Chapitre 34 : Hate.

7.2K 468 45
                                    

Cette sensation de colère, de rage et de haine est dévastatrice, puissante, et je ne parviens pas à lutter contre. Mon corps comme mon esprit est ravagé par ces émotions, plus fortes que je ne le désirerais. 

Mes jambes me mènent doucement vers la cour de mon lycée, sans même que je ne le sache véritablement. L'état de transe dans lequel je suis à cet instant m'empêche d'avoir conscience de quoi que ce soit, mis à part de mes sentiments. 

Mes yeux fixent toutes les ombres, tentent de trouver le moindre indice pouvant me prouver que Matt est ici. Je n'ai aucune idée de si il est ici ou pas, mais je le pressens. Ça non plus, je ne sais pas pourquoi. 

Le souffle rapide et étrangement irrégulier, je vois enfin deux silhouettes rassemblées en une dans un des coins de cet endroit, au soleil. Les cheveux blonds d'Isabelle luisent et je croise ses prunelles subitement affolées. Elle tape lentement dans le dos de mon ex petit-ami, dont je ne peux pas distinguer le visage. Matt reste le dos tourné tandis que son actuelle copine s'avance vers moi pas à pas, et que moi je souris avec ironie. 

"Alors, aurais-tu peur Isabelle ? Aurais-je réussi à faire faillir la chère populaire de ce bahut ? 

Elle ne répond pas. Oh...je vois. Matt lui a donc tout dit et désormais, elle a peur que j'aille les dénoncer chez les flics. 

-Dites-moi juste, qui a eu la merveilleuse idée de monter un coup contre nous au fait ? Que je le félicite quand même. 

Aucun des deux ne répond, et Matt reste de dos. J'écarte Isabelle de mon chemin et vais me mettre devant lui, en lui souriant et en tapant dans mes mains, comme pour l'applaudir. 

-Et toi Matt ? Tu ne réponds rien ? Oh mais voyons

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Et toi Matt ? Tu ne réponds rien ? Oh mais voyons...tu n'étais aussi faible tout à l'heure. Tu sais, lorsque tu as poussé Nathan à l'eau, et que tu t'es barré en riant. Mais je vais t'en apprendre une bonne, tu sais ce qu'il s'est passé ? Eh bien, mon petit-mi est mort. 

Isabelle met ses deux mains sur sa bouche, apparemment aussi surprise que moi au début. Je vois. Matt a donc fait tout ça sans lui en parler. 

-Tu mens. 

-Ah oui ? Alors...comment expliques-tu le fait que je sois trempée de la tête au pied. Comment t'expliques le fait que j'ai dû lui faire du bouche à bouche pour le ramener à la vie ?! Comment t'expliques le fait qu'à cause de toi, Nathan est mort hein ?! Comment putain ?! Dis-moi le ! 

Matt recule, sûrement pas habitué face à la colère dont je fais preuve à cet instant. Je n'ai absolument pas l'intention de terminer là, ni de laisser ma timidité reprendre le dessus. Absolument pas. 

-Eh bien Matt, tu ne dis rien toi non plus ?! C'est dingue quand même. Ah oui, c'est vrai, vos langues s'expriment mieux que votre sens de la parole. Je comprends. 

Les deux amants se regardent, sûrement perdus et ne sachant pas quoi dire. Isabelle elle, retient de faire couler ses larmes sur son fond de teint trop foncé pour sa peau claire. 

So. [ FR ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant