J'observe cette femme si importante dans ma vie, elle rit, encourage la petite fille à bien se tenir sur la balançoire, elle est belle : on dirait un ange. Cette remarque me fait sourire. Joshua n'a pas cessé de la décrire comme tel, et je le comprends maintenant. Non, je l'ai compris dès que je l'ai aperçue au cimetière. Je n'étais qu'un gamin de dix ans, en colère, déçu par la seule personne qui se souciait vraiment de lui.
Joshua venait de mourir.
Il s'est suicidé, et j'étais furieux.
Malia lève les yeux et m'encourage à approcher. Mon visage se met à brûler, elle a tendance à voir en moi le gamin que j'étais, maintenant, je suis presque un homme... Et j'aime tellement sa présence. Mia reste quoi qu'il arrive. Elle l'a promis. Elle est là, et Daniel ne nous l'a pas enlevé.
Il est supportable, je l'admets, et souvent le contemple en silence parce qu'il agit comme lui. Mon frère. C'est Joshua, j'en suis certaine, mais ça le rassure de jouer aux esprits. Cette remarque me fait rire.
La vie est tellement étrange, elle peut devenir merveilleuse lorsqu'on est au fond du gouffre, et horrible quand on croit pouvoir toucher le ciel.
La vie nous enlève ceux qu'on aime, pour nous donner une chose tout aussi spéciale.
La vie parle une langue étrangère, on ne peut la comprendre, mais si on tend bien l'oreille, alors on entends que du bon.
La vie est courte, et rien ne serre de se presser à la vivre, ce qui compte est de la savourer.
- Thomas, vient me pousser, maman ne veut pas me faire aller très haut !
La voix stridente de Mélanie me sort de mes pensées, et un sourire étire mes lèvres pendant que Mia s'indigne. Un rire rauque se fait entendre, mon frère est là, Daniel arrive, il n'a d'yeux que pour sa femme, alors que sa fille sept ans m'appelle au secours.
- Thomas, je veux sentir le vent dans mes cheveux, et pas un courant d'air comme avec maman ! exige la petite et je la rejoins. Dépêche-toi avant qu'ils ne s'embrasse, c'est dégoutant !
- Je te le confirme, c'est beurk !
Malia me tire la langue tout en se blottissant contre son mari, Daniel. Je pousse leur petite fille, observe ce couple si étrange, parce que la vie les a gâtés, elle leurs a accordé une seconde chance, et un merveilleux bébé au caractère de feu.
Le vent souffle, et durant une seconde, c'est un jeune homme au très fin, à la chevelure cendrée et au prunelles azurée qui prend place au côté de Mia... Son ange.
VOUS LISEZ
Seconde Chance
RomanceLa mort est une fin. On n'a plus la possibilité d'exprimer les non-dits trop longtemps refoulés, on ne peut plus s'excuser de ses erreurs, on perd tout ce qui nous reste d'occasion d'aimer encore un peu. Il est trop tard. Je suis arrivé trop tard :...