Chapitre 23 : Animal.

7.8K 534 115
                                    

Je m'avance vers eux et la peau de ma paume claque violemment sur la joue de Matt, qui ne cherche même pas à l'esquiver. Il se contente de se tenir le visage, un sourire fier et arrogant implanté sur sa figure. 

Evan me fixe avec toujours autant de rage. Ses traits sont durcis, empreints de colère. Envers moi. J'aurais préféré ne rien entendre et rester dans mon lit qu'être ici, affligée de haine pour eux. 

"Il n'y a rien à expliquer, Evan. Matt a absolument tout inventé. 

Mon ami rit d'une manière presque noire, et je ne peux m'empêcher d'avoir des pensées meurtrières envers mon ex petit-ami à cet instant. Il m'a fait souffrir, tout le long de nos rapports, qu'ils soient amicaux ou amoureux, et il fallait réellement que ce mec revienne dans ma vie maintenant ? Au moment où je commençais enfin à m'intégrer totalement dans mon nouveau lycée, et que j'avais trouvé des gens de confiance ? 

-Vraiment ? J'en ai pas l'impression. Vu tous les détails qu'ils m'a cité. 

-Mais ils sont faux ! Ce mec ment comme il respire Evan ! 

Matt sourit de son côté sans nous regarder, et cela m'agace au plus haut point. Mais je me retiens de le gifler à nouveau. Il le faut de toute façon. 

-Je ne suis pas sûr de ce que tu racontes. 

-Tu vas croire un inconnu plutôt que moi ? 

-On se connaît que depuis trois semaines au cas où tu l'aurais oublié. 

Je ressens comme un coup de poignard dans le cœur à cet instant. Et là, tout de suite, je n'ai qu'une seule chose en tête : virer Evan et Matt définitivement de ma vie malgré que l'on soit dans le même établissement. 

-OK, très bien. Alors crois-le lui dans ce cas. Je n'ai plus rien à te dire. Plus rien ! Et le pire tu sais ce que c'est ?! Le pire c'est que je pensais lorsque je suis arrivée ici que tu serais celui en qui je pourrais avoir le plus confiance, celui qui deviendrait mon autre meilleur ami. Mais je me suis trompée. Nathan le mérite beaucoup plus que toi ! 

Lorsque j'y réfléchis, jamais je ne m'énerve. Dans aucune circonstance mon côté timide et réservé ne disparaît si il n'y a pas d'injustice derrière. En y pensant avec plus de profondeur, je me rends compte que je ne le suis ces derniers jours que pour une personne, une seule raison : Evan. 

Je crois qu'il faut que je mette à exécution mon envie de tout à l'heure. Immédiatement. 

-C'est vrai, t'as pas tort. On ne se connait que depuis trois semaines. Raison de plus pour ne plus se parler sans éprouver aucun remords, aucun regrets. Tu sais quoi ? Moi je n'en ai pas. Enfin si, un. Le fait que mon premier baiser est été avec un garçon qui m'a profondément déçue. Tu dis être rongé par ton passé, mais tu ne fais pas non plus d'efforts pour garder les autres auprès de toi. 

Mon ex petit-ami ne dit plus rien, il reste dans son coin, sans montrer aucune émotion. 

-Lorsque tu te rendras compte que ce connard ment, ne viens pas me voir. Car ce ne sera plus le moment. 

Je me retourne, et repart en direction de l'établissement. Les yeux secs, sans grande surprise. C'est bien plus tard qu'ils sont humides, bien plus loin que déferlent des larmes d'eau salée sur mes joues. Je rentre dans ma chambre, et me jette sur mon lit, sans même faire attention à ma robe de soirée d'hier qui y traîne sur le dessus. 

J'ai beau ne le connaître que depuis plus de trois semaines, cela ne m'empêche pas d'être déçue, et extrêmement triste de devoir me forcer à ne plus lui parler. Mais c'est mieux ainsi. 

So. [ FR ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant