Alors que je suis entraînée par Nathan au dehors, mon téléphone dans ma poche sonne. Je n'ai même pas le temps de regarder l'expéditeur tellement sa poigne me sert fortement et sa main m'empêche d'utiliser mon bras droit.
Il se contente de ne pas parler, de juste me traîner sans me donner aucune explication. Le terminale a besoin de mon aide. En quoi ? En tout cas, il n'a pas l'air de vouloir me le dire. Mais ce n'est pas mon avis à moi ça.
Je m'arrête brusquement, l'obligeant à s'arrêter en plein milieu de la cour.
"Pourquoi tu as besoin de mon aide ?
-Évite de poser ces questions inutiles et suis-moi.
Il m'attrape à nouveau le poignet mais je me dégage- Non.
-Ce n'est pas le moment de faire ces gamineries, ni de me demander quoi que ce soit.
-Je ne bougerais pas tant que tu ne m'auras pas dis pourquoi toi, le terminale qui m'a presque agressée l'autre jour en pleine nuit, a subitement besoin de mon aide.
-Evan a besoin de toi. Ça te va ? Maintenant, viens merde.
Son regard est à nouveau vide d'émotions, comme en temps normal, et il me tire à l'autre bout de la cour. Son absence de trois jours n'a semblé alarmé personne, et désormais, c'est plus sur ça que je me pose des questions que sur pourquoi Evan a besoin de moi. J'ai eu beau chercher dans ma tête sur quoi ses crises pouvaient porter, je n'ai rien trouvé. Et moi qui d'habitude a toujours des réponses à mes questions, cela m'embête fortement.
Nous arrivons dans le coin où mon ami m'avait emmenée l'autre jour pour me raconter ce qu'il s'était passé entre eux et Nathan l'année dernière, et je vois Evan, assis au pied du banc, recroquevillé sur lui-même, secoué de milliers de soubresauts. Il ne hurle pas, pas comme la nuit où je l'avais vu et réconforté. A côté de moi, Nathan croise ses bras sur sa poitrine, complètement impassible à cette vue. Je me demande comment peut-il être ainsi dans cette situation.
-Il m'a dit de venir te chercher.
-Pourquoi ?
-Je n'en sais rien.
Je le regarde de bas, et m'avance vers Evan après que le garçon aux prunelles grises impassibles m'ait fait un signe de tête montrant notre ami. Je touche la main du terminale en pleine crise et instantanément, ses soubresauts se stoppent. Ses yeux se plantent dans les miens, et je l'entoure de mes petits bras, comme la dernière fois. Evan pleure, mais il se calme au fur et à mesure des minutes. Mes parents vont me tuer lorsqu'ils vont apprendre que j'ai manqué un cours.
Nathan avait raison, mon ami a besoin de mon aide. Evan a besoin de mon aide, mais pas seulement de moi. Il est beaucoup plus affecté par ses cauchemars et sûrement son passé que je ne le pensais. Et il va falloir que je règle ça. Que je sois là pour lui, car je suis la seule personne avec le garçon impassible à le savoir.
Mon regard se pose sur le garçon derrière nous, qui nous fixe les yeux à moitié baissés vers le sol, et lorsque mes yeux rencontrent les siens, je sais aussi une autre chose : ce terminale a aussi besoin d'aide. Et peut-être même plus que mon nouvel ami.
***
Alors que je suis dans ma chambre en train de faire un exercice de philosophie donné pour demain, quelqu'un toque à ma porte de chambre. Mes prunelles se posent sur la robe bleue marine dont je suis vêtue (Multimédia♥). J'ai choisi d'aller à la soirée de ce soir où Kylie m'a invitée, mais sans grandes convictions. Je suis allée à quatre fêtes en deux ans de lycée à Orlando, et je détestais ça. Je ne vois pas pourquoi cela changerait ici, à Chicago.
VOUS LISEZ
So. [ FR ]
Teen Fiction[HISTOIRE TERMINÉE ✔] ─ Tu me hais ? ─ J'en doute. ─ Tu me détestes ? ─ Aucune idée. ─ Et...est-ce que tu m'aimes ? ─ Je ne sais pas. ─ Pourquoi ? ─ Parce-que je ne ressens rien. _________________________________________ Cover by @arido...