Lundi, après la journée de cours, j'attends Dorémi, Mindy et Beth pour aller à la boutique. Je vois passer quelques élèves de leur classe, elles ne devraient donc pas tarder.
Tiens, voilà Elena... Je repense à la révélation que nous a fait Nathalie. Je me demande si d'autres personnes sont au courant. En a-t-elle parlé à ses parents ? Sûrement que non. Comment réagiraient-ils ? Ils sont très aimants et je me souviens qu'ils chérissent énormément leur fille unique. Mais seraient-ils tolérants ? Peut-être font-ils parti de cette partie de la population qui voit encore l'homosexualité comme une maladie ou un problème psychologique.
Je me demande quelle serait la vision de mes propres parents sur ce sujet."Sophie !"
Ça y est, voilà les filles. Elles ont dû courir un peu car elles semblent essoufflées.
"As-tu vu passer Elena ? m'interroge Beth.
- Oui, il n'y a pas longtemps.
- OK, il faut que je la rattrape ! s'exclame Mindy avant de repartir à toute allure.
- Yeah ! Go Mindy ! s'écrie Beth."J'interroge les deux filles. Beth m'apprend que, après une journée complète d'hésitation, Mindy a décidé d'aller dire à Elena qu'elle connaissait son secret. L'américaine précise qu'elle a dû un peu pousser son amie pour qu'elle le fasse dès aujourd'hui. Comme elle dit, ça ne sert à rien de laisser les choses traîner davantage.
"Elle nous rejoindra à la boutique après, m'informe Dorémi."
Moi, je brûle d'envie de suivre Mindy. Je prétexte donc devoir repasser par chez moi avant d'aller travailler et m'en vais me transformer en apprentie.
"Pamékilak, larilori, palouuu ! Transforme-moi en petit oiseau !"
En un éclair, me voilà maintenant avec un beau plumage bleu et de petites ailes. Je prends de la hauteur pour repérer Mindy. Parfait, elle vient juste de rattraper Elena ! Je descends en piqué et vais me poser sur la branche la plus basse d'un arbre près des deux filles.
Mindy est à bout de souffle. Elle tente de parler mais ses paroles sont incompréhensibles et Elena l'invite à s'asseoir sur le trottoir.
Mon amie prend une grande bouffée d'air et parvient enfin à articuler ces mots :"Elena, je voulais te parler.
- Ça je m'en étais douté, soupire la grande blonde en roulant des yeux. Qu'est-ce que tu me veux ? Si c'est pour parler de... tu sais quoi, ce n'est pas la peine, je ne te dirais rien.
- Pas la peine, je suis au courant. Tu es lesbienne Elena et tu en as honte. C'est bien ça ?
- Comment est-ce que tu... "Elle ne parvient pas à finir sa phrase. Pendant deux petites secondes, son visage affiche une certaine stupeur. Elle tente de se reprendre mais elle s'est bel et bien trahit.
" C'est complètement faux, j'ignore qui t'a dit ça mais ce n'est qu'un gros mensonge ! Tu ne devrais pas écouter les gens !
- Elena... soupire Mindy, d'un air désolé. Tu sais, pour moi, ça ne change rien. Tu es une personne que j'apprécie énormément et que tu préfères les blonds, les bruns ou les filles, ça n'y change rien ! On est au vingt-et-unième siècle, on est au lycée ! Si des personnes se moquaient de toi pour ça, ce serait eux les marginaux ! Pas toi ! "Le visage d'Elena s'empourpre et se ferme. Elle semble à présent en colère.
" Peut-être bien, mais je n'ai pas envie de tester ! Je n'ai pas envie que toute la Terre entière soit au courant !
- Bien sûr que non et ça n'a pas à être le cas ! Mais juste... Tu n'as pas à te sentir menacer par cette fille parce qu'elle sait ça sur toi. Moi, je ne te rejetterai jamais pour ça... "Elena semble se détendre. Elle détourne son visage et ressert ses jambes contre son torse. Elle semble si vulnérable... Je n'ai vraiment pas l'habitude d'une telle vision de cette fille.
