Bonus #2

6.3K 388 148
                                    

Peu importe ce qu'elle dira, ce qu'on fera, rien ne changera. 

Jamais.

Je crois ça dur comme fer, avec une détermination en acier, et un esprit si forgé, si tourné désormais vers notre couple qu'aucune chose ou quiconque n'aurait le pouvoir de modifier mon avis. 

Mais il se trouve que ce n'est pas le choix du destin, de l'avenir. 

Qui a décidé de séparer nos routes. 

Et ça, peut-être pour toujours si je n'agis pas. 

*****

Des yeux pétillants de vie, de bonheur, aussi bleus que l'océan sont plongés dans les miens ; semblables à un tronc noueux d'un vieil arbre, ayant la sagesse et l'expérience de la vie. 

Une chose qu'en revanche moi, je ne possède pas. 

Je suis trop jeune, trop naïve, je n'ai pas vécu assez d'épreuves pour avoir la prévenance d'anticiper les aléas de mon existence pour au mieux les esquiver. 

Et ce moment, jamais je n'ai pensé qu'il arriverait. Je n'ai rien vu. Rien imaginé. 

J'ai été tout simplement prise au dépourvu, trop enfermée dans ma bulle, dans ce petit cocon de jeune maman. 

***

Portant Keylan dans mes bras, je ne regarde pas forcément où je vais, je fonce simplement dans les rues peuplées et bruyantes du centre-ville, ayant l'esprit encore chez le pédiatre je crois. 

Notre bébé bouge et gesticule dans tous les sens, chantant et tirant mes longs cheveux teintés en brun foncé en riant. Le soleil tape dans mon dos, provoquant de doux frissons dans toute ma colonne vertébrale, tandis que le vent me fait savourer sa douce brise de ce mois de mai. 

Cela fait un an et demi que nous avons eu cet enfant Nathan et moi. 

Qui est d'ailleurs, une des meilleures choses qui me soient arrivées de toute ma vie. 

Mais je dois m'occuper de lui seule cette semaine. 

Mon fiancé est parti en déplacement pour un remplacement d'un professeur absent à l'autre bout de l'état, et je me retrouve donc à garder Keylan pendant sept jours, sans aucune aide de la part de Nathan. 

Attendrie par les sons que produit mon fils, je m'arrête alors sur un des bancs au milieu de ce parc que j'étais en train de traverser, et pose mon bébé sur mes jambes, caressant et passant ma main dans ses cheveux bruns bouclés. 

Mon esprit dérive alors sur tous les moments qui se sont construits depuis la naissance de notre enfant. De l'instant où il est officiellement venu à la vie, jusqu'à l'instant où Nathan m'a demandé en mariage, tandis que nous étions en pleine dispute à propos de ma prise de poids à cause de la grossesse. 

Alors que vas-tu faire pour me le prouver hein ? 

Il m'a alors fixé avec détermination et agacement, mais cachant un sourire mesquin et malicieux sous sa barbe de trois jours. 

T'as qu'à m'épouser. 

Et à cette minute précise, j'ai oublié le fait que nous nous disputions à propos des dix kilos que j'ai pris et qui sont d'ailleurs toujours présents, j'ai posé mes lèvres sur les siennes et l'ait fait basculer sur le carrelage froid et dur de la cuisine, provoquant deux fous rires dans la foulée. 

Un cri me sort de mes souvenirs, et je me rends compte que ce n'est pas Keylan, mais une femme en face de moi, une blonde, grande, en jupe noire crayon et en chemisier blanc ouvert de façon à bien voir sa poitrine développée et fausse d'ailleurs. 

So. [ FR ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant