42. Action ! 💜

80 6 5
                                    

Lorsque je rentre chez moi le vendredi soir, je suis exténuée. Les cours, la boutique, le travail, les amies, la magie, Kyo,... Autant de choses qui m'occupent et me préoccupent tout au long de la semaine. Mais malheureusement, je ne suis jamais en week-end comme tout le monde. Et c'est encore plus vrai cette année.

J'ai eu la chance exceptionnelle d'obtenir l'un des rôles principaux d'un feuilleton pour ado et comme j'ai peu de disponibilités la semaine, je passe parfois des samedis entiers sur le plateau de tournage. Et demain sera ce genre de samedi.
Mais il n'y a pas que ça ! Eh oui, demain, cela fera aussi trois mois que Kyo et moi sommes ensemble. Il m'a donc proposé de venir dîner avec lui, dans un petit restaurant de cuisine traditionnelle. Dur de refuser lorsqu'il me dit ça en me lançant un de ses regards étincelants.
Mais j'avoue que je suis stressée à l'idée de sortir avec lui dans un lieu public. Lorsque nous nous voyons, c'est habituellement au lycée ou dans le parc de Misora. Des lieux où l'on peut se mettre à l'abri des regards. Mais un restaurant, c'est pleins de gens qui peuvent nous voir et qui risquent de me reconnaître.
J'aurais aimé refuser, mais je me serais sentie un peu égoïste. Ma célébrité empêche beaucoup de choses. Et même si Kyo m'aime, je sais que comme tout le monde, il aimerait pouvoir vivre son histoire d'amour normalement.

*

"Tout va bien Loulou ? me demande ma mère qui me conduit sur le plateau du tournage de ma série. Tu as l'air dans la lune aujourd'hui."

Je détache mes yeux de la vitre glacée de sa voiture et lui réponds que oui avant de replonger dans mes pensées. Des fois, je me demande pourquoi je cache à ce point ma relation avec Kyo. Est-ce vraiment ma célébrité le vrai problème ? Ou ai-je simplement envie de garder tout cela pour moi ?
J'interromps enfin mes rêveries lorsque nous arrivons sur le parking des studios. Ma mère se gare rapidement et je rejoins directement les maquilleuses et les costumières que je connais bien à présent. Je crois que c'est l'un de mes petits moments préférés : lorsque je revêts la tenue de mon personnage et que je me sens devenir quelqu'un d'autre. Tandis que les pinceaux caressent mon visage, mon esprit se vide de tous ces problèmes et de toutes ces questions qui me taraudent. Doucement, je me métamorphose.
J'arrive sur le plateau où le décor est déjà planté et où tout le monde s'affaire.

"Ah Loulou ! Enfin tu es prête ! s'exclame le réalisateur de la série lorsqu'il m'aperçoit.
- Bonjour Monsieur Matsumoto, dis-je en le saluant respectueusement.
- Bon, va te mettre en place, Tsuko t'attend."

Je me dirige donc vers la fausse salle de classe installée au milieu du studio où se trouve déjà plusieurs adolescents, des figurants pour la plupart, attendant sagement les instructions du metteur en scène. Au centre de la pièce en carton pâte, assis négligemment sur une des petites tables du décor, se trouve un jeune homme grand et musclé, aux longs cheveux récemment teints en blond platine, et dont les yeux noirs lancent des regards charmeur à qui veut bien les croiser.

Il s'agit de Logan Tsuko, mon partenaire de jeu, la deuxième vedette de cette série. Acteur depuis son enfance, son charisme indéniable l'a fait monté en popularité durant ces dernières années, notamment auprès de la gente féminine.
"Comme tu as de la chance de travailler avec un aussi beau garçon", me répète mon incorrigible Dorémi.
Mais honnêtement, je le trouve plutôt agaçant et arrogant. Il a conscience de son influence et en joue. Il aime être au centre de toutes les attentions.
En fait, je crois que son caractère, presque immature, me rappelle un peu celui que j'avais lorsque j'étais une enfant star qui usait de sa célébrité et de ses pouvoirs magiques pour obtenir ce qu'elle voulait. Ce caractère détestable que j'avais avant de rencontrer les filles.
Sauf que j'étais une enfant. Lui est bientôt un adulte et s'il continue dans cette voix, il sera vraiment infecte.

"Lolita ! Enfin voilà ma partenaire de jeu préférée ! me lance-t-il."

Je lui souris poliment tout en serrant les dents. Je déteste ce surnom qu'il me donne.

"Bon, tout le monde en place s'il vous plaît, crie notre réalisateur. Silence sur le plateau, merci ! Attention, ca tourne !"

*

Lorsqu'arrive la pause déjeuner, je me sens éreintée. Je vais m'asseoir sur une chaise un peu à l'écart et ma mère me rejoint, une salade à la main.

"Tu as fait un bon boulot ce matin ma chérie.
- Merci Maman.
- Je suis vraiment impressionnée par ta complicité avec Logan Tsuko. Vous avez une belle alchimie à l'écran... Et peut-être même dans la vie ? Je vous voyais discuter avant le début du tournage, vous formeriez un joli couple de star !"

Je m'étouffe avec une tomate cerise. J'ai bien entendu ce que j'ai entendu ? Voilà que ma mère veut me caser maintenant ?

"Un couple médiatique hein ? fais-je avec un sourire crispé. Tu sais, j'aime bien Logan mais pas à ce point."

La vérité serait de dire que je ne le supporte pas, mais ce serait sûrement inapproprié.
Ma mère me lance un regard qui se veut complice.

"Oh tu sais, l'amour, ça va, ça vient. Tu es une célébrité, et tu le trouveras très certainement dans ce milieu. Et puis les fans adorent ce genre de potins ! C'est tellement mignon !
- Maman ! m'indigné-je. Je ne sortirais pas avec une star ! Ça fait peut-être plaisir à la presse mais je ne fréquenterais pas quelqu'un juste pour l'image, ni pour faire plaisir à mes fans.
- Ma chérie, me répond ma mère confuse. Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je sais bien que tu ne ferais pas ça, je ne te le souhaite pas d'ailleurs, c'est juste que...
- J'ai un copain. "

Magical Dorémi... et aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant