En quittant la salle de bain, j'avais pénétré le couloir qui menait à la salle à manger, pour atterrir dans la cuisine, avec, pour spectacle, une Sun Hee en pleine activité.
Penchée sur la table, elle plaçait correctement ma tasse qui contenait, je supposai, du café.
La veille, ma mère lui avait déposé sur mon lit, un bas de pyjama violet et je souris en voyant qu'elle l'avait désormais sur elle.
Elle se précipita pour ouvrir le frigo et y prit la bouteille de jus de fruit qu'elle posa à côté de ma tasse.
Avec tout ça, elle n'avait même pas remarqué que je l'observais depuis maintenant quelques minutes, l'épaule contre le mur de la salle à manger et mes bras croisés sur ma poitrine.
Alors, le sourire aux lèvres, je m'approchai doucement d'elle, et une fois à sa hauteur, je collai mon torse à son dos et passai ma tête par dessus son épaule.
- T'as l'air motivé aujourd'hui dis donc...
Elle avait brusquement sursauté en entendant mon murmure et son dos avait quitté mon corps.
- Yah!!! Elle hurla en me faisant face. Ça t'amuse de me faire peur sale crétin?!!
C'est lorsqu'elle porta une main à son cœur, que je compris que j'avais été trop loin.
Elle s'adossa au premier mur qu'elle trouva et je fronçai les sourcils en la voyant reprendre son souffle.
Ce genre de réaction n'était clairement pas normal. Je n'avais pas crié ni même lâché un "bouh". Pourquoi son cœur se retrouvait il à battre aussi vite pour un simple murmure?
Inquiet, je m'approchai d'elle à nouveau. Sun Hee avait l'arrière de la tête contre le mur et ses yeux fixaient le plafond.
Ma main se posa sur sa joue.
- Eh... Je dis doucement en cherchant son regard. Sun Hee...
- T'es vraiment un abruti Yoongi... Elle fit en respirant profondément.
- Qu'est ce qui se passe? Je caressai son début de mâchoire de mon pouce.
- Tu viens de me faire peur... Je pense que tu le sais très bien.
- Tu as des problèmes cardiaques? Je commençais sérieusement à m'inquiéter.
- Non... Finalement, ses yeux rencontrèrent les miens. Mais tu devrais savoir qu'avec un père comme le mien, la peur, ça fait parti de moi désormais.
Je regrettai aussitôt mon geste.
Même si je n'aurai jamais pensé qu'elle puisse prendre peur avec cette simple phrase, j'aurai dû me douter que son état n'était pas encore stable. Et son corps tremblant contre le mur me le montrait parfaitement.
Sans hésitation, j'enroulai mes bras autour de son cou et posai ma tête au dessus de la sienne. Mon torse rencontra sa poitrine et je la serrai contre moi.
- Je suis désolé. Je chuchotai en fermant les yeux.
- Arrête de tout le temps t'excuser Yoongi. Tu pouvais pas savoir.
Dans mon dos, à travers mon T-shirt, je pouvais sentir sa main faire des allers retours, signe qu'elle tentait de me rassurer.
- Allez mange, ça va refroidir. Elle dit en s'installant sur une des chaises.
Sur la table, en plus du verre de jus et de la tasse de café, il y avait des brioches qu'elle avait prit soin de faire griller et de recouvrir de beurre et de confiture. Quelques fruits non loin d'elle et curieux, j'observai son repas.
VOUS LISEZ
Je suis là
FanfictionUn regard, et il avait vu son indifférence. Un soupir, et elle avait vu sa lassitude. Et sous un ciel incertain, ils s'étaient battus pour un lendemain. langage cru, violences verbales et physiques. Statut: Terminé [03/05/18 -- 01/10/20]