Le jour s'est levé, je suis contemple mon plafond et écoute mon imagination s'éparpiller dans tous les sens. Tout se dirige vers l'homme qui dort à mes côtés, à la nuit que nous avons passée ensemble. Comme c'est étrange, cette similitude. Cette façon de se comporter. Plusieurs fois, la veille, Daniel à agit comme un homme peu sûr de lui, émerveillé devant le corps d'une femme, chacun de ses gestes étaient un mélange de maladresse, de désir ardent, de peur, d'envie...
Comment un homme aussi charismatique, aussi beau, aussi arrogant certaine fois, peut-il se montrer... Timide ? Oui, c'est le mot. Cette partie de lui me rappelle avec cruauté Joshua. Plusieurs fois, je me suis perdue, et c'est avec une facilité déconcertante qu'un fantôme à prit la place de mon amant. Josh aurait réagit de la sorte si nous avions eu une relation. Si nous avions osé. Lui, de me laisser entrer dans sa vie, et moi, d'avoir osé insister.
Daniel gigote, il se réveille à son tour et je contemple chacune de ses mimiques. Il se passe la main sur le visage, ensuite les cheveux, redresse un peu la tête pour ouvrir les yeux et froncer adorablement les sourcils. Durant une seconde, il ne semble pas savoir ou il se trouve, mais rapidement, un sourire étire ses lèvres et le bras en dessous de mon corps me tire contre lui.
- Bonjour, ronronne-t-il, tu es levée depuis longtemps ?
- Non, réponds-je en posant ma main sur sa joue, et un rire m'échappe. Bon sang, à chaque fois que nous sommes aussi intimes, je repense à notre rencontre et à ta façon d'aboyer. Quel changement...
- Je me suis excusé pour ça, marmonne-t-il en m'embrassant rapidement. Est-ce que tu essaye de me faire passer un message ? Dois-je implorer ton pardon, encore et encore, je le ferais.
- Implorer mon pardon, répété-je en faisant mine de réfléchir, tu as vraiment été odieux, Dan...
- Pitié, grimace-t-il, ne m'appelle pas comme ça.
- Pourquoi ? Tout le monde à un diminutif ! Regarde-moi !
- Le tiens est mignon, alors que le mien me rappelle combien les gens sont hypocrites, grommelle-t-il en s'allongeant sur le dos, soudain trop sérieux.
- Je pensais te taquiner un peu, Daniel, pas te mettre dans cet état, m'excusé-je, désolée.
- Non, c'est moi qui en fait trop, déclare-t-il songeur. Aujourd'hui, je vais avoir une longue journée, mon père et mes frères organisent une grande réunion avec des investisseurs pour fêter je ne sais quoi, et j'aurais droit à la présence de Madison.
- Ah... Ton ex.
Mon ton surprend Daniel et il me regard bizarrement, sans doute amusé par la jalousie que je décèle dans ma propre voix. Cette femme le veut encore, c'est évident. Elle fera tout pour récupérer la sécurité de son avenir avec un homme riche. Un sourire empli d'espoir étire ses lèvres et Daniel se tourne de nouveau vers moi.
- Tu n'as pas à avoir d'inquiétudes, Mia, m'assure-t-il, je suis l'homme d'une seule femme, et ce sera toi aussi longtemps que tu le voudras.
- Tu en es sûr, le questionné-je en passant ma main sur son torse, frôlant son piercing, Daniel tressailli. Elle est très belle, Daniel, et fera ce qu'il faut pour te récupérer.
- Aie confiance en moi, quémande-t-il presque en prenant ma main pour y déposer un tendre baiser, sans jamais que quitter des yeux. C'est toi que j'aime, et puis, Madison m'a perdu à la seconde ou je l'ai surpris avec un autre pour tenter de m'enlever la vie... Oui, elle m'a perdu lorsque je suis mort la première fois.
Je fronce les sourcils, perplexe, tout en étant émue par sa révélation. Daniel considère être mort, pour renaître différent. Plus mature. Et c'est peut-être le cas. Me redressant sur mon coude, je l'embrasse avec douceur, puis me blotti contre son grand corps chaud, je savoure sa présence, et lui la mienne. C'est tellement naturel que ça pourrait être dérangeant... La réalité est tout autre, Joshua est entre nous dans se lit, et un jour, il se manifestera.
- J'aimerais que tu passes chez moi ce soir, il me faudra un remontant émotionnel pour cette longue journée.
- D'accord, je serais ravi d'être se remontant, affirmé-je en me redressant.
- Je vais te laisser mes clés, si je tarde, tu pourras faire comme chez toi, m'annonce-t-il en m'imitant. Je peux prendre une douche ?
