Très honnêtement, je ne sais pas ce que je fais ici.
J'ai l'impression de ne rien contrôler, d'être devenu comme spectateur de moi-même et de mes gestes en quelques minutes à peine. Mes mouvements sont ralentis, et les sensations que je ressens sont encore moins exacerbées qu'en temps normal. Je regarde alors cette fille dormir, cette petite nouvelle qui connaît une partie de mon secret, et qui semble d'ailleurs être en plein cauchemar, sans même pouvoir partir d'ici au plus vite.
Silky se tord dans presque tous les sens, et mes yeux sont fixés sur elle, incapables de s'en détacher. C'en est presque magnétique. C'est comme si mes maladies désiraient que je la regarde. Et très sincèrement, à cet instant, cette fille en train de se réveiller est la seule chose qui me fait ressentir des émotions, même si je n'ai aucune idée de leurs natures.
Ses prunelles brunes en amande croisent les miennes, et je remarque qu'elle pleure. Je ne sais pas pourquoi et je ne souhaite pas avoir connaissance de la raison. La terminale se relève de son lit, et sa petite bouche s'entrouvre. Ses cheveux bruns sont emmêlés, et son pyjama noir en dentelle lui va à la perfection car il laisse apercevoir ses courbes qu'elle a l'air de vouloir cacher sans arrêt. Si je n'étais pas dans cet état, je crois que je l'aurais regardée plus en détails.
"Nathan ? Qu'est-ce...que...tu fais ici ?
Je ne réponds pas. Parce-que moi même, je n'en ai aucune idée.
-Tu devrais aller te recoucher. Ou aller voir quelqu'un d'autre.
-Non.
-Ecoute, tu es dans ma chambre, en pleine nuit, et je...je ne sais pas pourquoi en plus... Vraiment, si c'est parce-que tu as peur que je révèle ton secret, je te promets à nouveau que je ne dirais rien.
-Ce n'est pas pour ça que je suis là.
Je ne reconnais pas ma voix. Elle est beaucoup plus grave que d'habitude, et je n'ai aucun accent. Je vois Silky reculer contre son mur, je crois que cette fille a peur. Peur de moi. Mais je ne peux rien faire pour y remédier. C'est comme ça. Même si d'habitude, je ne me rends pas compte que j'en fais une...
-Nathan, je...tu es en pleine crise, c'est ça ?
J'hésite à répondre en tant que mec insensible et qui se fiche de blesser des gens du moment que son propre intêret est préservé, ou en garçon normal.
-Ok, je...je vois...tu es en pleine crise, ok. Je sais vraiment pas quoi faire pour t'aider et...mais Nathan, tu trembles.
Je ne peux pas baisser mon regard d'elle, et je ne me sens même pas être victime de ce que la terminale dit. Aucune sensation ne m'est permise. Silky se lève de son lit, et je la vois venir peu à peu vers moi, à pas lents et manquants terriblement de confiance. Mon souffle et mes battements de cœur s'accélèrent au fur et à mesure que cette fille s'approche de moi. Ses yeux sont plantés dans les miens, et je sais qu'elle a peur que je lui fasse du mal. Heureusement pour la petite nouvelle, je suis paralysé et privé de mes membres à cet instant.
La distance entre nous n'est plus que d'un demi-mètre, et cette proximité réveille en moi un sentiment que seule Isabelle fait renaître. Une émotion que je ne serais pas censé ressentir en un tel moment. Sa petite main vient rencontrer la peau de mon bras gauche, ce qui provoque une décharge électrique dans tout mon organisme. Silky n'est pas sûre d'elle, pas du tout même. Je crois qu'elle ne sait pas ce qu'elle-même fait.
-Tu es si froid Nathan. Ta peau est glacée...Alors c'est ça, ta réaction lorsque tes crises refont surface ? Tu perds le contrôle, tu es privé de tes sens...Ton regard est fixe, et tu trembles...? Et parfois, tu oublies qui sont les personnes que tu connais ?
VOUS LISEZ
So. [ FR ]
Teen Fiction[HISTOIRE TERMINÉE ✔] ─ Tu me hais ? ─ J'en doute. ─ Tu me détestes ? ─ Aucune idée. ─ Et...est-ce que tu m'aimes ? ─ Je ne sais pas. ─ Pourquoi ? ─ Parce-que je ne ressens rien. _________________________________________ Cover by @arido...