Chapitre 37 : Advice.

7.5K 467 114
                                    

Un mois. 

Cela fait trente foutus jours que je ne peux plus parler à Nathan. Je ne l'ai presque pas vu durant tout ce mois. J'ai l'impression que cela faisait des années que nous nous connaissions, et désormais, j'ai le sentiment d'avoir un trou à la place du cœur. 

Je n'ai été qu'avec deux garçons dans ma vie. (Je suis encore très jeune, oui, mais je ne peux que le dire de cette façon après tout...) La première fois, ma naïveté m'a grandement joué des tours, et la seconde fois, c'était pour me protéger qu'il m'a quittée. 

Je ne vois pas en quoi m'exclure de sa vie m'empêche d'avoir des malheurs sur ma route. Dans mon existence aussi j'en ai toujours eu, et je continuerais d'en avoir encore. Mais ça, Nathan ne semble pas l'avoir encore compris.

C'est donc pour cette raison que je retourne à Orlando. 

Je profite des vacances pour y aller, le temps de deux jours, dans le but d'avoir des conseils de mes deux meilleurs amis, qui, malgré mes efforts pour leur cacher ma tristesse, ont bien deviné que rien n'allait dans ma vie en ce moment. 

Les bras le long du corps, les larmes prêtes à tomber sur mes joues maquillées de fond de teint pour cacher ma pâleur et la bouche tremblante, je vois enfin Alex et Clément arriver vers moi, au bout de cette rue où j'ai habité toute mon enfance. 

Presque cinq secondes après, quatre bras m'entourent, comme le jour de mon départ de cette ville. Je me laisse aller, je laisse enfin s'exprimer mon corps, ce à quoi je ne me suis pas autorisée tout ce mois, vécu le plus possible dans la solitude. 

"Aller, viens princesse. Je crois que t'as des choses à nous dire, n'est-ce pas ? 

Clément, prononce ces paroles d'une voix rassurante, et en me tirant pour que je les suive jusqu'à chez eux. 

Une fois installés et arrivés dans leur chambre commune malgré l'immensité de leur maison, mes deux meilleurs amis me demandent de leur raconter tout de A, à Z. 

-Nathan m'a quittée. Alex fronce les sourcils, se demandant sûrement intérieurement ce qu'il a encore oublié - Je ne vous en ai pas beaucoup parlé, mais c'est parce-que je ne m'étais pas rendue compte à quel point je tenais à lui malgré nos différences. Il a fait ça pour me protéger des aléas que sa vie pouvait comporter. C'est vrai, son passé est assez compliqué à comprendre, et je ne le connais que par observation et par mémoire des paroles qu'il a pu prononcé lorsque j'étais avec lui, mais... enfin, je ne pensais en aucun cas que ce garçon ferait ça à ce moment là. 

Alex me fixe, les yeux inquiets, mais comme toujours, c'est son frère jumeau qui va deviner ce que je ne désire pas prononcer à voix haute. 

-Malgré vos différences ? 

-Nathan est tout sauf comme moi. C'est compliqué. 

-Bah tu vois, on a tout notre temps, et puis, sois contente, on a réussit à t'accorder un petit instant dans notre agenda incroyablement chargé, alors profites-en, car cela ne se reproduira pas de sitôt. 

Alex, le plus doué pour me faire penser à autre chose détend l'atmosphère, et me fait presque rire à cet instant. 

-Il est épileptique, et anciennement alexithymique. 

Le brun regarde son frère jumeau, qui, faisant du S, est largement plus doué en médecine que lui, qui fait comme moi, du littéraire. 

-Ce sont deux maladies plutôt rares lorsqu'on est ados. Je connais que vaguement la deuxième. Mais bon. Voilà. 

So. [ FR ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant