Moi: Ok ! OK... Mais à une condition, ne me pose pas de question !
Karter:Quoi mais...
Moi:Karter ! S'il te plaît...
Karter: D'accord...
Moi:[ souffle] Je cherche des informations sur les Apu Mou.
Karter:Les Apu Mou tu dis ? C'est quoi ça ?
Moi:J'ai dis pas de question !
Karter:Quoi ? Faut bien que je sache ce que c'est !
Moi:Je ne sais pas grand chose sur eux, seulement que se sont des esprit qui possèdent les gens.
Karter:Euh ok et pourquoi tu...
Moi:Karter !
Karter:Ok c'est bon, plus de questions, j'ai capté !
Je lève les yeux aux ciels et me remet à mes recherches, les titres sont trop vague pour savoir si ils parlent ou non des Apu mou..
Karter:Et t'as essayée de chercher dans ma bibliothèque ?
Moi:Je l'ai plusieurs fois survolée et aucun titre ne correspond à ce que je cherche.
Karter:Mhhh je suis sur que tu as t'as réponse la bas.
Moi:Si c'est encore une technique pour que je rentre elle est nulle !
Karter:Mais nan ! C'est juste que mon ancien partenaire aimait tout savoir sur tout et surtout sur les différentes créatures qu'il existe. Alors à mon avis tu as plus de chance de trouver dans sa bibliothèque qu'ici. D'ailleurs je peux toujours lui demander.
Moi: Ok on regardera dans ta bibliothèque mais vu qu'on est là autant chercher ici !
Il ne répond rien, je continue donc mes recherches dos à lui, mais je me rend asser vite compte qu'il ne fait plus de bruit. Je me retourne mais il n'est plus là, où est-ce qu'il est ?
J'abandonne mes recherches et commence à arpenter les étagères. Je retourne vers le centre de la bibliothèque, où se trouve plusieurs tables et chaises. D'ailleurs monsieur est confortablement assis sur l'une d'elle, les pieds sur la table, à fond sur son portable, comme si de rien n'était.
Moi:Je peux savoir ce que tu fous ?
Karter:Et bien je t'aide !
Moi:Mais encore ?
Karter:J'ai demandé mon ancien camarade si il n'y avait pas un livre sur les Apu mou dans la bibliothèque.
Moi:Attend, quoi ?!
Karter:Résumons notre situation, tu cherches un livre dont tu ignores tout, jusqu'à ne pas savoir si il existe ou non. Tu m'excuseras de prendre les devants en vérifiant si il n'y est pas en ma possession.
Moi:[ souffle] Et alors qu'es qu'il t'as dit?
Karter:Ça lui dit quelques choses et il pense que c'est dans l'un des dicos qui ne sont pas dans la bibliothèque.
Moi:Quels dicos ?
Karter:Des dicos qui répertorie dans l'ordre chaque espèces, ils sont asser gros et moche alors je les ai mis dans la bibliothèque de notre école.
Moi:Tu crois vraiment qu'on va trouver quelque chose dedans ?
Karter:J'en suis même sur. Anissa il est trois heures du matin ça fait plus de deux heures que tu cherches et tu n'as rien trouver ! Rends toi à l'évidence il n'y a rien !
VOUS LISEZ
Programmée pour détruire- en réécriture
Vampiros20h10 tout la famille est devant la Tv attendant le feuilleton familial, je les regardent attentivement, je ne me souviens de rien, je scrute chaque détail de leur visage. Ils fixent le téléviseur sans vraiment le regarder. Ils sont assis sur le ca...