Bonjour, je m'appelle Dorémi Harukaze et aujourd'hui est un grand jour pour moi car je rentre au lycée ! J'ai attendu ce jour très longtemps car je vais enfin retrouver mes quatre amies de toujours.
Je me suis levée d'excellente humeur ce matin. Je crois bien que ça a surpris mes parents d'ailleurs. Ça faisait longtemps qu'une rentrée ne m'avait pas rendue si heureuse. C'est peut-être même la première fois !
J'ai enfilé mon nouvel uniforme avec une certaine fierté. Il est composé d'une veste gris foncé, d'une jupe à carreaux, d'une chemise blanche et d'un petit foulard ocre. Ma mère a soigneusement tout repassé la veille.Enfin je suis prête à partir. Je jette un rapide coup d'œil à ma montre : il était temps que je sois prête, encore un peu et j'étais en retard.
"Salut Maman salut Papa, salut Bibi !" je lance en sortant de la maison.
Bibi, c'est ma petite sœur. Elle a quatre ans de moins que moi mais est très mature pour son âge. Je l'adore même si elle m'énerve parfois. Pour elle aussi c'est la rentrée dans une heure, et comme toujours, elle semble prête et sereine.
Moi je dois presser le pas pour être sûre d'avoir un peu d'avance. Mes amies et moi nous sommes données rendez-vous vers l'entrée du lycée.
Enfin j'arrive devant la haute grille ouverte. Ça y est, j'y suis. Je m'avance dans la masse des élèves. Comme il y a du monde ! Je m'amuse à reconnaitre certains visages que je n'avais pas vu depuis l'école élémentaire."Oh eh Dorémi ! me crie quelqu'un."
Je tourne la tête et aperçois avec bonheur mes amies. Elles sont toutes là. Il y a Sophie, la plus grande du groupe qui me fait de grands signes de la main, Émilie, avec ses jolies lunettes et son uniforme parfaitement mis, Loulou, avec sa couette sur le côté et une large paire de lunettes de soleil sur le nez, et Mindy, avec ses grands yeux clairs et rieurs.
Je me précipite vers elles, ravit. Mais maladroite et malchanceuse que je suis, je trébuche et manque de tomber. C'est un gars qui me rattrape par le bras au tout dernier moment."Tu devrais faire attention, me dit-il d'un air blasé.
-Oui je suis vraiment désolée, je bredouille."Je n'ose pas le regarder avant qu'il se soit un peu éloigné. Lorsque je redresse enfin la tête, quelle surprise ! Je le connais, c'est François ! Il me jette un coup d'œil étrange. Il a dû me reconnaître lui aussi.
François était dans la même école primaire que moi. Il n'arrêtait pas de m'embêter, de me lancer des pics et ça avait le don de m'énerver. Ce n'est que lors du dernier jour de primaire que j'ai réalisé à quel point nous étions attaché l'un à l'autre. Mais je ne l'avais pas revu depuis.Mes amies me rejoignent en riant, habituées à ma maladresse. Après les avoir toutes embrassées, nous nous rendons au tableau d'affichage pour connaître nos classes. Je parcours les listes et mets un moment à trouver mon nom. Finalement, c'est avec une joie immense que je découvre que je suis dans la même classe qu'Émilie et Mindy. Loulou et Sophie se retrouvent également ensemble.
Après tant d'années séparées de mes amies, c'est vraiment étrange et agréable de me dire que je vais de nouveau partager les cours avec elles.
En effet, Émilie était dans un collège spécial pour étudier la musique, Loulou dans un collège pour célébrité, Mindy a passé deux ans aux États-Unis et Sophie était à Misora tout le temps du collège. Mindy et moi nous sommes retrouvées l'année dernière dans le collège où sont allés la majorité de nos camarades de primaire, mais n'étions pas dans la même classe. Au final, je me suis retrouvée assez seule. Enfin seule pas vraiment car j'avais..."Capucine ! je m'écrie en apercevant enfin la tête rousse de mon amie."
Capucine est la seule véritable amie de primaire que j'ai retrouvée au collège. Lorsque nous nous étions rencontrées, il y a quatre ans, elle avait peur de l'école et refusait d'y aller. Ça a été dur mais maintenant, elle n'appréhende plus du tout.
Malheureusement, Capucine et moi ne serons pas dans la même classe cette année. Mais elle me rassure en me disant qu'elle est prête à se faire de nouveaux amis.Enfin la sonnerie retentit. Il est temps pour chacun de se diriger vers sa salle de cours et de retrouver son professeur. Accompagnée de mes deux amies, j'entre dans la salle où quelques élèves sont déjà installés. Nous nous installons vers la fenêtre, côte à côte.
En attendant que le professeur arrive, je scrute les visages de mes nouveaux camarades. Nous sommes une trentaine et à première vue je ne connais personne d'autre que mes amies. En regardant mieux, je découvre avec surprise que François est dans ma classe. Et malheureusement ce n'est pas le seul camarade que je retrouve.
Un rire hautain que je reconnais immédiatement me fais me retourner. Je soupire. C'est Elena. Et visiblement elle s'est trouvée une amie du même niveau qu'elle. Elena est le genre de fille qui ne m'a pas du tout manquée depuis l'école élémentaire. Avec son air supérieur et son égo, elle m'énerve déjà."Tiens Dorémi, tu as vu, on dirait Elena la fille là-bas, me dit Mindy.
-Mindy je crois bien que c'est elle, je soupire.
-Oh quel hasard ! Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, je devrais aller la saluer."Et sur ces mots, mon amie se lève et se dirige vers Elena. Pour une raison que je n'arrive pas à expliquer, Mindy a toujours éprouvée de la sympathie pour cette peste d'Elena.
Mais lorsqu'elle revient à sa place, Mindy semble énervée. Elle grommelle :"Quelle pimbêche ! Elle a fait comme si on ne se connaissait pas ! Et son amie là, Fleur de Truc, je ne peux déjà pas me la voir !"
Pour que vous puissiez savoir laquelle de nos héroïnes parle : ❤Dorémi 💙Sophie 💚Mindy 💛Emilie 💜Loulou
M.L.
VOUS LISEZ
Magical Dorémi... et après
FanficDorémi (l'adorable gaffeuse), Émilie (douce et violoniste), Sophie (sportive), Loulou (enfant star) et Mindy (américaine douée en pâtisserie) sont des amies d'enfance. Anciennes apprenties-sorcières, elles s'apprêtent à faire leur rentrée au lycée...