37. Le concours (partie 2) 💙

81 6 6
                                    

"Pour la première manche, hurle la sorcière-speaker dans son micro, nos jeunes sorcières s'affronteront par dix dans une épreuve de calcul mental. Seules les cinq meilleures de chaque groupe seront sélectionnées directement pour la manche suivante. Une dizaine d'autres pourront être repêchées si leur score est suffisant. Je rappelle qu'il y a actuellement 80 sorcières en concours pour seulement 30 places !"

Un murmure parcourt l'assistance des sorcières. À côté de moi, Dorémi semble plus nerveuse que jamais. Moi, je crois très fort en Flora. C'est une battante, et je sais qu'elle peut être rapide en calcul.
Les premiers groupes défilent. Par dix, les sorcières s'avancent au centre de l'arène sous les acclamations de la foule. Des séries de calculs plus ou moins complexes leurs sont débitées. La première qui donne le résultat gagne un point. Lorsqu'une cinquantaine de questions a été posée, l'épreuve s'arrête et les cinq meilleures du groupe sortent de l'arène, tandis que les autres attendent le repêchage sur le côté.

"C'est long, se plaint Dorémi. Quand est-ce que passe Flora ?
- Maintenant ! je m'écrie en voyant enfin notre petite sorcière s'avancer. Allez Floraaaa !
- Allez Floraaa ! renchérit Mindy. Écrase-les toutes !"

Je vois Émilie rajuster ses lunettes avant de jeter un regard réprobateur à notre amie.
Les calculs fusent de nouveaux. Flora est rapide, mais pas assez malheureusement. Elle finit 7ème sur 10 et gagne la zone d'attente.

"Oh non... se lamente Émilie. Elle s'est pourtant si bien battue...
- Ne t'inquiète pas Émilie, dit Mindy le regard brillant. J'ai calculé, elle a toutes ses chances de passer au repêchage !"

Une dizaine de minutes plus tard, l'épreuve est close. Et comme l'avait prédit - pardon calculé - Mindy, Flora fait partie des dix sorcières repêchées, ce qui n'est pas peu de chose. Surtout que Flora a cinq ans d'écart minimum avec ses concurrentes.

"Elles ne sont plus que 50 en compétition, annonce la speaker. Place à présent à un redoutable parcours sportif, qui éliminera encore dix d'entre elles ! Mesdames les sorcières, encouragez-les bien fort !"

Les cris fusent de toute part. Mes amies et moi sommes d'ailleurs très certainement les plus bruyantes... Un parcours sportif apparaît alors dans tout l'espace de l'arène : piste de course, point d'eau à traverser, bloc d'escalade et autres obstacles en tout genre, constituent un parcours qui me semble ma foi plus qu'intéressant.
Cinq départs sont faits. Par souci d'égalité, les jeunes sorcières sont classées en fonction de leur âge et de leur taille. Les dernières de chaque courses sont directement éliminées, les neuvièmes et huitièmes attendent un repêchage en fonction de leur temps.
La course de Flora (celle des plus jeunes et plus petites), part la première.

"Allez Flora ! je hurle. Tu ne dois pas être dans les dernières !
- Allez Flora ! C'est toi la meilleure ! chantent Dorémi et Mindy."

Flora court vite, mais sa petite taille ne l'avantage pas. Néanmoins, elle arrive au premier obstacle dans les cinq premières. Lorsqu'à un plan d'eau il lui faut nager, notre petite protégée se fait dépasser par deux ou trois sorcières plus âgées.
Mais, une fois devant le bloc d'escalade, elle se met à accélérer. Même de loin, j'arrive à voir la lueur de hargne dans ses yeux : elle ne veut pas aller encore au repêchage et ça se voit. Je suis tellement fière d'elle !
Une fois au sommet du bloc, alors que ses adversaires le descendent, notre petite blondinette fait quelque chose d'impressionnant : elle saute !

"Mon dieu, elle va se blesser, murmure Émilie."

Mais non. Flora se laisse rouler et se redresse rapidement, avant de rependre sa course effrénée vers la ligne d'arrivée... Qu'elle franchit en sixième position ! Les filles et moi explosons de joie.
Il ne reste à présent plus qu'une épreuve pour départager les sorcières...

"L'épreuve de culture générale, hurle la sorcière dans son micro. Ou plus précisément de cultures des différents mondes..."

Les quarante sorcières restantes s'alignent toutes derrière des sortes de petits bureaux lumineux, dont la surface blanche semble avoir l'utilité d'une tablette tactile. Derrière chaque sorcière, un compteur de point s'allume.

"Comment est censée se dérouler cette épreuve ? interroge Loulou.
- Des questions vont être posées, répond la reine. Les sorcières auront un certain temps pour y répondre sur leur bureau magique. Une bonne réponse, un point. Le score de chaque candidate sera affichée derrière elle au fur et à mesure."

La sorcière-speaker atterrit face aux jeunes filles et commencent à poser ses questions. Elles sont assez variées. Par exemple : Comment se nomme la fête célébrer par les humains le 25 décembre ? Quel est le nom de l'actuel roi du monde des magiciens ? Citer trois membres du cénacle des sorcières etc.

"Ce ne sont pas des questions très compliquées ! s'étonne Dorémi.
- C'est ton point de vue, lui répond la reine. Mais sache que les jeunes sorcières n'ont pas vécu tout ce que vous avez vécu et n'ont pas accès à ces connaissances facilement. C'est d'ailleurs bien malheureux."

En tout cas, une chose est sûre : Flora est brillante dans cette épreuve. Elle aligne les bonnes réponses et impressionne tout le monde. Il faut avouer que malgré son jeune âge, Flora a vécu beaucoup de choses et eu plusieurs occasions de côtoyer les différents mondes.
J'entends deux sorcières parler d'elle juste devant nous.

"Mais qui est donc cette petite sorcière blonde ?
- Quoi ? Tu ne le sais pas !? Mais c'est Flora, notre future reine !
- Oh c'est elle ! Je la pensais plus âgée... Mais elle est bluffante ! Quelle culture ! Comment une si jeune sorcière peut savoir tout ça ?
- C'est parce que ce n'est pas n'importe quelle sorcière !"

Enfin le concours touche à sa fin. C'est avec un immense bonheur que nous retrouvons Flora qui a, il faut le dire, écrasé ses concurrentes dans cette dernière manche. Nous la félicitons toutes. Notre petite Flora grandit drôlement vite : la voilà qui va partir vivre un mois dans un autre monde !

"Mais ne vous inquiétez pas, nous dit-elle. J'aurais une dérogation spéciale pour rentrer le week-end dans le monde des humains parce que je suis une ''enfant'' comme ils disent. Je n'aime pas trop qu'on me traite ainsi mais bon ! Au moins je pourrais vous voir ! Ça aurait été dur sinon !"

Les filles et moi ne pouvons nous empêcher d'éclater de rire. Flora est trop mignonne !
Nous l'embrassons fort une dernière fois avant de rentrer chez nous. La prochaine fois que nous la verrons, elle s'apprêtera à faire sa rentrée à l'école des magiciens.

Magical Dorémi... et aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant