Comme convenu hier avec les filles, je me rends cette après-midi à la boutique. Nous ne travaillons pas normalement le dimanche, mais ce n'est pas pour cela que nous nous retrouvons aujourd'hui.
En effet, nous avons eu hier la visite de Naomie, une amie et coéquipière de Sophie. La jeune fille, qui a un an de plus que nous, était totalement déprimée à cause des paroles blessantes que sa soit disant meilleure amie lui avait tenus sur ses capacités de volleyeuse.Mes amies sont déjà toutes là à mon arrivée (même Dorémi), assises autour d'une table à l'étage.
"Ah enfin ! me lance Sophie lorsque je les rejoins. On t'attendait. Il faut absolument aider mon amie Naomie. Et pour ça, il faut d'abord essayer de comprendre sa meilleure amie, qui a été si cruelle avec elle."
J'acquiesce, même si je trouve que les mots "meilleure amie" et "cruelle" ne s'accordent pas vraiment. Mais après tout, peut-être cette fille avait-elle une raison , aussi obscure soit elle, pour se comporter ainsi.
Sophie a l'air d'être convaincue de cela et souhaite donc la découvrir, pour mieux aider les deux amies à se réconcilier.
Première étape, retrouver l'amie en question."Sophie, tu peux m'expliquer comment tu comptes retrouver quelqu'un que l'on ne connait pas ? On connait même pas son nom, dit Loulou, sceptique.
-Détrompe-toi, ma chère Loulou, réplique Sophie avec un sourire. J'ai discuté avec Naomie et ai quelques informations sur son amie."Visiblement, Sophie a tout prévu. Pour retrouver la trace de cette fille (une certaine Glad Sato), elle sort de sa poche une petite montre à aiguilles pour enfant. Elle nous explique qu'elle compte lui jeter un sort pour qu'elle nous indique la direction à suivre pour retrouver Glad.
Aussitôt son plan exposé, Sophie sort son cadran magique de sa poche. Elle observe l'objet rond et rose, ainsi que ses multiples touches colorées, avec une certaine solennité. Puis elle appuie sur la touche centrale, la plus grosse, ornée d'une note de musique dorée.
Une lumière jaillit alors de l'objet, ainsi qu'une petite musique au rythme rapide.En quelques secondes, Sophie a revêtu son costume bleu d'apprentie sorcière et le cadran se trouve à présent fixé au tissu de sa courte robe. De ses doigts gantés, elle appuie sur les autres petites touches pour créer une mélodie, qui fait jaillir un long bâton rose et doré à l'extrémité ronde : un troccacordeon, notre baguette magique d'apprentie.
Elle prend une profonde inspiration et tend l'objet magique devant elle, tout en prononçant sa formule magique :"Pamekilak larilori palou !! s'écrit Sophie, montre moi où trouver Glad !"
Une lumière bleuté s'échappe du dôme au sommet de la baguette et va toucher la montre. La grande aiguille de celle-ci s'affole avant de se fixer dans une directement. Nous nous transformons alors toutes en apprentie-sorcière, et à l'aide de nos balais volants, nous nous rendons à l'endroit indiqué par la montre.
Il s'agit d'un parc, en bordure de notre petite ville. Nous y atterrissons et observons les coureurs qui passent, cachées dans un buisson."C'est elle, souffle Sophie en pointant son doigt vers une fille en tenue de jogging rose.
-Tu es sûre ? murmure Loulou en voyant la coureuse.
-Oui, je l'ai déjà aperçue dans la cours du lycée avec Naomie."La fille en question est plutôt ronde et semble souffrir de l'effort. Elle s'arrête et va s'asseoir, exténuée, sur un banc.
C'est Loulou qui décide de passer à l'action la première. D'un tour de magie, elle se change en une joggeuse adulte, sort du buisson, et se dirige vers Glad.
De loin, nous voyons notre amie s'asseoir et parler avec elle. Puis elle la salue et s'éloigne en courant, avant de nous rejoindre derrière le buisson. Elle nous raconte :"J'ai réussi à discuter avec Glad, je crois que j'ai découvert des choses intéressantes. Je lui ai d'abord parlé du fait qu'elle avait l'air de souffrir en courant. La pauvre, elle souffre de son surpoids... À l'inverse de Naomie qui est très très mince, presque maigre... Mais le fait qu'elle soit deux extrêmes physiquement a rapproché les deux filles. C'est du moins ce qu'elle m'a dit. Mais maintenant que Naomie a réussi à intégrer l'équipe de volley, elle a commencé à changer physiquement. Elle n'est plus rachitive et cela complexe Glad. Le fait que sa meilleure amie est un 'beau physique'. "
Les filles et moi échangeons un regard. Cela explique son attitude. Mais comment faire pour qu'elle se réconcilie avec Naomie ?
C'est alors qu'une autre coureuse passe devant notre buisson. C'est Naomie. Nous regardons la scène, espérant que les deux filles se parlent. Mais non. Elles se dévisagent sans rien dire."Bon ! s'exclame Dorémi en se relevant. Aux grands maux les grands remèdes ! Les filles, il va falloir utiliser le cercle magique.
-Oui, acquiesce Sophie. Je crois que nous n'avons plus le choix."Le cercle magique, c'est la combinaison de tous nos pouvoirs. Il permet de réaliser des tours de magie plus durs.
Ni une ni deux, nous nous mettons toutes en cercle et prononçons la formule pour que les deux filles se parlent à nouveau. Une lumière jaillit au-dessus de notre cercle. Pourvu que ça marche...
Alors que nous étions toujours les yeux levés vers ciel, un cri retentit."Aïe ! Mais tu pourrais faire attention !"
Nous sursautons. C'est la voix de Naomie. En regardant de nouveau, nous voyons que les deux filles se sont rentrées dedans en courant.
Naomie se redresse et époussette son bas de jogging. Mais Glad semble mal en point."Glad ! s'écrie Naomie un peu paniquée. Ça va ?
-Oui oui, souffle l'autre en tentant de se relever.
-Non ça n'a pas l'air... Viens, appuie-toi sur moi."Naomie tend sa main à son amie et l'aide à marcher. Elles s'assoient sur un banc. Naomie semble avoir compris que son amie se tue à la course. Après un quart d'heure à discuter, les deux filles se sourient et se prennent dans les bras, des larmes dans les yeux. Nous parvenons à entendre des brides de leur conversation :
"Pardonne-moi Naomie, pleurniche Glad. Je ne le pensais pas..."
Mais visiblement, Naomie lui a déjà pardonnée et lui promet de l'aider à faire du sport, sans s'abîmer la santé.
Les filles et moi échangeons des sourires satisfaits. Sans notre magie, Naomie ne serait sûrement jamais tombée sur Glad, n'aurait jamais réalisé le problème de son amie et donc compris son attitude étrange.
Voilà une histoire qui finit bien, et ce grâce aux apprenties-sorcières...
VOUS LISEZ
Magical Dorémi... et après
FanfictionDorémi (l'adorable gaffeuse), Émilie (douce et violoniste), Sophie (sportive), Loulou (enfant star) et Mindy (américaine douée en pâtisserie) sont des amies d'enfance. Anciennes apprenties-sorcières, elles s'apprêtent à faire leur rentrée au lycée...