Eh oui, je suis fan de k-pop 💜🇰🇷
Qu'aimez vous comme type de musique vous ?
Faites le moi savoir ! 👉🏼
*****
Fixant le canapé gris que nous avons installé hier au milieu du salon, je repense à mes copies à corriger, qui sont au nombre de soixante. Je sais très bien que cela arrangerait tous mes élèves que je ne le leur rende pas demain, mais je n'ai pas le choix. Exigeant envers moi-même et mes proches, je me dois de respecter mes engagements de prof'.
Je suis seul à l'appartement pour encore quelques dizaines de minutes, Silky est parti passer un entretien dans la grande ville à côté pour devenir le bras droit de son patron dans la maison d'édition dans laquelle elle bosse depuis maintenant six ans et demi. Je me lève de ma chaise en bois clair, et me dirige vers mon bureau, situé à quelques mètres de cet endroit où j'étais à l'instant.
Mais quelqu'un frappe à la porte d'entrée de l'appartement.
Je me dirige alors vers celle-ci, pensant que c'était ma petite-amie qui avait oublié comme souvent ses clés, et qui n'avait encore une fois plus de batterie sur son téléphone pour me prévenir. Mais en ne voyant aucune silhouette derrière la partie en verre de cette objet, je me stoppe immédiatement.
Bordel Nathan, t'as vingt-cinq ans, pas douze.
Ma fierté me pique dans mon ego, et j'ouvre alors la porte, me rendant compte qu'il n'y personne. Juste une lettre, sur le paillasson. Elle est écrite avec une calligraphie superbe, et cachetée d'un timbre français. Et aussitôt, mon cœur se serre lorsque je me rends compte de qui est l'expéditeur. Plus de sept ans que je n'ai pas de nouvelles de lui, et Mickaël ose me recontacter par lettre ? Est-ce une blague là ?
Mes doigts se plongent dans mes cheveux bruns plus longs que lors de mes dix-huit ans, et je souffle longuement. Il y a longtemps que je n'ai plus fait de crises et que je me suis calmé sur le plan de l'impulsivité, mais le masque de maturité et de sérieux que j'ai sur le visage depuis le début de ce métier me pèse. Même Silky commence à s'éloigner de moi maintenant tellement je deviens con à force.
J'ai l'impression que la lettre brûle la paume de ma main mais je m'empresse de déchirer le haut de l'enveloppe et j'y sors la feuille pliée en quatre. Je monte les escaliers deux par deux et vais m'asseoir sur notre lit, tremblant, et ayant peur de ce que je vais lire.
Nathan.
A l'heure où j'écris cette lettre, tu devrais avoir déjà fêté tes vingt-ans, et je ne me rends toujours pas compte du temps qui a passé depuis la dernière fois que nous nous sommes vus. Tu dois certainement me haïr maintenant, mais j'ai besoin de t'écrire cette lettre. Je n'ai de toute façon, pas le courage de venir te le dire de vive voix.
Alors oui, je suis venu à mon tour dans cette grande ville qu'est Orlando, et tu dois penser que je suis là pour encore une fois "te pourrir la vie". Mais la réponse est non. Jamais je n'y ai l'intention de venir ici, c'est mon patron qui m'a muté ici. J'écris cette lettre depuis mon bureau en France en face de la Tour Eiffel, et je ne sais même pas si je te la donnerais ou non le jour où j'arriverais aux Etats-Unis.
Comment te dire que je suis désolé ?
Il n'y a pas trente six mille moyens de toute façon. Donc oui, peut-être que tu me détestes de ne pas t'avoir donné de nouvelles durant des années, et ça, je peux le concevoir. Et j'ai conscience que j'ai toujours été un mauvais frère. J'avais réussi à te retrouver que je te quittais déjà. Je me rends compte à presque trente ans que mon caractère fait réellement pitié. Je me demande d'ailleurs comment ma femme peut être tombée amoureuse de moi et l'être encore.
VOUS LISEZ
So. [ FR ]
Teen Fiction[HISTOIRE TERMINÉE ✔] ─ Tu me hais ? ─ J'en doute. ─ Tu me détestes ? ─ Aucune idée. ─ Et...est-ce que tu m'aimes ? ─ Je ne sais pas. ─ Pourquoi ? ─ Parce-que je ne ressens rien. _________________________________________ Cover by @arido...