"J'ai compris que je préférais les filles au collège. Fleur l'a soupçonné parce qu'aucun garçon ne m'intéressait jamais et qu'un jour, je me suis retrouvée extrêmement gênée car j'ai dû danser un slow pour ''rire'' avec une fille de la classe. J'avais commencé à consulter des forums et un jour, Fleur l'a découvert et elle a menacé de révéler mon secret à toutes les autres filles, en commençant par celle avec qui j'avais dansé. Elle voulait lui dire que j'étais amoureuse d'elle, ce qui en soit était faux. J'ai peur que ça se sache et que je ne puisse pas avoir d'amitié normale avec les autres filles, parce qu'elles penseraient que je les drague. "
Je vois une perle d'eau rouler sur la joue de la jeune fille. Mindy semble profondément touchée par le récit d'Elena et l'enlace avec douceur.
" Si des filles pensent vraiment ça, c'est que ce ne sont pas de vraies amies. Toi, tu resteras la mienne quoi qu'il arrive Elena. Tu ne seras jamais seule, je te le promets."
Un frisson parcourt mes ailes et bien que cette scène soit touchante, ce n'est pas elle qui le provoque. Oh non ! Je vais me retransformer ! Vite, je m'éloigne pour reprendre forme humaine à l'abri des regards, avant d'enfin prendre la direction de la boutique. Mindy nous rejoindra sûrement un peu plus tard...
*
Le lendemain, lorsque l'heure du déjeuner sonne, Loulou et moi rejoignons Dorémi et Émilie dehors.
Avec un grand sourire, Émilie nous annonce :"Beth et Mindy ne mangent pas avec nous ce midi. Elles sont restées manger dans la salle de classe avec Elena et d'autres filles."
Et elle nous raconte la scène incroyable qui a eu lieu il y a quelques instants.
Ce matin, en arrivant en cours, Elena ne s'est pas assise à côté de Fleur mais s'est installée près de Mindy, après lui avoir dit bonjour ainsi qu'à Beth. À la pause de 10 heures, elle a royalement ignoré son "amie" pour bavarder avec les deux autres. Autant dire que celle-ci n'a pas apprécié et elle en a fait tout un drame lorsque midi a sonné. Elle s'est levée en furie, a demandé l'attention de toute la classe et a balancé le secret d'Elena.
Mindy et Beth ont immédiatement pris sa défense, très vite rejointes par Dorémi, Émilie et d'autres filles qui ont eu vite fait de critiquer le comportement puérile de Fleur. La plupart des garçons de la classe se sont d'ailleurs moqués de cette dernière.
En somme, Elena s'est détachée de la peste et ce coming-out forcé lui a apparemment permis de se rapprocher d'autres élèves !" Tout est bien qui fini bien, conclut Dorémi en ouvrant son bento avec appétit.
- Oui, enfin selon moi, Fleur doit toujours des excuses à Elena, commente Émilie.
- C'est sûr, mais si tu veux mon avis, ça n'arrivera pas demain la veille !"Je suis plutôt d'accord avec Dorémi, on ne change pas les gens si facilement.
" Par contre, fait Loulou d'un air pensif, moi, j'aimerais savoir comment Nathalie a pu être au courant. Elle et Elena sont tout sauf proches ! "
Ça c'est vrai. Mais Nathalie a deux dons : raconter des histoires et découvrir celles des gens. Alors ça ne me surprend pas plus que ça.
VOUS LISEZ
Magical Dorémi... et après
FanficDorémi (l'adorable gaffeuse), Émilie (douce et violoniste), Sophie (sportive), Loulou (enfant star) et Mindy (américaine douée en pâtisserie) sont des amies d'enfance. Anciennes apprenties-sorcières, elles s'apprêtent à faire leur rentrée au lycée...