On m'a toujours vanté les avantages de cette ville, nommée Chicago.
Depuis ma naissance, mon père veut que j'aille étudier là-bas. J'étais contre au départ, parce-que je ne voulais pas quitter ma famille et mes amis, mais ce dont je n'avais pas conscience, c'est que je n'aurais pas vraiment le choix d'y aller.
Me voilà donc dans la troisième ville la plus peuplée des Etats-Unis, seule, à dix-sept ans. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour m'y repérer, surtout que la rentrée est dans deux jours pile.
Mon téléphone vibre dans ma poche, et je vois un nom s'afficher que je n'ai pas forcément envie d'apercevoir, Matt.
Notre relation est compliquée, nous ne nous voyons qu'une fois toutes les six lunes, et Matt ne veut absolument pas que nous arrêtons notre relation soi-disant amoureuse.Alors que je regarde son message en soupirant, je percute quelque chose de plein fouet. Quelque chose de dur, et une forte odeur de sueur vient rencontrer mes narines.
Je tombe en arrière, et mon téléphone se brise sous la force du choc.
Et merde.
Je jure à voix haute, et remonte la tête pour distinguer un homme d'environ trente ans, aux yeux bleu clair, presque transparents.
Il n'a pas de cheveux, et sa peau est mate. L'homme a un tatouage sur son cou, et je dois avouer que je ressens un assez mauvais sentiment en le détaillant de plus en plus du regard.Il me tend sa main pour m'aider à me relever, et sourit lorsque je suis à nouveau debout.
─ Je suis désolé ! Je courrais, et je n'ai pas fait attention où j'allais. Votre téléphone est-il cassé ?Il me parle en anglais, mais je distingue dans sa voix un fort accent français.
Mes parents étant français d'origine, je suis bilingue, et vais à partir de après demain, étudier au lycée français de Chicago.
J'essaie de chasser cette pensée de mon esprit, et de mieux me concentrer sur l'homme qui attend ma réponse.
─ Vous êtes français ?
─ Ouais, j'ai des origines. Et vous ?
─ On peut dire ça.
─ Écoutez, je peux vous repayer votre téléphone si vous voulez et...
─ Ce n'est pas la peine. annoncé-je en le coupant
─ Vous êtes sûre ?
─ Oui.
─ Vous venez d'arriver ici ?
Il regarde ma grosse valise rouge à côté de moi, avec des prunelles remplies d'étonnement.
─ Euh...ouais. Je vais aller faire ma terminale au lycée français de cette ville...
Parler avec des inconnus n'est pas dans mon habitude. Je commence à être mal à l'aise avec cet homme qui fait au moins trente centimètres de plus que moi et qui sent la sueur à trois kilomètres.
─ Vraiment ? Je suis professeur de sport là-bas.
Je viens de percuter mon futur prof de sport, une matière où je ne suis pas du tout douée et que je déteste.
Je le fixe en souriant, chose qu'il me rend, et reprend la poignet de ma valise. J'espère qu'il va comprendre que je souhaite partir. L'homme me tend à nouveau sa main, je la serre, et il se présente à moi.─ Je m'appelle Oliver Vincent.
─ Silky Robinson.
─ Prénom original. Logique, quels parents ont idée d'appeller leur fille "Soyeuse" ?
VOUS LISEZ
So. [ FR ]
Teen Fiction[HISTOIRE TERMINÉE ✔] ─ Tu me hais ? ─ J'en doute. ─ Tu me détestes ? ─ Aucune idée. ─ Et...est-ce que tu m'aimes ? ─ Je ne sais pas. ─ Pourquoi ? ─ Parce-que je ne ressens rien. _________________________________________ Cover by @arido...