C'est un samedi ordinaire dans la banlieue de Lyon 13ime. Il est 20h10 toute la famille est devant la Tv attendant le feuilleton familial, je les regarde attentivement, je ne me souviens de rien, je scrute chaque détail de leur visage.
Ils fixent le téléviseur sans vraiment le regarder.
Ils sont assis la, sur le canapé rouge sans vraiment être là.Le silence règne, chose étrange
Puis d'un coup Je m'en souviens...
Je me souviens que la famille n'est jamais réuni devant la Tv, que le silence n'existe pas chez nous et que le canapé n'est pas rouge mais blanc...
Du sang, du sang partout. Tous!
Je les vois assis paisiblement sans vie baignant mutuellement dans leur propre sang!
Je me rapproche difficilement vers eux, mes petites soeurs, mes petits frères, mes parents, tous sont la!
Mes larmes coulent,ma respiration est saccadée, me voilà face à eux, ils sont si paisibles .Je secoue doucement ma mère, sa tête tombe.
Décapités, vidés de leur sang puis remis en place comme si de rien n'était!
J'ai peur! Qui a fait ça?
~
...: Anissa! Réveille toi
J'ouvre les yeux difficilement et prend une grande inspiration, je vois mon amie Cat penchée au dessus de moi, on est toujours dans la Sauvegarde...
Cat: T'en à encore rêvé ?
Moi: Oue...
Je me lève de mon lit et regarde l'heure:7h30 et merde encore en retard
Moi: Pourquoi tu ne m'as pas réveillée plutôt Cat?
Cat: Ma faute si tu t'es rendormir?
Je me dirige vers la salle de bains , prends une douche en vitesse et m'habille d'un treillis militaire, d'un débardeur noir et de ma veste avec le symbole de mon clan, les Saphirs. Une fois maquillée, habillée et coiffée je reste un long moment à regarder mon insigne sur le bord de la baignoire. Cet aigle noir ensanglanté aux yeux jaunes perçants survolant un château blanc me fascine depuis mon arrivée ici il ya maintenant 2 ans.
Cat: Anissa tu te dépêches oui?!
Moi: Oue j'arrive
Je sors de la salle de bains prend mon sac de cours et pars à la cafet' avec Cat.
Cat est ma meilleure amie depuis que je suis arrivée et aussi ma colocataire. Elle est blonde avec un Tie and dye orange qui lui va bien et a les yeux vert clair. On arrive à la cafet' prend notre petit dej' et s'installe sur notre table habituelle avec les autres de notre bande, il y a Noa petit ami de Cat, blond au yeux bleu il à 1 an de plus que nous comme les autres mecs de la bande d'ailleurs ,Lina une petite brune aux yeux marrons clairs, Maria meilleur amie de Lina et aussi brune aux yeux vert, Jessim mon meilleur ami lui s'est un brun aux yeux vert-or et enfin Aymen un grand brun aux yeux jaunes oui jaunes, qui ne me laisse pas indifférente... bref on mange
Jessim: Nissou?
Moi: Qu'es que tu veux Jessim encore?
Jessim: Pourquoi tu penses que je veux un truc?
Moi: Je te connais Jess ! Tu veux quoi?
Jessim: Ton sang! Dit il avec un grand sourire
Moi: Tiens morfale !
A oui j'ai oubliée de vous dire qu'on étudie tous à la Sauvegarde, la meilleure école surnaturel du continent ! Dans la bande Jessim, Cat, Noa et moi sommes des vampires, Lina et Maria des louves et Aymen un enchanteur. Quand Jessim me demande mon sang il parle de mon verre de sang qu'on a droit par mois. Dans cette école on apprend surtout à se défendre et développer nos pouvoir. Ce n'est pas toi qui choisi la Sauvegarde c'est la Sauvegarde qui te choisi!
Après le petit déjeuner on pars tous à l'auditorium pour les nouvelles du jours. On attend quelques minutes avant que Mademoiselle Handsheer arrive, mademoiselle Handsheer est l'une des meilleures professeur et aussi notre tutrice au Saphir, c'est une jeune femme d'une centaine d'année (un vampire bien sure) au cheveux vraiment long et très noir, ses yeux sont jaunes saphir comme Aymen.
Mademoiselle Handsheer: Votre attention s'il vous plaît! Les élèves des clans Malbors et Saphirs n'ont pas cours jusqu'à 10h !
Avec les autres on se sourient, Jessim et Noa font partie du clan Malbors, Cat et moi des Saphir, Lina et Maria du clan Cornelius et Aymen du clan Lector.
Jess: Haha vous avez cours et pas nous!
Mademoiselle Handsheer: Je n'ai pas fini, les élèves du clan Lector n'ont qu'une heure de sorcellerie se matin.
Aymen: Ce qui veut dire que je termine à 9h !!
Jess: C'est pas bien de narguer !
Aymen: Avoue ta le seum Jess!
Toujours à ce chamailler ces deux là, je me contente de les regarder en secouant la tête de manière désespéré et en écoutant la fin des annonces.
Bienvenue à la Sauvegarde...
VOUS LISEZ
Programmée pour détruire- en réécriture
Vampire20h10 tout la famille est devant la Tv attendant le feuilleton familial, je les regardent attentivement, je ne me souviens de rien, je scrute chaque détail de leur visage. Ils fixent le téléviseur sans vraiment le regarder. Ils sont assis sur le ca...