Silky me fixe les yeux ronds, ses pupilles brunes sont dilatées, je ne sais même pas ce que cela signifie. Elle fronce ses sourcils épais tandis que je me lève du sable, et que je la regarde de haut. Mon amie a désormais croisé ses petits bras autour de ses fines épaules. Je peux entendre les battements de mon cœur beaucoup plus rapides que d'habitude, et l'odeur d'eau salée ne cesse de rencontrer mes narines.
"Comment ça tu as une autre maladie que j'ignore ?
Elle se lève à son tour, en ne manquant pas de rétablir notre contact physique en posant sa main sur mon avant-bras.
-Tu ne sais pas tout de moi, Silky.
-Non, et j'en ai parfaitement conscience. Mais quel message tu veux me faire passer en me disant ça ?
-Aucun.
Je la regarde et me retourne. Trois secondes après, sa main me fait revoir à nouveau son visage fin.
-Tu te renfermes.
-Non.
-Oh que si.
-Qu'est-ce que tu voudrais que je te dise Silky hein ? Oui, j'ai une autre maladie ! Oui, elle fait de moi un malade mental ! Oui, je suis un mec incapable de ressentir d'autres émotions que de la haine et de la colère ! Et ça, tu sais à cause de qui ? À cause de mon frère ! Oui, celui qui a tenté de se suicider ! Qui vient de partir à l'hosto ! Et tu sais pourquoi il a fait ça ? Parce que c'est moi qui lui ai dit qu'il ferait mieux de crever que de vivre après qu'il m'ait abandonné ! C'est moi qui ait dit que Mickaël mériterait de mourir !
Silky reste figée, elle ne dit plus mot durant au moins deux minutes. Moi, je tente de reprendre mon souffle et regarde mes jointures de mains tandis que mon amie me gifle violemment. Je ne riposte même pas. Mon corps est paralysé, et mes yeux sont fixés sur elle. Ses iris me fusillent sur place. Je ne sais pas ce qu'elle pense ou ressent. Et ça me perturbe.
-Pourquoi tu dis que ton frère t'a abandonné ? Son regard devient plus doux, et sa petite main se glisse dans la mienne.
-A mes dix ans, j'ai subis deux énormes chocs mentaux très puissants qui m'ont fait développer cette maladie, l'alexithymie. Je suis devenu aussi épileptique. Mais ça, tu le sais déjà.
-Deux énormes chocs mentaux ?
-Je pense pas vraiment être prêt à t'en parler. Je ne dis pas que je ne le ferais jamais mais pas maintenant. C'est trop tôt. Beaucoup trop.
Elle hoche la tête, et je fixe nos mains qui ne forment plus qu'une. Pourquoi est-ce que Silky fait ça alors que je viens de lui dire que mon frère a voulu se suicider parce que je lui ai dit ?
-Et donc tu ne ressens rien ? Jamais ?
-La haine, la colère, l'excitation, et parfois l'amusement...Ce sont les seuls trucs auxquels j'ai accès.
Un soupir s'échappe de ma bouche et Silky sourit. Je ne me sens pas pareil que lorsque je faisais ça avec Isabelle. Avec cette dernière, tout était fabriqué, superficiel. Mais je peux deviner malgré ma pathologie que cette fille devant moi n'est pas fausse mais vraie.
-Faux. Tu as pris ton frère dans tes bras tout à l'heure. Sans raison ? Je ne crois pas.
-Non mais...
-Mais quoi ? Tu as ressenti autre chose Nathan. De la culpabilité a prit place dans ton esprit.
VOUS LISEZ
So. [ FR ]
Teen Fiction[HISTOIRE TERMINÉE ✔] ─ Tu me hais ? ─ J'en doute. ─ Tu me détestes ? ─ Aucune idée. ─ Et...est-ce que tu m'aimes ? ─ Je ne sais pas. ─ Pourquoi ? ─ Parce-que je ne ressens rien. _________________________________________ Cover by @arido...