Chapitre 7 : Meeting with the past.

10.5K 587 59
                                    

Je n'ai pas trouvé de chanson qui s'appelait "Meeting" alors j'ai mis celle-ci...
Une chanson que j'adorais lorsque j'étais petite ♥ 

********************

J'attrape mon sac de sport dans mon casier rouge, c'est le premier cours que j'ai de la journée. Alex et Clément n'ont pas répondu aux messages que je leur ai envoyé hier soir avant de sortir dans la cour, avant l'incident, et cela m'attriste. J'ai déjà peur qu'ils m'aient oubliée. 

Alors que je remets un code sur mon cadenas noir, quelqu'un tape sur le rangement d'à côté. Je vois une grande main bronzée s'abattre le casier. Je sursaute deux secondes après, et sur ma droite se tient une silhouette masculine, plus grande que moi, et assez imposante. Je relève les yeux et suis surprise de voir Evan, souriant comme un gamin. 

"Tu t'es enfin décidée à lever tes prunelles vers moi la marmotte ?

J'éclate de rire, en me maudissant intérieurement d'avoir eu peur de mon nouvel ami. 

-Désolée. 

-Bref, tu viens ? Je vois qu'il porte un sac de sport noir Adidas dans sa main 

-Tu n'es pas censé aller en Littérature ? 

-Oh, t'en fais pas pour ça. J'ai fais changer mon emploi du temps. 

-On peut faire ça ? 

-Ouais. Enfin moi, j'ai réussi. 

Dans mon ancien lycée, jamais nous n'aurions pu faire une chose pareille. Sinon, par simple tentative, on se prenait une heure de colle. 

-J'espère que monsieur Vincent va te reconnaître ! 

-Moi pas. 

-Sois pas si timide Silky ! T'es avec moi, et en plus, je t'ai déjà vue en soutien-gorge alors on est devenus intimes hein... 

Il rapproche son visage du mien et j'éclate de rire à nouveau. Il peut toujours rêver. 

-Rêve. 

-Au moins j'aurais essayé. 

-Ouais, c'est ça. 

Je regarde à nouveau devant moi, tentant de marcher au même rythme que les grandes jambes d'Evan, et je baisse mon regard lorsque je vois Nathan et Isabelle au loin s'embrasser contre un arbre, sans aucune gêne qu'ils soient dans la cour. Ce qu'il s'est passé entre lui et moi hier soir me revient instantanément en tête, et j'espère de tout cœur qu'il ne se souvient de rien. Evan remarque que je les regarde en coin et que je me suis arrêtée, et il se met devant moi après avoir soupiré.

-Hé, Silky, t'en fais pas pour eux, ok ? Ce ne sont que des cons.

-Ce n'est pas ton meilleur ami Nathan ? Sur ce coup-là, je semble avoir marqué un point. Mon nouvel ami ne répond rien durant plusieurs secondes 

-Il faut que je te dise quelque chose à propos de ce qu'il s'est passé l'année dernière. Tout de suite. 

Evan regarde sur son côté droit et fixe une bande de trois filles et de deux garçons qui nous détaillent du regard sans gêne. Je rougis d'un seul coup, et mon ami me prend par le bras, pour me diriger vers un endroit à l'abris tranquille. Je jette un coup d'œil à ma montre : il nous reste dix minutes avant que la sonnerie ne retentisse. Dix minutes pour tout me raconter. 

So. [ FR ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant