Mercredi est un grand jour pour moi car a lieu la première rencontre sportive de l'année. J'aurais aimé que mes amies puissent y assister, mais ce n'est pas notre lycée qui l'organise mais un autre, un peu plus loin en campagne.
Mes parents aussi auraient adoré pouvoir m'y accompagner mais malheureusement, tous deux travaillent cet après-midi là. Tant pis, il y aura bien d'autres occasions.Nous sommes mardi soir et c'est le dernier entrainement avant le grand jour. Je n'ai jamais vu notre entraîneur aussi nerveux.
"Ok les jeunes, nous lance-t-il. Je sais que ce n'est que la première compet' mais c'est très important de donner le ton dès le début. Je compte sur vous."
Et il peut. On est une super équipe, avec chacun ses spécialités mais on a la niaque et je suis sûre qu'on peut gagner, surtout avec l'épreuve du relais mixte.
D'ailleurs, c'est ce qu'on a le plus bossé ce soir là. On a testé toutes les combinaisons pour trouver la plus efficace. Finalement, c'est moi qui me retrouvera à la dernière place.
Franchement, je suis très fière que l'entraîneur est choisi de me faire courir en dernière mais je dois avouer que ça me rajoute un peu de pression. La dernière ligne droite sera pour moi...Le soir, je rentre chez moi un peu plus fatiguée qu'à l'ordinaire. Ma mère m'a préparée un super repas de veille de compet', avec des takoyaki, ces boulettes de poulpes typiques d'Osaka. Habituellement, c'est moi qui cuisine ça (il parait que je suis une pro de la boulette !) mais pour une fois, c'est ma mère qui s'en est chargée.
"Je sais qu'elles ne seront jamais aussi bonnes que les tiennes mais je me suis dit que ça te ferait quand même plaisir, me dit Maman.
-Oh elles sont parfaites Maman, merci beaucoup !"La nuit entre mardi et mercredi passe beaucoup trop vite. À mon réveil, je me sens nerveuse et remontée à bloc. Mais avant de partir à la compétition, il me reste une matinée de cours à assurer. Autant vous dire que je ne suis pas du tout concentrée. Heureusement que Loulou, en bonne amie, est là pour m'aider lorsque le professeur m'interroge.
La cloche sonne la fin des cours pour aujourd'hui. Je vais vite récupérer mon sac de sport dans mon casier et rejoins le car qui m'emmène, moi et mon équipe.
Je monte et préfère m'asseoir un peu à l'écart des autres pour rester concentrée. Par la fenêtre, j'aperçois mes amies venues m'encourager une dernière fois avant mon départ. Mais je suis surprise de ne pas voir Nathalie avec elles."Bonjour Sophie ! s'exclame une voix joyeuse derrière moi."
Surprise, je me retourne et découvre Nathalie, qui s'asseoit à côté de moi.
Elle m'explique alors qu'un des membres du journal du lycée est spécialiste en sport et sera toujours présent aux compétitions. En usant de sa malice légendaire, Nathalie a réussi à le convaincre de l'accompagner."Et tu as fait ça juste pour pouvoir venir me voir ?
-Officiellement, c'est pour des besoins d'inspiration mais en vrai oui, tu es la principale raison, me répond-elle avec un clin d'œil."Pendant le trajet, mon amie me fait lire la suite des aventures de Nathan Tatekawa. Je souris en découvrant qu'elle a gardé les personnage inspirés par moi et mes amies.
Une petite heure passe avant que nous arrivions. Ensuite, direction les vestiaires puis nous voilà près à commencer les épreuves. Sauts, lancers et courses en tout genre se déroulent sous les cris des quelques supporters, dont la majorité semble être du lycée qui accueille la compétition.
Enfin arrive le moment tant attendu du relai. En regardant au tableau des scores, je me rend compte que notre équipe est deuxième sur cinq mais que les scores sont très serrés. Le relai va donc être déterminant.
Mes co-équipiers et moi nous mettons en place. Comme convenu, c'est moi qui coure en dernière. Je regarde à ma montre. Le top départ sera lancé dans cinq minutes. Je respire à fond pour me concentrer. C'est alors qu'une voix inconnue m'interpelle :"Mais je ne rêve pas ! C'est Sophie, mon apprentie sorcière préférée !"
Je fais un bond et me retourne. Mais qui donc a pu m'appeler "apprentie sorcière" ? Je découvre alors, sur le couloir à côté du mien, un grand garçon, blond et musclé, dont les longs cheveux sont attachés en queue de cheval basse.
Je mets un moment reconnaître Léon, un magicien dont j'ai fait la connaissance à l'époque où moi et mes amies étions des apprenties sorcières. Ce garçon avait pour obsession de me battre à un sport mais n'a jamais réussi. Et vu son regard, sa flamme vient d'être ravivée."Alors, tu ne me reconnais pas ? Je suis assez vexé...
-Oh ne t'inquiète pas Léon, je t'ai bien reconnu. Prépare-toi à perdre !
-Pas cette fois miss ! Désolé de te le dire mais je suis encore plus fort qu'avant ! Et je suis bien plus grand que toi en plus !"Je sers les dents. Cette fois, le départ est lancé. Mes premiers camarades se passent le témoin à la perfection. C'est bientôt à moi. Je commence à courir tandis que mon équipier me passe le témoin. Nous sommes en tête. Je cours à toute vitesse. Je sens derrière moi Léon se rapprocher. Vite voilà la ligne d'arrivée et...
"VICTOIRE POUR LE LYCÉE DE MISORA ! crie une voix dans les haut parleurs. "
J'ai réussi ! On a gagné ! Mon équipe me rejoint et me porte en triomphe.
Juste avant de remonter dans notre car, Léon vient me voir pour me féliciter. Je le remercie et lui donne rendez-vous à la prochaine course, puis monte dans le car."Qui c'est celui-là, m'interroge Nathalie en jetant un regard noir à Léon qui me fait signe du dehors.
-Oh, une vieille connaissance, je répond en riant."Quelle journée ! Je n'aurais jamais cru pouvoir faire gagner mon équipe. Et je n'aurais jamais pensé recroiser un jour quelqu'un du monde magique. Une foule de souvenir remonte dans mon esprit, tandis que nous arrivons à Misora...
VOUS LISEZ
Magical Dorémi... et après
FanficDorémi (l'adorable gaffeuse), Émilie (douce et violoniste), Sophie (sportive), Loulou (enfant star) et Mindy (américaine douée en pâtisserie) sont des amies d'enfance. Anciennes apprenties-sorcières, elles s'apprêtent à faire leur rentrée au lycée...