Imaginez que le garçon le plus craquant que vous n'ayez jamais connu vous invite à un rencard super romantique au bord d'un lac en forêt. Comment vous habilleriez-vous ?
C'est le dilemme qui s'impose à moi ce matin. Jeremy, qui a une moto depuis peu, a dit qu'il passerait me prendre à 11h00. Il est 10h30 et je suis toujours en pyjama.
Cette robe noir sans manche ? Trop habillée. Un short et un t-shirt ? Trop basique.
Je fouille désespérément dans mon armoire. Bibi qui passe par là, ne peut s'empêcher de lâcher un de ses commentaires inutiles :"Toujours en train de chercher des vêtements potables ? Tu sais ma vieille, si tu n'es pas jolie avec tes vêtements de la vie de tous les jours, tu ne le seras pas plus avec une robe haute couture."
Merci petite sœur, qu'est-ce que je ferais sans toi...
"Et ça ? me propose Dodo en sortant une jupe en toile d'un des tas que j'ai formé.
- Oh mais oui ! Pas mal du tout !"Je saisis un t-shirt blanc aux manches longues et un gilet rose : simple mais joli, c'est parfait ! Je m'empresse d'enfiler tout ça et de me recoiffer un coup. Pile à temps car j'entends sonner à notre porte.
Je descends en trombe les escaliers, un sac sur le dos. C'est ma mère qui a ouvert. Elle discute avec Jeremy, qui affiche un magnifique sourire."Ah Dorémi, te voilà, me dit-elle. Jeremy, je compte sur toi pour être prudent avec ma fille. Elle n'est jamais montée sur une moto."
Jeremy la rassure sans problème. Il faut dire que son attitude polie et mature aide. Je remarque quand même que Bibi, qui nous a rejoints dans l'entrée, le regarde avec un air soupçonneux. Sûrement se souvient-elle qu'il m'a brisé le cœur par le passé. Mais c'était il y a longtemps, nous étions des enfants.
Je leur dis au revoir et Jeremy m'emmène à sa moto. Elle est d'une magnifique couleur bordeaux. Il enfile une veste en cuir et m'en tend une parfaitement à ma taille, ainsi qu'un casque rose (ma couleur fétiche). Nous n'échangeons que très peu de mots, surtout des sourires, le temps de nous installer."Tu es prête ? me demande-t-il sous son casque.
- Archi prête !"Et il démarre le moteur.
Nous sortons rapidement de la petite ville de Misora. Il emprunte une route de campagne sur laquelle il accélère, accélère encore... Je me cramponne à sa taille. Quelle sensation agréable... Je ferme les yeux un instant pour profiter pleinement de chaque sensation. Quand je les rouvre, un cri m'échappe. Nous nous sommes envolés !
"Tu aimes la vue ? me lance-t-il en riant. J'ai un peu modifié ma moto à l'aide de la magie."
Je suis bien incapable de lui répondre, tant cette expérience est inattendue. Nous volons une bonne dizaine de minutes avant d'atterrir non loin de ce fameux lac, au cœur d'une forêt.
Je chancelle lorsque je mets pied à terre."J'espère que tu as aimé cette petite surprise magique. Ça aurait été un peu trop long pour moi de venir à Misora par la route, et ça aurait été encore plus long de venir jusqu'à cet endroit incroyable.
- C'est vrai que le paysage est magnifique, murmuré-je, les yeux écarquillés. "On dirait le genre de décor parfait qu'on ne voit que sur les cartes postales. De hauts arbres aux milles nuances de verts se reflétant dans un grand lac, dont l'eau sans vague scintille sous le soleil de midi.
Il ne fait pas particulièrement chaud en ce tout début de printemps. Pourtant je meurs d'envie d'aller tremper mes pieds dans cette eau si claire. Je retire mes baskets, mes chaussettes et frissonne lorsque mes pieds nus touchent l'herbe fraîche. Je me dirige vers l'eau."Ahhhh, elle est glacée, me plains-je, déçue."
Jeremy ne peut contenir un fou rire. Puis il m'imite et me rejoint. Au vu de sa petite grimace, lui non plus ne l'a trouve pas très chaude. Nous rions ensemble lorsqu'un bruit sourd s'échappe de mon estomac.
"Tu as faim ? m'interroge le beau magicien.
- Je crois que oui.
- Alors viens, j'ai tout ce qu'il faut !"Nous sortons de l'eau et essuyons nos pieds dans l'herbe. Jeremy fait apparaître une grande nappe à carreaux et un panier rempli de petits sandwichs en tout genre. Après ce bon repas, nous bavardons longuement, allongés sur la nappe. Puis il me propose une partie de cartes. En bref, nous passons une magnifique journée.
*
Le soleil commence doucement à se coucher. Nous regardons les couleurs du paysage changer, assis côte à côte.
"C'est vraiment magnifique, soupiré-je."
Je sens alors sa main effleurer la mienne avant de la saisir. Mon cœur bat à tout rompre. Je le regarde, il me regarde, me sourit et je ne peux m'empêcher de me blottir dans ses bras. Nous restons ainsi quelques minutes avant qu'il ne brise le silence.
"Je devrais peut-être te ramener chez toi.
- Oui. Si je rentre trop tard, mes parents vont s'inquiéter, réponds-je à contrecœur. "Il m'aide à me relever, fait disparaître nappe et panier à pique-nique et nous retournons chez moi comme nous sommes venus. Il me dépose devant ma maison et me dit au revoir en m'embrassant sur la joue. Puis il remet son casque et s'en va.
Lorsque je passe le pas de la porte, je sens encore mes joues brûler."Tu as passé une bonne journée ma chérie ? m'interroge ma mère. "
Je lui réponds à peine et monte dans ma chambre, quasi en transe. Là, je m'affale sur mon lit.
Cinq minutes plus tard, je sens mon téléphone vibrer. Je suis un peu déçue de voir que ce n'est pas Jeremy mais Sophie qui m'écrit."Pique-nique et promenade avec nos amis les magiciens mercredi. "
Je sens une nuée de papillons s'envoler dans mon ventre tandis qu'un large sourire se dessine sur mon visage. Ça veut dire que je revois Jeremy dans deux jours !
Un peu plus tard, alors que je vais me coucher, je remarque un nouveau message.
"J'ai adoré cette journée avec toi. J'ai hâte d'être à mercredi. Dors bien ♡"
Les mains fébriles, j'arrive tout juste à rédiger ma réponse.
"Moi aussi j'ai adoré. J'espère qu'on pourra passer d'autres moments comme ça tous les deux. À mercredi. "
VOUS LISEZ
Magical Dorémi... et après
FanfictionDorémi (l'adorable gaffeuse), Émilie (douce et violoniste), Sophie (sportive), Loulou (enfant star) et Mindy (américaine douée en pâtisserie) sont des amies d'enfance. Anciennes apprenties-sorcières, elles s'apprêtent à faire leur rentrée au lycée...