/Musique à mettre en route!/
***
Mes doigts qui glissaient doucement dans les mèches noires de ses cheveux, refusaient de se détacher. En fait, sa chevelure dégageait une certaine chaleur que je ne voulais pas quitter. Puis, en la voyant aussi bien, endormie sur mes genoux alors que nous étions dans la voiture, je n'avais pas osé la réveiller.
Parce que ce sommeil, elle en avait besoin. Bien plus que moi, j'imaginais.
Alors en caressant la peau de son visage, je veillai à ce que rien ne puisse perturber son repos qui durait depuis maintenant une bonne heure.
Le moteur de la voiture grondait depuis un petit moment désormais, et c'est en route vers Busan, que nous avions pris le volant en attendant la prochaine aire de repos. Cet après midi, ma mère avait quitté le travail un peu plus tôt, comme promis. Et après avoir préparé le reste de nos affaires et bouclé nos valises, nous n'avions plus eu qu'à attendre les derniers de la troupe.
Parce que oui, Taehyung et Ha Neul venaient avec nous, tout comme Jungkook qui conduisait la voiture derrière la nôtre.
Certes, ce n'était pas prévu, mais ils n'allaient pas restés aussi longtemps que nous ne l'avions planifié. Mon meilleur ami se devait de ne rendre visite à sa grand mère durant ces courtes vacances, et les parents de Neula étant en voyage, Taehyung lui avait donc proposé de l'accompagner chez sa famille.
Jungkook lui, ne restait avec nous, que pour une seule raison... Sa soeur, pour qui il s'inquiétait beaucoup, maintenant qu'elle avait été confrontée à son père.
Evidemment, le comportement de Sun Hee m'avait achevé. Son refus et son rejet par rapport à mon aide, m'avait déchiré de l'intérieur, et la prise de conscience de mon impuissance, n'en avait été que plus violente et douloureuse.
Après l'étreinte que son frère lui avait donné, Hee s'était endormie dans ses bras, alors que Jungkook s'était contenté de regarder les images défiler à l'écran de la télévision, n'attendant plus que le moment où Sun Hee n'ouvrirait les yeux de nouveaux.
Ainsi, pendant ce temps, j'avais pris l'initiative d'emballer ses affaires qu'il lui avait amené de leur maison. Puis j'avais ranger ses cahiers de cours dans son sac à dos, afin que nous puissions réviser.
Après quoi ma mère nous avait déclaré que nous devions prendre la route afin de ne pas arriver trop tard.
Le trajet durait un peu de moins de cinq heures mais pour le moment, seul la femme sur mes genoux importait à mes yeux.
Depuis notre départ, je n'avais pu arrêter de ne penser à ses pleurs. A ses cris de désespoirs intenses, mais surtout, à cette détresse que j'avais été incapable de contrôler. Parce que rester derrière cette porte, le cul posé à même le sol et écouter ses larmes silencieuses, je ne pensais pas que ça avait été la meilleure chose à faire.
J'avais chialé moi aussi. Chialé de frustration. Chialé de colère, mais surtout, chialé parce que ma petite amie le faisait.
Peut être que c'était ça, l'amour. Souffrir avec la personne aimée, sans ne pouvoir rien y faire. Je pense que c'était la pire des choses. La pire des punitions.
Depuis ses pleurs, Sun Hee ne m'avait pas parlé. Aussi, en entrant dans la voiture, elle s'était montrée particulièrement tactile avec moi, et elle n'avait pas attendu longtemps avant de ne poser sa tête sur mon épaule. Son nez avait trouvé la peau de mon cou dans un souffle qui m'avait provoqué une rivée de frissons.
- Tu devrais dormir, chéri...
Ma mère m'observait par le rétroviseur central, et tout en calant ma tête sur la vitre froide du véhicule, je soufflai.
VOUS LISEZ
Je suis là
Fiksi PenggemarUn regard, et il avait vu son indifférence. Un soupir, et elle avait vu sa lassitude. Et sous un ciel incertain, ils s'étaient battus pour un lendemain. langage cru, violences verbales et physiques. Statut: Terminé [03/05/18 -- 01/10/20]