7. Fichu cours de sport 💛

223 14 6
                                    

Pendant ces deux premières semaines de cours, ma classe n'a pas eu cours de sport car le professeur était absent. Mais il est revenu et c'est aujourd'hui, mardi, que nous allons avoir notre premier cours d'EPS de l'année.
La plupart de mes camarades sont ravis. Moi pas franchement. Depuis le collège, j'ai horreur du sport à l'école. N'étant pas très forte, j'avais l'impression que mes camarades me détestaient de les faire perdre. Du coup, j'ai fini par appréhender chaque cours de sport. J'aimerais que ce soit différent maintenant. Je trouve que le lycée est un bon moyen de perdre les étiquettes qu'on nous avait collées au collège.

Accompagnée de Dorémi et Mindy, je me dirige vers les vestiaires. Quelques minutes plus tard, nous sommes changées et prêtes à commencer.
Le professeur arrive enfin et nous présente rapidement le programme de l'année. Notre premier sport sera le volley. Dommage... Pour moi, le pire, ce sont les sports de balle. Tant pis, je me donnerai à fond et ça ira !

Le professeur nous fait nous échauffer et nous commençons directement les matchs. Deux contre deux, en montante-descendante.
Je me suis mise avec Dorémi. Mindy, elle, s'est mise avec une autre fille de la classe. Avec son côté ouvert et spontané, elle sympathise facilement avec tout le monde, et c'est une qualité pour laquelle je l'admire.

Coup de sifflet. Ça y est les matchs commencent. Je suis surprise de voir que Dorémi ne s'en sort pas trop mal. Moi je réussi bien mes services. Pour le reste c'est moins évident et j'ai l'impression de nous faire perdre. Mais Dorémi ne cesse de m'encourager et de me rassurer, alors je ne me démotive pas.

Une heure de cours s'est déjà écoulée. Nous avons perdu plusieurs match mais nous en avons aussi gagnés, et par je ne sais quel miracle, nous ne sommes pas dans les dernières.
Mais le match qui arrive s'annonce particulièrement désagréable. Car face à nous se trouve désormais Elena et son acolyte, la fameuse Fleur. Déjà les deux pestes nous regardent d'un air dégouté.

"Ne t'inquiète pas Fleur, fait Elena. Ces deux là ne seront pas difficiles à battre."

Je vois Dorémi serrer les dents. C'est vrai quoi, pour qui elles se prennent celles-là ? Je me surprends à avoir envie de gagner. Je dirais même de les laminer.
Dorémi et moi échangeons un regard déterminé. Nouveau coup de sifflet. C'est parti !

Premier point gagné par nous grâce à mon service. Deuxième point, troisième point, encore pour nous, grâce aux erreurs de nos adversaires.

"Mais Elena, à quoi tu joues ! hurle Fleur. Concentre-toi !
-Mais ! fait Elena.
-Tais-toi, ça ne sert à rien de se disputer. Ça ne va pas se passer comme ça, grince Fleur en nous fusillant du regard."

Le match reprend de plus belle. J'ai beau m'appliquer, nos adversaires ont la hargne et moi je commence à fatiguer. Ce match tourne à la catastrophe ! Je loupe toutes le balles...
Enfin la torture s'arrête. Malheureusement nous avons perdu. Dorémi me félicite quand même pour le beau début de partie que nous avons mené. Ça ne m'empêche pas de me sentir très mal et fatiguée. Par chance, le professeur nous donne cinq minutes de pause pour aller boire.
J'entends alors Fleur parler dans mon dos. Et je pari qu'elle s'arrange pour parler assez fort pour que je puisse l'entendre.

"Pfff, quel match pitoyable. Cette Émilie est vraiment nulle, je plains presque sa coéquipière ! En plus, impossible de jouer correctement avec un boulet comme elle en face !"

Je n'y crois. Ces paroles me font l'effet d'une gifle. Et pour cacher mes larmes, je presse le pas pour aller boire. J'entends Dorémi prendre ma défense.

"Pour qui tu te prends toi ! Tu te crois si bonne joueuse pour critiquer ? Je te rassure, pour nous non plus ça n'a pas été une partie de plaisir !
-Écoute moi bien madame la justicière au prénom ridicule, je te donne une chance de t'excuser. Tu ne sais pas à qui tu as à faire.
-Oh si je sais très bien à qui j'ai à faire. Et si quelqu'un doit faire ses excuses c'est toi à Émilie."

Je me retourne. Par chance la querelle a cessé. Dorémi s'est penchée pour refaire ses lacets. C'est alors que je vois Fleur se rapprocher d'elle, un ballon à la main. La scène semble se ralentir soudain. Avec effroi, je vois la peste lancer de toutes ses forces le ballon en direction du visage de mon amie, qui le relève pile à ce moment là. Et je n'ai pas le temps de la prévenir...

CLAC ! PAF !

Au dernier moment et par je ne sais quel miracle, François s'est interposé et après avoir arrêté la balle, l'a renvoyée vers Fleur qui elle ne l'a pas vu venir.

"Tu as de la chance que je ne sois pas aussi perfide que toi et que j'ai seulement visé ton ventre. Et pas ta tête comme tu l'as fait, dit François."

Ouf, heureusement qu'il était ! Sinon ma pauvre Dorémi aurait un bel œil au beurre noir. D'ailleurs, je me précipite vers elle et la sers dans mes bras pour la remercier de m'avoir défendue.

Magical Dorémi... et aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant