62. La rentrée de Flora 💙

11 0 0
                                    

"Tu veux que je te dépose au lycée Sophie ?"

Je regarde les trombes d'eau qui tombent au dehors en mangeant mon petit-déjeuner. Sacré temps pour une rentrée scolaire.

"Non ne t'inquiète pas Papa, je vais mettre un anorak et ça ira.
- Tu es sûre ? Il pleut fort et il y a pas mal de vent, insiste mon père avec une petite moue. Ça ne me gêne vraiment pas tu sais.
- Ça ira, je t'assure, réponds-je en lui souriant. Allez, ne te mets pas en retard pour moi."

Mon père hausse les épaules et se dirige vers la porte.

" Eh ! Tu oublies ton bento !"

Je lui apporte vivement une grande boîte emballée dans un torchon.

"Merci ma chérie. Décidément, je ne sais pas ce que je ferais sans toi."

Et il m'embrasse sur le front avant de sortir affronter les intempéries. Je regarde l'heure à ma montre. Il est temps que je me prépare aussi. J'enfile une paire de basket, un épais coupe-vent bleu et je mets mon sac sur mes épaules. Juste avant que je sorte, j'entends le roulis d'une porte qui coulisse derrière moi. C'est ma mère.

"Maman ! On t'a réveillée ?
- Pas du tout, je voulais juste souhaité une bonne journée à ma fille avant se rentrée en première, me dit-elle de sa douce voix."

Elle m'enlace avec tendresse et je lui souris. En tant qu'infirmière, je sais combien ses journées sont longues et chargées, alors je suis forcément émue qu'elle se soit levée plus tôt juste pour moi. Je passe le pas de la porte en lui faisant un signe de la main et entame avec énergie ma marche vers le lycée.

Arrivée au bout de la grande rue menant à notre établissement, je croise Dorémi accompagnée d'une jeune fille blonde au visage jovial. Ça me fait tout drôle de voir Flora là. Elle me saute dans les bras avec tant de vigueur qu'elle manque de me renverser. Je lui rend rapidement son étreinte mais la repousse avant que d'autres élèves ne nous voit - ce genre d'attitude n'est pas forcément commune chez les adolescents de notre âge.

"Quel temps pourri, gémis Dorémi. Et pour ne rien arranger, je sais que je ne verrais pas Jeremy de la semaine."

Je roule des yeux. En quelques jours, Dorémi était devenue complètement accro à son magicien de peti ami. Et même si celui-ci pouvait facilement venir la voir pendant les vacances grâce à sa moto magique, les cours reprenaient pour lui aussi aujourd'hui.

"Je ne peux pas faire grand chose pour Jeremy, dit Flora, mais pour la pluie, je peux arranger ça ! Ma magie est assez puissante pour...
- NON ! nous écrions en cœur Dorémi et moi.
- Tu ne vas pas commencer Flora, la sermonne mon amie. On limite l'utilisation de la magie au cas d'urgence. Et surtout, on ne s'en sert jamais devant des humains. En plus, un changement de temps brutal, ça serait bizarre. C'est tentant, mais c'est non."

Flora fait une petite moue renfrognée que je ne connais qu'à elle et Dorémi ce qui me fait sourire. Bien qu'elle est grandie en apparence, elle reste une enfant et en a beaucoup d'attitudes. Heureusement qu'elle est assez mature pour pouvoir se fondre - à peu près - dans la masse.

Nous arrivons enfin dans la cours du lycée. Les tableaux d'affichage des classes ont été placés à l'entrée, juste avant la zone des casiers. La foule des élèves qui s'y presse est très dense. Je repère le tableau de notre niveau et y entraîne Dorémi et Flora.

"Vous c'est la colonne de droite, leur indiqué-je après un rapide coup d'œil. "

À la fin de notre année de seconde, il nous a été demandé de choisir entre deux cursus : sciences humaines et sciences fondamentales. Globalement, tous les élèves suivent les mêmes matières mais certaines sont plus accentuées selon le cursus choisi. Mindy, Loulou et moi, qui allons en sciences fondamentales, auront un peu plus d'heure de maths, de physique-chimie et de biologie tandis que Dorémi, Émilie et Flora auront plus de littérature, d'histoire et d'économie.

Je parcours les listes du regard jusqu'à trouver mon nom. Juste au-dessus est inscrit celui de Loulou. Incroyable, nous sommes toujours dans la même classe ! Par contre, Mindy ne semble pas être avec nous, c'est dommage.

"Alors les filles, demandé-je à Dorémi et Flora tandis que nous nous éloignons de la foule.
- Flora et moi sommes dans la même classe, me répond Dorémi avec un petit sourire. Par contre, nous ne sommes pas avec Émilie.
- Oh dommage... De notre côté, c'est Mindy qui est seule.
- Après, Émilie ne va pas être complètement isolée, elle retrouve pas mal de gens de notre classe de l'an dernier dont Elena. Et surtout, elle est tombée dans la même classe que Frédéric !
- Frédéric ! Ils se parlent toujours ?
- Je sais qu'ils se voient de temps en temps, mais je crois qu'ils passent plus de temps sur leurs instruments qu'à parler de vive voix."

La cloche sonne, il faut se rendre en cours. Flora est toute excitée, ce qui semble stressée mon amie à couettes roses.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 6 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Magical Dorémi... et aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant