Bonus #5

5.8K 391 43
                                    

Comment savoir ce qu'on ressent lorsque toutes nos émotions sans aucune exception sont taries brutalement au fond de notre cœur ? 

J'aimerais avoir cette réponse. 

Je désirerais connaître mes sentiments à son égard lorsque je le revois au bout de trois ans et demi, au bout de tant de temps passé à tenter de le détester sans succès. 

Et le voir là, en face de moi, encore plus beau malgré sa prise de poids assez importante, réveille des tas de choses que je ne voudrais pas. 

Sa barbe brune et ses lentilles de la même couleur lui donnent un air plus viril et plus vieux. S'il n'avait pas ce collier autour du cou, je ne l'aurais presque pas reconnu. Ses yeux sont plantés dans les miens, à moitié rouges et brillants, tandis que sa grande main blanche tremble contre le chambranle de porte. 

Alors que son frère et notre fils partent dans son salon sans même lui demander, je reste quant à moi figée sur son paillasson, la bouche à demie-ouverte, et la tête baissée vers mes baskets blanches. Je sens le rouge me monter violemment aux joues lorsque Nathan pose le bout de ses doigts froids sur le pendentif autour de mon cou. Ma vue vacille, et mes paupières papillonnent, tandis que je recule doucement pour ne pas le brusquer malgré moi. 

"Euh...je...excuse-moi...j'ai... 

Le fait de le voir si hésitant est déroutant, à un tel point que mes battements de cœur s'accélèrent. Ma colère et ma haine envers lui semblent avoir fondues comme neige au soleil. 

-C'est rien. 

J'ai à nouveau droit à un regard profond et intense de sa part. Il y a tellement d'espoir dans ses prunelles que j'en déglutis. 

-Mer...merci de...me laisser voir...Keylan... 

-C'est lui qui a demandé à t'avoir dans sa vie. Il veut que son papa fasse parti de sa famille. 

Lorsque ses iris sont à nouveau plongés dans les miens, je peux voir qu'ils sont dilatés, et presque prêts à déverser des larmes le long de son visage. 

-Et toi, tu le veux ? 

Que répondre à cette phrase ? 

-Moi ? 

-Oui, toi. Est-ce que toi tu désires que je sois dans cette famille avec toi ? Qu'on joue à deux nos rôles de parents, ensemble ? Que chaque soir, soit toi ou moi aille le chercher à l'école ? 

-Je...je...je ne sais pas. 

Même avec le poids des années, il parvient encore à me faire douter, à m'obliger à me questionner sur moi-même et mes décisions. 

-C'est quoi ça ? 

Je pointe du bout de mes doigts son collier, où est attaché en pendentif ma bague de fiançailles. Mon ancienne bague plutôt. Nathan touche ce que je lui ai désigné quelques secondes plus tard en fermant ses paupières et en expirant fortement. 

Comme si mes paroles le touchaient. Comme s'il savait qu'il avait gravement merdé il y a trois ans et demi en embrassant son ex peu de temps avant notre union qui représentait tout à mes yeux. 

-Ta bague. 

-J'ai vu, mais pourquoi l'as tu gardée ? 

-Je ne t'ai jamais oubliée, moi. 

Son accentuation sur le "moi", me fait comprendre que lui aussi semble énervé par ce qu'il s'est passé il y a des mois. Mais pourquoi serait-il en colère, alors que c'est lui qui a tout gâché ? 

So. [ FR ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant