« Si j'avais une chance de te montrer combien je t'aime, j'aurais besoin de toute l'éternité pour citer mes mots d'amours. C'est bien trop long, je trouve, alors je me tais, je tais les sentiments orphelins d'un homme sans valeur, et te regarde t'épanouir avec les autres... Les autres, mais pas moi. Ce n'est jamais moi. Ca ne peut pas l'être, car si j'avais la chance de t'aimer, je gâcherais tout.
Je n'aurais alors plus rien, pas même l'ombre de quelques sourires chagrinés. »
Nadia est excitée comme une puce, elle gigote, observe l'entrée de l'immense entreprise devant nous, tape dans ses mains des fois pour retenir la crise d'hystérie, mais ne me pose aucune question. J'imagine qu'elle attend que Cindy soit là. Je vais passer un sale moment, je le sens, parce que toutes les deux sur mon dos me fera avouer mes pires crimes passés.
- Elle ne devrait pas tarder, m'annonce Nadia pour la troisième fois.
Je me contente de sourire, décidée à rester discrète. Je sais que Cindy à été embauchée après son entretien, on a fêté ça devant un verre ou deux la semaine dernière, mais je ne me suis pas vraiment intéressée au poste qu'elle occupe, et comment ça se passe. J'avais la tête ailleurs, vers Joshua et le cimetière De l'Espoir. Chez Anna et Thomas. Et maintenant, chez Daniel.
- Ah, la voilà !
Je cherche Cindy des yeux, elle discute avec un homme grand, écoute avec attention tout en me foudroyant du regard lorsqu'elle m'aperçoit. Ho, ho, elle est furieuse. Son parton, j'imagine, lève la tête vers nous et nous salue de la main, perplexe, je jette un œil à Nadia qui le salue également d'un grand signe. Ils se connaissent ? Quand je me tourne un peu, une présence attire mon attention, et un rire nerveux m'envahit, il ne s'adressait pas à elle.
Nadia abaisse rapidement la main, dépitée, celui qu'il saluait nous dépasse et rejoint l'homme d'affaire alors que Cindy les abandonne. Je n'en peux plus et rit face à la mine dépitée de Nadia, la honte, saluer un inconnu qui ne doit pas savoir qui nous sommes...
- Malia ?
Je me crispe au son de cette voix, Nadia et Cindy dévisagent bouche bée, et mon rire s'estompe quand je trouve Daniel derrière moi, main dans les poches, aussi gêné que je le suis car les présentations sont de mises, et il pleuvra des questions dans peu de temps.
- Daniel, que fais-tu là ?
Ma voix vrille sous l'angoisse, mais surtout, à cause de sa façon d'observer mes copines. On dirait de l'amertume. Je me rends compte qu'une autre personne les observait de la sorte. Joshua. Leurs mimiques éternellement familières ne cessent de me surprendre. Pourtant, Daniel n'a rien à leurs reprocher si c'était le cas de Josh.
- J'ai rendez-vous avec mes frères, et notre père, explique-t-il en faisant un pas vers moi pour déposer sa bouche sur la mienne. Seigneur, en plus il m'embrasse. Tu m'as manqué aujourd'hui.
- Toi aussi, réponds-je machinalement, les sourcils froncés, tes frères ?
Daniel regarde derrière moi et fait un signe de tête vers les deux hommes devant. Oh, merde, le patron de Cindy est son frère ? Mes copines suivent mon regard, bouche bée, pour finalement me communiquer silencieusement de les présenter pendant que Daniel est encore là.
- Daniel, je te présente Nadia et Cindy, mes meilleures amies, dis-je, les filles, voici Daniel.
Mes amies sourient, le saluent, mais Daniel ne se contente que de hocher rapidement la tête, puis lève la main vers ses frères et il m'embrasse avec plus de passion avant de les rejoindre sans aucune once d'intérêt pour Cindy et Nadia ici présente, heureusement, elles ne semblent pas mal le prendre. J'imagine que c'est dû au choc.
VOUS LISEZ
Seconde Chance
RomansaLa mort est une fin. On n'a plus la possibilité d'exprimer les non-dits trop longtemps refoulés, on ne peut plus s'excuser de ses erreurs, on perd tout ce qui nous reste d'occasion d'aimer encore un peu. Il est trop tard. Je suis arrivé trop tard :...