36. Le concours de Flora 💛

78 6 3
                                    

"C'est encore loin ? grommelle Dorémi en laissant échapper un bâillement.
- Encore dix petites minutes de vol, répond Maggie.
- Rha, c'est loin quand même, cette Académie !
- Oui, c'est vrai qu'elle est un peu à l'autre bout de notre monde ! Mais au moins, ça vous fera visiter des endroits que vous ne connaissez pas encore !"

Je regarde autour de moi. Effectivement, nous nous trouvons dans une partie du monde des sorcières que nous n'avions jamais visitée jusqu'à présent. Et pourtant, mes amies et moi l'avons arpenté, ce monde, lorsque nous étions enfant ! Jusqu'à ses recoins les plus obscures et dangereux...
Le paysage ne change pas beaucoup mais nous voyons apparaître sous nos pieds de plus en plus d'habitations, de toutes formes et de toutes couleurs. En fait, ce sont de véritables petites villes grouillantes de sorcières qui se forment sous nos pieds.

"Ah, nous y voilà enfin ! nous dit Maggie Grigri."

Devant nous, d'imposantes structures en pierres blanches se dressent. Certaines ressemblent à de véritables tours de châteaux de princesses, d'autres aux phares des côtes, d'autres encore, moins hautes, me font penser à de petites maisons toutes en longueur.
Nous atterrissons devant un somptueux portail grand ouvert, orné du blason de l'Académie.
Maggie le regarde les yeux brillants. Cela doit lui rappeler tellement de souvenirs !

"Suivez-moi ! nous dit-elle d'un ton joyeux, qui sonne étrangement dans sa bouche. Pour ce genre d'évènement, il faut se rendre dans l'arène. Vous allez voir, c'est spectaculaire !
- Une arène ? j'interroge. Comme celle des romains ?
- Euh... Oui j'imagine, répond Maggie en se mettant en marche."

Elle nous fait traverser l'école en nous décrivant chaque bâtiment et son utilité. On dirait une adolescente, fière de faire visiter son lycée à ses proches, ce qui ne manque pas de nous faire rire, mes amies et moi.
Puis nous arrivons enfin devant la fameuse arène. Et en effet, elle a tout des arènes de l'Antiquité, si ce n'est qu'elle semble bâtit dans une nacre si blanche qu'elle en est presque transparente.
Je laisse échapper un murmure admiratif, tandis que nous nous rendons dans les gradins.
Alors que nous nous asseyions enfin, Camille, la garde du corps de sa Majesté, vient à notre rencontre.

"Sa Majesté la reine du monde des sorcières souhaiterait que vous vous asseyez en sa compagnie, dit-elle. Si vous voulez bien me suivre."

Sans discuter, nous nous levons et suivons Camille dans les gradins.
La reine est là, assise dans un coin un peu à l'écart. Nous la saluons et nous installons à ses côtés.
Même si nous connaissons très bien la reine, nous sommes toujours intimidées par sa présence. C'est donc elle qui parle la première.

"Mes chères apprenties, Maggie, je suis ravie de vous revoir. Comment se passe votre réapprentissage de la magie ?
- Très bien, votre Majesté, répond Dorémi. Vous savez, la magie, ça ne se perd jamais complètement je crois. Un peu comme le vélo !
- Et je dois préciser, dit Maggie en jetant un regard en coin à notre amie, que Dorémi s'est montrée particulièrement douée - une fois n'est pas coutume - dans ses sortilèges. Je crois que c'est celle qui a le moins perdu ! Et j'avoue que je n'en suis pas peu fière."

Je jette un coup d'œil à Dorémi qui vient de légèrement rougir. Pour elle, recevoir un compliment de Maggie Grigri, ça tient du miracle ! Je la vois bomber un peu le torse. Elle est fière d'elle et elle a de quoi.
Dorémi est la seule d'entre nous qui, en quatre ans sans signe du monde magique, n'a jamais perdu l'espoir de le retrouver. Et, je le sais parce qu'elle me l'a raconté, elle a continué à s'entrainer à lancer des sorts (du moins elle faisait semblant) régulièrement.
La magie, pour Dorémi, c'est bien plus important que pour n'importe laquelle d'entre nous. Elle y a toujours cru et en a toujours rêvé.

"Tiens, dit la reine de sa voix calme, on dirait que le concours va commencer. Je suis impatiente de voir ma petite Flora à l'œuvre."

Dans les gradins, le calme se fait, tandis que sur la piste, une nouvelle agitation se crée. Une sorcière apparaît alors dans les airs, assise en amazone sur son balai volant, tenant devant elle sa baguette magique comme un micro. De part et d'autres de l'arène, de grandes portes s'ouvrent et de jeunes sorcières entrent en piste, tandis que la voix de la sorcière volante résonne.

"Chères sorcières ! Bienvenue à toutes pour ce concours inédit, destiné à départager nos jeunes élèves de l'Académie !"

C'est alors que nous apercevons Flora, dans son uniforme de sorcière-étudiante. Avec les filles, nous nous mettons à scander son nom. Mais très concentrée, notre petite sorcière ne bronche pas et s'avance au milieu de l'arène, tout comme les autres.
La sorcière-speaker présente les règles du concours, tandis que les jeunes sorcières forment des rangs de dix. Il se déroulera donc en trois manches :
- Mathématiques
- Sport
- Cultures des différents mondes.

"Allez Flora ! hurle encore une fois Dorémi à mes côtés, avant d'ajouter plus bas. J'espère qu'elle s'en sortira. Je crois en toi, ma petite Flora !
- Je suis sûre qu'elle s'en tirera à merveille, dit la reine. D'autant plus que ses cinq mamans sont là pour l'encourager.
- Oui, vous avez raison mais... Je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter.
- C'est normal Dorémi, c'est normal... Mais maintenant, regarde."


Hello hello ! Petit instant d'auto-pub mais qui peut potentiellement vous intéresser (sinon je ne ferais pas ça là ahah). J'avais parlé dans un autre bas de page il y a quelques temps d'une fiction Émilie✖Frédéric... Eh bien je vous informe qu'elle est publiée !
Il n'y a pas de magie dans cette histoire, seulement de la musique et de l'amour. N'hésitez pas à la lire et à me donner votre avis !

M. L.

Magical Dorémi... et aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant