15. Un simple week-end de travail 💜

172 9 3
                                    

Je ne pensais pas qu'il était possible de vivre autant d'émotions en seulement un week-end.
La joie : de retrouver Flora, Maggie Grigri, Lala et ma petite fée Lolo.
L'excitation : de reprendre le travail à la boutique magique.
L'inquiétude : quant à la scolarité de Flora.
L'euphorie : de tenir à nouveau dans ma main une console magique, de pouvoir revêtir mon costume mauve d'apprentie, de pouvoir utiliser une baguette magique.
La peine : de voir Flora déjà repartir dans le monde des sorcières pour finir son apprentissage.

"Nous pourrons la revoir souvent, nous avait assuré Maggie. Et sachez que je suis ravie de revenir vivre dans cette boutique et de travailler de nouveau avec vous, mes chères apprenties sorcières."

En tout cas, après ce week-end riche en émotions, mes amies et moi allons devoir retourner travailler régulièrement à la boutique magique. Cette semaine, nous nous y rendons tous les soirs pour commencer à confectionner les bijoux magiques que nous vendrons ensuite.

Les filles souhaitent y passer la plus part de leur temps ce week-end pour pouvoir continuer l'aménagement, la fabrication de bijoux, et commencer à prévoir la promotion de la réouverture.
Malheureusement, mon week-end s'annonce trop chargé pour que je puisse les aider. Entre une importante audition pour une série télé et des tonnes d'interviews prévues, je n'aurais pas de temps.
Et puis je ne dois pas oublier que je suis toujours redevable à Kyo pour son article...

Ce soir là, après les cours, je suis à la recherche de mon ami journaliste. Lorsque je l'aperçois enfin parmi la marée d'élève qui sortent du lycée, je me dirige vers lui pour lui parler. C'est alors que je vois qu'il est déjà en compagnie de Fleur. Et je n'ai pas envie d'aller le voir quand elle est là.
Je décide donc d'attendre un peu qu'ils aient fini de parler. Mais Kyo m'aperçoit à son tour et me fait un grand signe de la main. Je n'ai plus vraiment le choix d'aller le voir maintenant. Je m'approche donc, sous le regard noir de Fleur.

"Salut Loulou ! Comment vas-tu ? Ça commençait à faire longtemps !
-Certainement pas assez, grommelle Fleur."

Kyo ne l'a pas entendue et moi je me contente de l'ignorer.

"Je vais très bien merci, je réponds. Au fait Kyo, je voulais te proposer quelque chose... Hum... Je vous laisse finir votre conversation d'abord."

Une étincelle semble passer dans le regard perçant de Kyo et avant que j'ai eu le temps de m'éloigner, il me rattrape en m'assurant qu'ils avaient fini de parler. Et nous nous éloignons ensemble, sous l'œil outré de Fleur.

"Alors, de quoi tu voulais me parler ? me demande-t-il.
-Eh bien, je voulais te proposer de m'accompagner dans mon travail ce week-end. J'ai plusieurs interviews et je me disais que ça pourrait t'intéresser de visiter les locaux de radios et de journaux.
-C'est vrai ?! Oh Loulou tu es vraiment géniale, j'accepte avec plaisir."

Nous sommes samedi matin. Ma mère et moi passons prendre Kyo un peu avant 8h. Et la journée commence.
Tout d'abord, interview radio. Puis séance photo. Ensuite dédicace et rencontre avec mes fans. Interview télé. Pause rapide pour manger le midi et on repart pour une séance photo. Après ça, j'ai une interview pour un célèbre journal.
Avant que celle-ci ne commence, un membre de la rédaction vient me voir.

"Je suis désolé Mlle Loulou mais votre ami ne pourra pas assister à l'entretien.
-Oh d'accord, je comprends. Mais alors, serait-ce possible de lui faire visiter les lieux ? Lui montrer la rédaction, tout ça... C'est un futur journaliste vous savez !"

L'homme jette un regard hésitant en direction de Kyo. Puis il me regarde. Mais avec mon sourire le plus charmeur, j'arrive à le convaincre.

"Bon c'est d'accord, soupire-t-il. Je m'occuperais personnellement de votre ami."

Je souris, ravie pour Kyo, et vais lui annoncer la nouvelle.

Une heure plus tard, je sors de la pièce où j'ai été interviewée. L'homme qui a fait visiter les lieux à Kyo s'approche de moi.

"Votre ami à tout vu ! Et vous avez raison. Ce garçon à l'étoffe d'un journaliste. Il est très observateur, futé et semble doué pour s'exprimer."

Je n'en doutais pas un seul instant. Kyo a vraiment ce truc qu'ont les grands journalistes.

Ma journée est finie à présent. Tandis que ma mère va régler quelques derniers petits détails pour mon audition de demain, Kyo et moi allons nous pauser dans un café.

"Je ne sais pas comment te remercier Loulou, c'était un rêve pour moi de découvrir tout ça. Je n'arrive pas à réaliser !
-Tu n'as pas à me remercier, je t'étais redevable n'est-ce pas ?
-Je ne sais pas si toute cette journée valait la moitié de mon article...
-Si. Ça le valait. Je pense que sans toi, je n'aurais jamais réussi à être moi-même au lycée. Tu as fait un travail vraiment génial et tu as été si gentil avec moi..."

Kyo me dévisage. Je frissonne. C'est la première fois qu'il me regarde sans son air ironique et ça fait bizarre. J'ai l'impression que c'est la première fois qu'on se regarde dans les yeux.
Heureusement que ma mère arrive et interrompt ce moment gênant.

Nous raccompagnons Kyo jusqu'à chez lui. Il nous remercie une dernière fois et nous salue.
Dans la voiture, je discute avec ma mère.

"Tu as fait du bon travail aujourd'hui Loulou. Maintenant il faut te reposer pour ton audition de demain. Je sais à quel point elle est importante pour toi et ta carrière."

Je hoche la tête. C'est vrai que je veux absolument ce rôle. Je dois me reconcentrer dedans.

"Mais ne te stresse pas trop non plus, ajoute ma mère. Tu as tout pour réussir. Tu as beaucoup travaillé pour ça, je le sais.
-Oui... je soupire. J'espère que se sera suffisant.
-J'en suis sûre ma chérie. Et d'ailleurs, je suis ravie de savoir que tu ais pu te faire de nouveaux amis dans ton lycée. Ce Kyo à l'air très sympathique.
-Oui c'est vrai... Très..."

Et dès que je rentre chez moi, je pars me coucher, exténuée mais heureuse.

Magical Dorémi... et aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant