5. Loulou, une star au lycée 💜

217 13 3
                                    

Depuis la rentrée, j'ai réussi à être discrète au lycée. Entre ma large paire de lunettes de soleil et les fausses mèches noirs que je glissais tous les matins au milieu de mes cheveux mauves, personne ne m'a reconnue dans la cours.
Bien sûr, les élèves de ma classe ont entendu mon nom dès l'appel du premier jour et beaucoup d'entre eux sont venus me parler. Mais j'ai réussi à leur faire comprendre mon souhait d'être une élève comme les autres. Et je n'ai pas été déçue de leur réaction. C'est vrai que maintenant nous sommes au lycée, les gens sont globalement plus matures.
Mais si je veux être réellement une élève comme les autres, je ne dois plus mettre de fausses mèches ou des lunettes. Et c'est dès cette deuxième semaine de cours que j'ai décidé d'être moi-même.

Ce matin, je dois bien admettre que j'appréhende un peu. Mais j'ai pris ma décision, je n'ai pas à me cacher. Si tout s'est bien passé dans ma classe, pourquoi serait-ce différent dans l'ensemble du lycée ?
Mais pourtant , je n'ose pas retirer mes lunettes de soleil en entrant dans la cours du lycée. Sans mes fausses mèches, j'ai déjà l'impression d'être dévisagée.

"Excuse-moi, dit une voix masculine derrière moi.
-Oui ? dis-je en me retournant et en retirant mes lunettes."

Le garçon cligne des yeux mais ne fait aucune remarque. Il me tend juste mon agenda, qui était tombé de la poche entrouverte de mon sac. Je le remercie simplement et il s'en va.
Je n'y crois pas ! Il m'a reconnue, j'en suis sûre mais a fait comme si de rien n'était ! Alors c'est vrai ? Je peux espérer être traitée comme une élève ordinaire ?

Dans le collège spécialisé où j'étais encore l'année dernière, il n'y avait que des artistes, plus ou moins connus. Je me fondais plus ou moins dans la masse mais au final, j'ai beaucoup souffert de l'ambiance qui y régnait. C'était dur pour moi de trouver de vrais amis. Ma carrière a aussi été très intense et je me sentais souvent perdue. Je ne savais plus qui j'étais.
C'est pour cela que j'ai décidé d'aller dans un lycée normal. J'ai besoin de remettre les pieds sur terre et de finir de me construire en tant que jeune fille avant de me construire en temps qu'artiste.
Cette année, je veux réussir à faire la différence entre ma carrière et ma vie de lycéenne. Alors, je décide de ne pas remettre mes lunettes.

Je traversent tranquillement le lycée jusqu'à arriver à ma salle de cours. Je dois admettre que je me sens déjà plus observée mais ça ne me dérange pas vraiment.

"Salut Sophie ! je lance en allant m'installer à ma table.
-Tiens Loulou ! Mais dis moi, tu n'as pas mis ton camouflage aujourd'hui ?"

Je rigole. Non, je n'ai pas mis mon camouflage et je compte bien ne plus le remettre. Le professeur arrive et les cours commencent.

Tout se déroule normalement jusqu'au midi. Comme d'habitude, je sors dans la cours manger avec mes amies. C'est alors qu'au détour d'un couloir, je me fais intercepter par un des membres de la rédaction du journal du lycée.
Il s'appelle Kyo, a un an de plus et je dois bien avouer qu'il m'a un peu fait peur au début. Avec son ton franc, son regard vif et son sourire toujours ironique, il faut avouer qu'il déstabilise.
En tout cas il a l'air ravi de me croiser. En le voyant, par réflexe sûrement, Sophie s'interpose entre lui et moi, tel un féroce garde du corps. Sur le coup c'est rassurant car je ne connais pas les intentions de cet élève. Il me les explique vite. Il souhaite m'interviewer pour le prochain numéro du journal du lycée.

"Je te trouve bien culotté toi ! s'exclame Sophie.
-Hey ! Mais je n'ai rien fait de mal ! Loulou qu'en dis-tu ?"

Sophie s'écarte enfin et me regarde interloquée. Oui je vais accepter. Après tout, qu'est-ce que je risque ? Tout le monde va vite savoir qui je suis. Autant avoir son mot à dire.
Après avoir fixé un rendez-vous, Sophie et moi rejoignons les filles. Elles sont toutes surprises de mon choix, je ne vois pas pourquoi.

Deux jours passent. Au lycée, j'entends de plus en plus de murmure sur mon passage. Ce soir, après les cours, j'ai rendez-vous avec Kyo pour l'interview. D'un coup j'ai le trac.

J'ai un peu de mal à trouver le bureau de la gazette du lycée. Quand enfin je frappe à la bonne porte, c'est Kyo qui m'ouvre, avec un grand sourire. Il me conduit à un petit salon aménagé et me fait assoir sur la grande banquette. Lui, prend place sur un pouf en face de moi. Je réalise alors que c'est la première fois que je vais être interviewer par quelqu'un de mon âge.

Il ne commence pas l'interview immédiatement car il veut attendre sa photographe.
Attend sa quoi ? Ce n'était pas vraiment prévu... Mais bon je suis une pro, j'ai l'habitude. Surtout que lorsque je vois débarquer la fameuse photographe, je me sens tout de suite plus à l'aise. Car cette photographe je la connais, c'est Clara, une de mes camarades de primaire ! Elle a l'air encore plus pro qu'avant. Je remarque aussi qu'elle et Kyo ont le même regard vif. Comme c'est drôle !

Clara prend plusieurs photos de moi seule, puis de mon intervieweur et moi. Puis les questions commencent. Pourquoi vouloir aller dans ce lycée ? Où en suis-je dans ma carrière ? Quelles sont mes ambitions ?

" Je suis ravie que tu me poses ces questions ! C'est moi qui ait tenue à venir au lycée ici. Mon agence m'avait proposée un lycée spécial, dans la continuité de mon collègue, mais j'ai refusé. Je tiens à finir ma vie d'adolescente normalement. Ma carrière va bien, j'ai plusieurs propositions de rôles en ce moment. J'ai bien sûr des objectifs de carrière internationale pour plus tard, mais j'ai le temps..."

Magical Dorémi... et aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant