Je sors de ma chambre suivie par Lina, Maria et Cat
Lina: Bon tu nous explique?
Moi: Expliquer quoi?
Lina: On sais très bien que tu n'as pas vraiment perdu ton bracelet comme le crois Aymen
Moi: Je ne vois pas de quoi vous parlez.
Maria: C'est bon t'arrête de nous mentir?
Moi: Rhoooo c'est bon si on peut même plus rigoler, rajoutais je avant de tout leur expliquer sans rentrer dans les détails.
Lina: La connnaaaassseeee! Comment t'a été trop gentil avec elle Nissou.
Moi: Oue en temps normal elle serai morte mais je voulais pas de problème avec l'école!
Cat: Oue ta raison.
On continuent à parler jusqu'à arriver à la chambre de Noa et Jessim. On se dirige directement vers l'armoire faisaient abstraction au désordre.
Je prend une chaise qui traîne et le met de façon à pouvoir attraper mon livre au dessus de l'armoire. Étant légèrement trop petite je passe seulement ma main.
Maria: Tu trouves Nissou?
Moi: Attend, je crois que je l'ai!
Je tire d'un coup manquant de peu de tomber et me rattrape inéxtremiste au rebord.
Cat: C'est ça?
Moi: Nan...Répondis-je tout en observant le livre entre mes mains
Moi: C'est un calpin, continuais je en descendant de ma chaise. Je l'ouvre et observe les dessins, les filles au tour de moi. Les dessins représentaient quasiment tous la même chose: L'ombre et la lumière, tout est abstrait, en courbe mais tellement beau, en bas de chaque dessin il y a un J...
Cat: C'est Jessim qui a dessiné tout ça?
Maria: Je suppose...Je me demande pourquoi il ne nous en a jamais parler!
Moi: Je sais pas mais en attendant j'ai toujours pas mon livre, continuais je en m'allongant sur le lit de Jess
Lina: Réfléchissons ! Où pourrait-il mettre un livre?
Moi: Question piège! Jess ne lit jamais, regarde son étagère elle est désespérément vide!
-Pas faux! Bon imaginons que c'est une BD!
On se tait toutes et regarde toutes un point imaginaire différents. J'essaye de visualiser le livre sur l'étagère en questions. Je met toute mon énergie à le visualiser, tellement que je le crois être réellement là sur l'étagère...
Lina: Euhhh Anissa? M'interpelle Lina en remuant une mains devant mon visage
Moi: Oue?
Lina: Comment t'as fait ?
Moi: Fait quoi?
Les filles me regardaient bizarrement.
Maria: [murmure]Le livre Nissou...
Moi: Quoi le livre?!
Pour simple réponse Cat me montra du doigt un côté sombre de l'étagère qui était vide il y a 2 secondes... Le livre était là.Je fronce les sourcils, me lève et pars en direction de l'étagère que je fixais. Je prend le livre et le feuillette.
Moi: C'est bien lui.
Lina: Vous êtes d'accord avec moi que l'étagère était bien vide quand on est arrivées.
On hocha toutes la tête positivement.
Lina: Et vous avez aussi toutes vues que le livre est apparu d'un coup alors qu'Anissa la fixais?
Elles hochèrent de tête.
Moi: C'est pas possible,sinon ça voudrait dire que...
Cat: Oui Nissou, tu viens de découvrir ton pouvoir et pas n'importe lequel, un très rare...
~
L'heure qui suivit la découverte de mon pouvoir on se trouvaient tous (les mecs comme les meufs) dans le tout dernier étages du bâtiment:Le quartier des hauts placés. À chaque découverte d'un pouvoir les hauts placés doivent être mis au courant dans les plus bref délais. Me voici donc à 3h du matin en pyjama dans la salle d'attente du bureau des superviseur des pouvoirs. Personnellement je voulais attendre demain mais c'était sans compter sur ma chère Cat qui m'a rabâchée les oreilles pour qu'on y aille. Jessim et Aymen me posaient pleins de questions (souvent débiles) quant à Noa il était totalement silencieux et me fixais.
Moi: Euhhh ça va Noa?
Noa: Moi oui c'est plutôt toi qui m'inquiète...
Moi: Pourquoi?
Noa: Ce n'est pas moi qui va souffrir d'ici quel que minutes.
Moi:De quoi tu parles?
Noa: Ils vont te faire passer un test physique pas très agréable puis t'injecter un truc horrible dans les veines. Tu vas devenir un zombie pendant 10 minutes mais c'est après ça que tu souffre le plus!
Moi: Tu me fais peur la!
Noa: Fait gaffe ils sentent la peur! Je suis sérieux ils vont te faire un truc je sais pas comment l'expliquer mais c'est gore. J'en ressens encore les effets.
Ok lui il me fait flipper! Mais qu'est ce qu'ils vont me faire. Je m'imagine plein de truc! Merci Noa!
Aymen à du le voir parce qu'il est venu me faire un câlin.
Aymen: T'inquiète je suis sur que c'est pas si horrible que ça.
Noa: Vaux mieux que tu sache à quoi t'attendre!
Devant les autres je faisais comme si de rien était mais au fond de moi je flippais grave ! Je m'imaginais plein de choses (Oue je m'imagine souvent des choses en situations de stress).
Un silence s'installa, j'étais toujours dans les bras de Aymen quand un des responsables m'invita à rentrer dans la salle. Aymen me serra une dernière fois dans ses bras avant de m'éloigner d'eux le ventre noué.
J'entre dans une grande salle très lumineuse, toute blanche...comme dans un hôpital... au milieu il y avait un bureau avec une femme assise derrière.
...: Bonjour tu dois être Anissa, m'interpella la femme.
Je hoche la tête.Je ne l'ai croisée que quelque fois dans les couloirs de l'école, c'est un vieux vampire au cheveux court et brun elle est grande mais j'ignore son nom...
...: Assis toi je t'en prie, je suis le professeur Lamia et je suis chargée de te faire passer des tests.
Mon sang c'est glacée d'un coup et le stress est monté j'avais vraiment peur.
Lamia: N'ai pas peur tout ira pour le mieux.
Putains Noa avait raison elle ressent la peur!!! Si il avait raison pour ça pour quoi d'autre a-t-il raison? Je souffle un bon coup et m'assois en face de mon interlocutrice.
Lamia: Bien et si nous commencions?
VOUS LISEZ
Programmée pour détruire- en réécriture
Vampiro20h10 tout la famille est devant la Tv attendant le feuilleton familial, je les regardent attentivement, je ne me souviens de rien, je scrute chaque détail de leur visage. Ils fixent le téléviseur sans vraiment le regarder. Ils sont assis sur le ca...