fondent dans le bruissement des feuilles. Lorsque nous nous séparons, nos regards se croisent un moment avant qu'il ne rompe le silence.

"Je peux prendre ça comme un oui ?"

Avant d'ajouter, avec un air un peu plus sérieux :

"Tu me plais Dorémi.
- Tu me plais aussi Jeremy. Et oui, bien sûr que j'ai envie de sortir avec toi."

Son visage s'illumine. Il reprend ma main et m'entraine pour rattraper les autres.
Personne ne semble avoir rien remarqué, sauf peut-être Loulou qui me lance un bref regard.
Lorsqu'enfin la journée s'achève et que les filles et moi reprenons le car pour rentrer, je leur annonce la nouvelle, en leur racontant le déroulé des événements.

"Je me disais bien qu'il s'était passé quelque chose, acquiesce Loulou."

Mes amies semblent heureuses pour moi. Je suis dans la lune le reste du trajet, songeant déjà à la prochaine fois que je verrais mon magicien.

Magical Dorémi... et aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant