Chapitre 11 : First time.

9.2K 542 50
                                    

Tandis que Evan et Kylie font la bise à trois garçons assis sur le rebord d'un mur devant l'immeuble dans lequel se déroule la fête, je me retrouve seule avec mes pensées. J'ai oublié de prendre mon téléphone. Et je n'ai toujours pas regardé de qui était le message que j'ai reçu ce matin. 

Je n'ai aucune idée de pourquoi, mais je ressens un mauvais pressentiment vis-à-vis de ce sms. 

Mes nouveaux amis reviennent vers moi tout souriant, et Kylie me prend le bras pour m'entraîner à l'intérieur de l'immeuble. La musique est très forte, et je ne me sens déjà pas très bien. 

Une odeur d'alcool et de sueur emplit mes narines lorsque nous pénétrons dans la pièce bondée de monde, où sont entassés des dizaines et des dizaines d'adolescents de mon âge. Ma main se pose immédiatement sur ma bouche, et Evan l'enlève. 

"Il va falloir t'habituer à cette odeur petite marmotte. Kylie et moi passons la moitié de nos week-end en soirées. 

"De toute façon, ce ne sera pas mon cas" pensai-je. 

-Ah, d'accord. Je suis obligée d'hurler pour qu'il m'entende à travers toute cette musique. 

-Tu viens ? 

-Ouais. 

Evan me tire jusqu'à une table où traîne beaucoup de bouteilles d'alcool en tout genre. Mon ai me tend un verre rempli jusqu'à ras bord de liquide transparent dont je ne connais le nom. Je ne suis pas rassurée à l'idée de devoir en boire pour me fondre dans la masse, faire comme les autres. J'ai peur de perdre les pédales et de ne pas savoir comment réagir. Mais pourtant, je porte le gobelet rouge à mes lèvres et avale une première grande gorgée qui brûle ma trachée. 

Je sens que cette soirée va être très différente de toutes celles que j'ai déjà pu passer. 

Le terminale aux cheveux bouclés qu'est Evan me mène sur la piste de danse, et à cet instant, je sens mon cœur battre plus fort. La foule qui y est me rend mal à l'aise, et ma petite taille n'avantage absolument rien. Mon ami me prend les deux mains et m'aide à danser au rythme de la musique en souriant. A la fin de la chanson, mon verre est vide et ma tête tourne déjà. A peine l'avoir terminé, Evan va nous en chercher un autre. 

Kylie se joint à nous au milieu de la quatrième chanson. Elle bouge de façon irréprochable, sachant danser à la perfection, et de façon à attirer tous les regards. Qu'ils soient masculins ou féminins. A ses côtés, je me sens littéralement et irrévocablement petite. Je bouge irrégulièrement et maladroitement. Mais comme poussée par un élan de confiance, j'essaie de faire la même chose que mon amie. Sans peur. Ma timidité a brusquement disparu. Et j'ai l'air d'y parvenir puisqu'Evan me regarde en me faisant des clins d'œil. 

-Tu danses super bien Silky ! 

-Merci, toi aussi ! 

-On va se chercher un autre verre ? 

-Oui, pourquoi pas ! 

Ma robe en dentelle bleue marine me tient trop chaud, à cause de la chaleur que dégagent tous les adolescents présents dans cette pièce. Kylie m'emmène de nouveau vers la fameuse table et me ressert un verre rempli d'alcool. Je me sens plus légère, plus libre, plus confiante après avoir finit de troisième gobelet d'une traite. C'est la première fois que je bois véritablement en soirée, et cela me semble pour l'instant réussi. 

Je retourne vers la piste de danse, et je regarde droit dans les yeux Evan qui fait la même chose que moi. Quelque chose m'ordonne d'aller vers lui, et d'à nouveau bouger au son de la musique avec lui. Je n'écoute pas ma raison qui me hurle de ne pas le faire, et part vers mon ami. 

So. [ FR ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant