Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça.
Pourquoi tout d'un coup, j'ai décidé d'abandonner Isabelle et de rentrer avec la petite nouvelle sous prétexte qu'elle risquait de se faire agresser si elle restait seule ici.
Silky est à côté de moi, et marche avec difficulté sur le trottoir. Je me contente de rester à plus d'un mètre d'elle, sans même prendre la peine de la rattraper lorsque la terminale manque de se casser la figure sur le béton froid. Il est plus de deux heures du matin, et je suis heureux que nous soyons en week-end, enfin nous avons une heure de cours demain mais je suis sûr qu'aucun élève qui ira à la soirée n'y sera pas. En revanche, je suis moins content que ce soit l'anniversaire de mon meilleur ami aujourd'hui.
Je n'ai pas bu de toute la soirée. Je ne bois jamais. Il est hors de question que ces merdes entrent dans mon organisme et me fasse perdre le peu de contrôle que j'ai de moi-même avec ces maladies. Alors je me contente de rester là, à suivre cette nouvelle, dans le but de la ramener dans sa chambre.
Nous entrons dans le bahut, et comme chaque soir, le gardien dort sur la chaise à l'entrée du couloir des internes. En deux ans, je ne l'ai jamais vu éveillé. Et jamais personne ne s'est aperçu que ce mec ne faisait pas son boulot et été payé à rien foutre. Silky ne parle pas, elle marmonne de temps en temps, mais ses phrases ne sont pas audibles. De toute façon, je ne veux pas savoir ce que cette fille se dit à elle-même.
"T'as décidé de me ramener ici et d'ensuite me laisser seule dans ma chambre ?
-Ouais.
-Pas très intelligent.
-Qui t'as dis que je l'étais ?
-Tu pourrais être plus gentil avec l'unique personne qui connaît ton secret et dont tu n'as, soyons d'accord, aucune envie qu'elle le revèle.
Bordel, je préfère cette petite nouvelle lorsqu'elle est timide et qu'elle a peur de moi. Là, cette Silky Robinson bourrée est trop dangereuse entre guillemets. A cet instant, cette fille est incontrôlable.
-Je ne suis pas gentil.
-Ah bon ? Tu ne l'es pas avec ta gentille petite pétasse de copine ?
-Tu ne sais rien de notre relation. Tu viens de débarquer ici.
-Ça ne l'a pas empêchée de me critiquer le jour de la rentrée.
-C'est Isabelle.
-Donc si j'ai bien compris, parce-que c'est elle, personne ne dit rien et se laisse faire ?
Elle marque un point, mais ça, je le sais déjà. Isabelle est juste un simple moyen pour que mon secret soit bien gardé. Pour être le plus conforme aux autres adolescents de mon âge. Et je n'ai pas trouvé plus superficielle et accro au sexe qu'elle.
-Ouais.
-Je vois.
-T'as bu combien de verres Silky ?
-Je ne vois pas en quoi cela te regarde.
-Moi non plus.
-Alors pourquoi tu me demandes ça Nathan ?
-Je ne sais pas.
Elle plonge ses yeux dans les miens et je la regarde. Je ne sais même pas ce que je fais à cet instant. L'alexithymie m'empêche de savoir mes émotions et mes intentions. Alors je la fixe, tandis que je remarque que cette fille si petite pourtant, parle plutôt bien pour quelqu'un qui est bourré. On dirait presque que tout l'alcool qu'elle a bu une heure avant s'est évaporé de son organisme.
-Pourquoi tu sors avec cette fille alors que tes amis sont si différents ?
-Je te l'ai déjà dit, ne pose pas de questions sur moi.
-Pourquoi donc ? Aurais-tu peur ? Ressentirais-tu au fond de toi des émotions Nathan ?
-De quoi est-ce que tu parles ?
Maintenant, je suis en train de me demander si elle n'a pas entièrement découvert ce qu'étaient mes crises. Ce que j'avais comme maladie. Si c'est le cas, je suis totalement mort. Une fille aussi curieuse qu'elle ne tiendra pas sa langue.
Silky se rapproche de moi, et ses doigts touchent mon torse, et je la fixe, encore une fois sans rien laisser paraître. Mais si je le pouvais, mon expression exprimerait de la surprise. Je ne sais pas du tout à quoi elle joue, mais c'est dangereux. Trop.
-Tu fais le mec que rien ne touche, qui ne ressent rien, tout le temps. On dirait presque une peur viscérale au fond de toi...
-Arrête ça. T'es bourrée.
-Qui te dit que je le suis réellement ?
Ses yeux rouges trahissent ses dernières paroles, et je sais qu'elle est totalement déchirée. Et qu'à cet instant, ses gestes et ses actions sont inconsidérées et que jamais cette fille ne ferait des choses pareilles en temps normal. Je l'écarte doucement de moi, car avec ce que j'ai déjà ressenti la dernière fois lorsque je l'ai presque attaquée en pleine nuit dans ce même couloir, cela serait trop risqué de rester aussi proches. Cette fille serait prête à me sauter dessus. Ou toi sur elle, me souffle ma conscience.
-Qu'as-tu ressenti en voyant ton meilleur ami déchiré de soubresauts ce matin Nathan ?
-Je ne sais pas.
-Vraiment ?
-Cela ne te regarde pas de toute façon. Ses yeux me fusillent, je le sais en les voyant rétrécir-D'où viens-tu pour te permettre de me poser toutes ces questions ?
-Je viens d'Orlando.
-Je ne disais pas ça ainsi.
-Je sais.
-Tu t'intéresses à moi. Je t'intrigue. N'est-ce pas ?
Tant pis si elle est bourrée, il faut que je pose cette question. Ses actions et ses interrogations me font plus réfléchir qu'en cours de philosophie ou lorsque j'essaie de penser à une manière de me venger de mon frère.
Je me rapproche d'elle, et là, je vois que son instinct de fille timide refait surface. Ses épaules s'affaissent et son regard se baisse vers le sol.
-Oui."
Nous sommes seuls, en plein couloir, et je ne sais pas ce qu'il est en train de se passer. En deux ans, j'ai toujours tout contrôlé. Il n'y avait qu'Isabelle, Evan et Kylie comme personnes qui pouvaient découvrir mon secret car les autres élèves ne s'approchaient et ne s'approchent en temps normal pas de moi. J'ai su apprendre à connaître leurs actions et leurs réactions malgré ma maladie et jamais ils ne l'ont su. Mais avec cette fille, cette inconnue, c'est trop compliqué. Trop dangereux. Depuis que cette Silky m'a dit qu'elle m'avait vu en pleine crise mais dont je n'ai aucun souvenir, je ne sais plus ce que je fais. Plus du tout et je hais ça. Et je n'ai aucune idée d'où cela va nous mener.
Ni de si elle va découvrir ce que j'ai réussi à cacher à mes meilleurs amis et ma famille durant des années.
Ni de ce qu'elle va faire si la réponse à ma première question est positive.
********************
Hello vous !
Vous allez bien, tout se passe bien de votre côté ?
J'espère que mon histoire vous plaît, et que ce chapitre vous a plu !
Comme d'habitude, n'hésitez pas à me laisser un petit vote pour me le faire savoir ! ⭐
Je vous aime 🍭💓
VOUS LISEZ
So. [ FR ]
Teen Fiction[HISTOIRE TERMINÉE ✔] ─ Tu me hais ? ─ J'en doute. ─ Tu me détestes ? ─ Aucune idée. ─ Et...est-ce que tu m'aimes ? ─ Je ne sais pas. ─ Pourquoi ? ─ Parce-que je ne ressens rien. _________________________________________ Cover by @arido...