Chapitre 18 : Amnesia.

9.1K 512 61
                                    

Sa pièce à vivre n'est pas très grande, mais malgré sa taille, elle est remplie de toutes choses à pas de prix que mes parents ont dû lui acheter pour l'aménager. Le salon s'ouvre sur une cuisine très moderne et grise. Sur la table basse marron foncé près de son canapé noir en cuir, se trouve un cendrier débordant de cigarettes. Ah, je ne savais pas qu'il fumait monsieur Parfait... 

"Tu fumes ? 

-Ouais. 

-Je ne savais pas. 

-Logique, personne n'est au courant. On dirait qu'il a reprit confiance lui...mais cela ne va pas durer.  

-Tu me fais visiter ? 

-Pourquoi tu es là Nathan ?

-Tu me fais visiter ou non ? Je prends une voix menaçante et de suite, mon frère se renfrogne 

-Oui... 

-Super. 

Mickaël me montre l'ensemble de son appartement qui est plus grand qu'il n'y paraît aux premiers abords. Il est moderne, lumineux, sentant le neuf et la clope. Mon grand frère n'est pas rassuré du tout, même moi je peux le voir. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. C'est vrai, je ne vais rien tenter, non ? Enfin, en principe. Car j'ai beau avoir été en colère en arrivant, j'ai décidé de me calmer. Sinon, je n'arriverais pas à savoir ce que je désire. 

-Tu veux un truc...à boire ?

-Ouais, pourquoi pas. 

Mon frère se retourne et va chercher quelque chose dans son réfrigérateur. Lorsqu'il revient s'asseoir sur la canapé où je me suis installé, Mickaël a dans les mains un verre de whisky pour lui et un soda pour moi. Oh, il s'est rappelé que je ne buvais pas d'alcool... Mon frangin commence à boire sa boisson en me fixant d'un air pas rassuré, et je remarque ça aux tics qu'il a et que je connais. Lorsqu'il est stressé, Mickaël joue avec ses mains ou ses cheveux presque noirs. 

-Pourquoi tu es venu Nathan ? 

-Pour que tu m'expliques voyons. 

-Que je t'explique quoi ? 

-Peut-être pour savoir comment tu as fais pour me laisser seul ce jour-là. 

-Tu es encore avec ça... 

-Oui je suis encore avec ça ! J'hausse le ton, il commence déjà mal dans sa rédemption ce connard. 

-Nathan, tu devrais arrêter de vivre dans le passé, sérieusement. 

Je me lève et pose violemment mon soda sur sa foutue table trop grande. 

-Que j'arrête de vivre dans le passé ? Tu te fous de ma gueule là ! 

-Non. 

-Tu voudrais que j'arrête de vivre dans le passé alors qu'en fait, je ne peux pas, tu vois. 

-Et pourquoi ça ? Son putain de ton condescendant commence réellement à m'énerver

-Parce-que j'ai une putain de maladie de merde à cause de toi ! Je te l'ai déjà dis l'autre jour, à ce foutu repas à la con ! C'est la preuve que tu m'écoutes ! Et le pire, c'est que papa et maman ne s'en sont même pas soucié de ce que j'ai dis ! Ils s'en foutent, comme toi ! 

So. [ FR ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant