Hier soir, en rentrant chez moi, j'étais sur un petit nuage. Les retrouvailles avec Flora, Maggie Grigri et les fées avaient été un moment fort en émotions. Mes amies et moi étions toutes surexcitées lorsque que nous nous sommes dites au revoir. Mais m'endormir au côté de Dydy, ma petite fée aux yeux, aux cheveux et à la robe verts, a été la cerise sur le gâteau de mon bonheur.
Les filles et moi nous sommes données rendez-vous très tôt ce matin. Mais même si j'ai hâte de reprendre mon travail à la boutique, je ne suis pas fan des réveils le dimanche. Du coup j'étais en retard. Heureusement que Dorémi l'était elle aussi, c'est plus sympa de se faire réprimander à deux !
Mais pour reprendre la boutique magique, encore faut-il savoir quoi y vendre..."Pourquoi pas des petits objets fabriqués en pâte magique comme lorsque vous avez débuté ici ? suggère Maggie
-Ou des fleurs, c'était agréable de s'occuper de jeunes pousses, propose Émilie."Personnellement je n'ai pas de souvenirs de ces périodes. Quand je suis arrivée au Japon, la boutique a été reconvertie en pâtisserie. Je suggère donc à mes amies de reprendre cette activité.
En tout cas une chose est sûre, personne n'est d'accord."Eh bien moi je dis, laissons Flora trancher, finit par dire Dorémi."
Flora est dehors avec Bibi. Elle admire le bracelet que cette dernière porte au poignet. Lorsque nous lui posons la question, elle nous fixe un moment, l'air béat. Puis son visage s'illumine. Ça y est, elle a décidé.
"Une bijouterie !!! s'exclame-t-elle finalement.
-Hein ? Mais c'est que... On y avait pas pensé, fait Dorémi.
-Mais siiiii il faut ouvrir une bijouterie. Regardez ! Tout le monde porte des bijoux de toutes sortes ! On pourra en faire en pâte magique, en perle, en tissu,... Des colliers, des boucles d'oreilles, des bijoux de sac...
- Je pense que c'est une excellente idée qu'à Flora, approuve Loulou. On pourra créer des bijoux de toutes sortes et pour tous les goûts."Finalement, cette idée nous convainct toutes et nous allons faire part de notre décision à Maggie Grigri qui se montre vite très enthousiaste. Il faut maintenant redécorer la boutique et nous mettre au boulot !
Nous décidons de commencer par l'enseigne du magasin qu'il faut repeindre. D'un claquement de doigts, Maggie Grigri fait apparaître des pots de peinture, tandis que Sophie part à la recherche d'une échelle.
Tandis que Sophie, Émilie et Bibi s'attaquent à la peinture de l'enseigne, avec les autres nous nous occupons des meubles. Finalement, dès la fin d'après-midi la boutique semble comme neuve."Et maintenant, il ne me reste plus qu'à grandir ! s'exclame Flora."
Nous la regardons un peu inquiètes. La première et dernière fois qu'elle l'a fait, ses boules magiques avaient explosé. Mais Maggie nous rassure en nous expliquant que la reine avait dit que Flora était à présent capable d'exécuter un tel tour sans risque.
Nous nous rendons donc toutes dans le jardin de la boutique. Flora tend sa boule magique devant elle et prononce la formule. Un éclair blanc jaillit et nous éblouit. Lorsque nous rouvrons les yeux, c'est une Flora de 15 ans qui se tient devant nous."Regardez moi ! Je suis aussi belle et grande que vous !
-J'espère seulement que tu pourras facilement t'intégrer au lycée et au cours, s'inquiète Dorémi. Ça risque d'être dur...
-Dorémi a raison, dit Sophie avec un ton sérieux. Flora risque de ne pas s'en sortir au lycée... Elle aurait besoin d'une mise à niveau..."C'est vrai que Flora n'a en réalité que 7 ans, même si elle a sûrement un niveau supérieur à son âge. Après réflexion, nous estimons qu'elle aurait besoin de suivre des cours de dernière année de collège d'abord puis de notre niveau. Ainsi, elle pourra nous rejoindre d'ici notre deuxième année.
Mais comment faire pour que Flora puisse suivre ce genre de cours sans éveiller de soupçons ? C'est alors qu'une légère musique s'élève dans l'air. Nous levons la tête et voyons un magnifique carrosse blanc descendre vers nous. Nous reconnaissons celui de la reine.
Lorsque le carrosse atterrit dans le jardin, la reine en descend. Nous la saluons, ravies de la revoir. Puis nous lui exposons le problème."Effectivement, dit-elle de sa voix aérienne. Il sera dur pour Flora d'aller au lycée dès maintenant. Elle a besoin de suivre des cours avant."
La pauvre Flora est très déçue. Toute sa joie et son excitation retombent. La reine reprend.
"Je suis sincèrement navrée Flora, mais tu vas devoir revenir le temps d'un an dans le monde des sorcières, où tu suivras des cours spéciaux.
-C'est injuste ! s'écrie Flora. Je viens tout juste de retrouver mes mamans, je ne peux pas déjà repartir. C'est injuste...
-Je comprends ta tristesse. Mais sache que tu pourras venir les voir quand tu voudras. Et elles aussi, pourrons venir te voir.
-Comment ???"Mes amies et moi sommes stupéfaites. La reine vient de dire que nous pouvons retourner dans le monde des sorcières ! Mieux que ça, elle fait s'approcher Camille, sa fidèle garde du corps, qui porte un coffret en bois.
"Et oui mesdemoiselles, si vous reprenez votre travail ici et que Flora compte revenir dans le monde des humains, il est normal que vous récupériez ceci. Camille, ouvre le coffret s'il te plait."
Et ce que nous découvrons à l'intérieur nous laisse sans voix. Des consoles magiques, les mêmes que nous avions lorsque nous avons débuté en tant qu'apprenties sorcières, celles qui nous permettent de nous transformer et de faire de la magie.
Nous prenons chacune dans nos mains un des objet rond, avec une certaine émotion. Les apprenties sorcières sont de retour...
VOUS LISEZ
Magical Dorémi... et après
FanficDorémi (l'adorable gaffeuse), Émilie (douce et violoniste), Sophie (sportive), Loulou (enfant star) et Mindy (américaine douée en pâtisserie) sont des amies d'enfance. Anciennes apprenties-sorcières, elles s'apprêtent à faire leur rentrée au lycée...