- Alors?
J'avais tourné sur moi même à ce moment, espérant plaire à Neula qui n'avait plus détaché ses yeux de ma silhouette. En fait, je tentais vainement de dissimuler cette part de nervosité qui, je le sentais, imprégnait lentement mon corps.
Yoongi n'allait plus tarder, et j'avais beau avoir fait de mon mieux en ce jour important pour lui comme pour moi, j'endurais une appréhension que je ne savais plus vraiment supporter. Alors je la camouflais, sous le regard inquisiteur et curieux de mon amie; peut-être qu'elle avait déjà deviné que j'avais besoin de soutien.
- Arrête de t'inquiéter, Hee.
Et sa voix me délivrait, pas entièrement, mais j'en avais besoin. Dans la chambre, mes vêtements longeaient le sol, parce que je n'avais pas pris le temps de les ramasser, trop occupée à choisir une robe abordable, qui ne me ferait pas complexer.
Au fil des semaines, j'avais repris du poids. Et sans doute avais-je souri, le jour où l'un de mes jeans enfilé, mon corps n'avait plus flotté. Les pantalons ne tombaient plus sur mes hanches, et mes hauts ne dévoilaient plus des bras maigres et sans force. J'avais repris du poids, de l'énergie, aussi. Mais j'avais toujours autant de mal à m'observer dans un miroir. Toujours autant de mal à m'accepter, malgré la récupération progressive de mes sens et de mon corps lui-même.
C'est la sonnette à la porte qui m'avait tiré de mes contemplations intérieures. Peut-être que la personne derrière cette dernière m'avait sauvé. Et de là où nous étions, on avait entendu les pas de madame Min, puis la voix grave de Taehyung et enfin, ses respirations dans le couloir. Sa silhouette s'était finalement montrée, au pas de la chambre.
Il n'avait pas attendu longtemps avant de nous offrir un sourire, certainement heureux de nous voir. Ou plutôt, de voir la fille à mes côtés. D'ailleurs, il l'avait doucement embrassée, ses mains agrippant ses hanches et les cheveux caressant les siens. Moi, j'avais toujours pensé ô combien ils s'étaient bien trouvés.
- Tu vas bien? Il avait murmuré, ses lèvres non loin de celles de mon amie.
- Hm... Et elle avait déposé un baiser sur sa joue, dans une marque d'affection que Yoongi me réclamait souvent, ces derniers jours. J'aidais Hee à choisir ses habits.
Alors il s'était tourné vers moi, avant de venir m'embrasser à son tour -- comme s'il s'était soudainement rendu compte de ma présence. Il avait déclaré ensuite.
- J'ai même pas besoin de te demander ce que tu penses de ta tenue pour savoir que tu n'aimes pas ce que tu vois... Je me trompe?
Sur le moment, je l'avais haï, parce qu'il savait toujours aussi bien lire en moi. Ou peut-être que les traits crispés de mon visage se faisaient trop visibles.
- Ne doute pas de toi, Hee. Sa grande main s'était posée sur ma tête, doucement. Parce que là, tu ressembles vraiment, à un ange.
C'est là que j'avais daigné m'observer dans le miroir rectangulaire accroché au mur -- les contours étaient tout fait d'acier. La robe blanche épousait les courbes de mes hanches, cintrant mon ventre que j'avais contracté. Puis à l'arrière, mon dos était légèrement dénudé, sans tissu pour l'étouffer, continuant son chemin jusqu'à mes épaules libérées de toutes traces de bretelles.
- Tu ne te rends pas compte de tes atouts... Neula avait murmuré, sa bouche effleurant mon oreille.
Mes yeux avaient lentement dévié vers mes jambes, découvertes. Des jambes que j'avais eu beaucoup de mal à accepter, que j'avais toujours trouvé repoussantes. Parce que les marques de mon père ne disparaîtront jamais vraiment. La cicatrice ornant la courbe de mon genoux, ne s'effacerait plus, et la petite brûlure à l'intérieur de ma cuisse, n'allait plus s'estomper.
VOUS LISEZ
Je suis là
FanfictionUn regard, et il avait vu son indifférence. Un soupir, et elle avait vu sa lassitude. Et sous un ciel incertain, ils s'étaient battus pour un lendemain. langage cru, violences verbales et physiques. Statut: Terminé [03/05/18 -- 01/10/20]