Je le fixe droit dans les yeux, me giflant intérieurement de lui avoir révélé qu'il m'intriguait. L'alcool dans mon corps me fait perdre toute raison, et toute timidité. Je me permets de faire des choses que jamais, ô grand jamais d'habitude je ne ferais. Il vaudrait mieux que je m'en aille dans ma chambre, mais j'arrive à savoir dans cet état quelques choses sur lui, alors je me contente de rester là, à le regarder. Même si je sais que demain j'aurais sûrement tout oublié de ce que j'ai pu savoir ce soir à son sujet sur ses réactions.
-Tu ferais mieux d'aller dormir.
-Non.
-Si. Tu vas y aller. Sa voix est autoritaire, j'ai l'impression qu'il essaie de se convaincre lui-même
-Pourquoi ? Tu vas aller avec Isabelle dans la cour sur ce banc ? Bordel, je me giflerais
-Non. Et puis quand bien même, si j'y allais, cela ne te regarderais pas.
Je me retourne, et tandis que je fais quelques pas avec difficulté vers ma chambre qui est à environ dix mètres de là, je sens une main m'agripper le poignet avec force. Je suis de nouveau retournée. Et mes prunelles brunes croisent des grises impassibles, et sa voix retentit à nouveau dans l'obscurité.
-Fais attention.
-Je rêve ou tu t'inquiètes ?
-Certainement pas.
-C'est bien ce que je me disais.
Je suis presque vexée, mais cela me fait moins d'effet que si j'étais sobre. Je pars vers ma chambre, le cœur lourd et rempli de souvenirs en pagaille de cette soirée. J'ouvre ma porte et regarde vers l'endroit où nous étions tous les deux il y a moins de trente secondes : Nathan n'y est déjà plus.
***
Lorsque je me réveille, le soleil prend toute la place dans ma pièce personnelle. Mes yeux me piquent et sont collés. Quant à mon crâne, j'ai l'impression qu'on me l'a passé sous un rouleau-compresseur. Je regarde l'heure et découvre qu'il est plus de dix-heures. Bordel, j'ai cours dans moins d'une heure. Je me lève instantanément et ma tête tourne. Mon reflet dans le miroir fait littéralement peur. J'ai de grosses cernes sous mes yeux et mes cheveux sont sales. Il va falloir que je passe à la douche.
Ce que je fais, et quand j'en sors, quelqu'un est sur mon lit. Une touffe de cheveux bouclés châtains me fait immédiatement savoir de qui il s'agit. Evan y est confortablement installé et lorsque mon regard croise le sien, le souvenir de la soirée entre nous deux me revient. On a failli s'embrasser. Oh...merde. En y pensant, mes joues s'embrasent et mon ami éclate de rire.
-T'aurais pu rester en serviette.
-T'es gentil, mais on a cours dans quarante minutes.
-On ira pas en cours.
-Quoi ?
-Nous n'irons pas en cours, Silky.
-Toi peut-être pas, mais moi si.
Je passe devant lui pour aller m'arranger les cheveux devant mon miroir mais il attrape mon poignet. Et mes pensées vont vers Nathan. Pourquoi est-ce qu'ils font tous ça ?
-Alors tu seras la seule, parce-que le prof de philo n'est pas là et ça m'arrange beaucoup. Cadeau d'anniversaire.
Il me fixe en mettant sa main en dessous de son menton et en me souriant.
VOUS LISEZ
So. [ FR ]
Teen Fiction[HISTOIRE TERMINÉE ✔] ─ Tu me hais ? ─ J'en doute. ─ Tu me détestes ? ─ Aucune idée. ─ Et...est-ce que tu m'aimes ? ─ Je ne sais pas. ─ Pourquoi ? ─ Parce-que je ne ressens rien. _________________________________________ Cover by @arido...