- Absolument pas, m'indigné-je faussement, Daniel me dévisage sans comprendre. Je propose qu'on la prenne à deux, cette douche, je ne suis pas riche, moi, et je dois faire des économies dans tout, à commencer par l'eau.
La réaction de Daniel ne se fait pas attendre, celle qui devient une habitude maintenant. Nous faisons l'amour dans ma petite douche, et son regard ne quitte pas mon corps une seconde, il me contemple, me mémorise, empourpré, se délecte de mon plaisir, et je me surprends à fermer les yeux tout en m'accrochant à lui pour faire durer un fantasme qui briserait le cœur de mon amant.
Quand je me retrouve seule, ma culpabilité prend le dessus, et ma conscience me gronde pour le mal que je fais. Daniel ne mérite pas ça, il a déjà été déçu par une femme, et ça l'a mené au plus bas. Je ne vais pas éternellement me cacher derrière mes excuses, il a peut-être des secrets, mais ils ne doivent pas être aussi cruelles que les miens. On n'aime pas une personne à travers le fantôme d'une autre.
Daniel m'assure qu'il m'aime, et bien que ces sentiments soient nés des histoires de Joshua, il reste franc envers moi, je devrais lui rendre la pareille. Songeuse, je me rends au cimetière, j'ai besoin de réfléchir, d'être honnête, de trouver une solution pour la suite, car Daniel mérite une femme qui l'aime pour lui, je dois mettre les choses au clair avant que notre relation n'aille plus loin.
Sur la tombe de Joshua, je remarque un bouquet de fleur frais, et mon cœur se resserre. Anna a dû passer. Ou alors c'est Daniel ? Il le fait encore, je le sais, nous le faisons chacun de notre côté, et ça nous va, il est plus facile de parler quand on est seul. Je ne pourrais pas me confier en sachant que quelqu'un m'écoute.
- Bonjour, Joshua, commencé-je timidement, j'imagine que tu es déçu pas mes choix. Daniel est ton ami, et je suis en train de lui faire du mal, j'en suis consciente, mais je vais me reprendre, promis, je vais être honnête avec lui. Je lui dirais que je te vois dans ses gestes, que je m'accroche à ta présence illusoire, qu'il te maintient en vie sans le savoir, et que je l'aime pour ça. Je refuse de le blesser davantage, c'est pourquoi, s'il me demande de le laisser tranquille, je le ferais. Daniel mérite quelqu'un de bien, qui l'aime pour lui, et non pour... amoindrir sa peine.
Un rire gêné m'échappe, je baisse les yeux, ne pouvant pas regarder la prière tombale en face, car j'ai l'impression d'être jugée, grondée par l'esprit de Joshua. Ça peut être ridicule, mais j'aime croire qu'après la mort, il n'y a pas ... rien. Et l'esprit de l'être aimé écoute, compatis, répond à sa manière aux prières du vivant. J'ai besoin de croire en ça pour l'instant, j'ai tant de chose à dire à Joshua.
- J'ai reçue une réponse pour un travail, poursuis-je, ce n'est pas vraiment ce que j'espérais, mais je ferais de mon mieux pour avoir le poste, ainsi, j'avancerais dans la vie, et on arrêtera peut-être de me dire que je stagne, que je n'avance pas... personne ne semble saisir combien c'est difficile, Joshua. Comment fait-on pour aller de l'avant tout en ayant autant de remord ? Comment fait-on pour vivre en sachant que l'être aimé n'est plus ? Pire, comment puis-je poursuivre ma route, alors que ton fantôme me poursuit, qu'il me hante jour et nuit, qu'il me rappelle tout ce que je n'ai pas fait, et qu'il m'est désormais impossible d'arranger. C'est ce qui me consume véritablement, tu sais, j'ai perdu la chance de pouvoir me rattraper, de te dire ces choses que j'aurais dû te dire, qu'il n'y aura plus jamais d'occasion pour que je m'approche de toi, que je te touche, que je te rassure, que je t'embrasse ou... Tu n'es plus, Josh. La voici l'horrible réalité...
Je me tais, fais de mon mieux pour ignorer ma raison qui hurle combien je suis dans le faux, que je me trompe, me voile la face, car Joshua vit à travers Daniel, et je suis monstrueuse de lui infliger ça. Malheureusement, je ne peux pas m'en empêcher, j'ai besoin de ça, encore un peu, et ensuite, je lui avouerai tout. J'expliquerais à Daniel qu'il agit comme le ferais Joshua, et que c'est la raison principale de mes sentiments pour lui.
Je l'aime à travers un autre.
Je vis ce que j'aurais désiré vivre avec Joshua, et bientôt, je serais honnête...
Bientôt... Pas maintenant.
VOUS LISEZ
Seconde Chance
RomanceLa mort est une fin. On n'a plus la possibilité d'exprimer les non-dits trop longtemps refoulés, on ne peut plus s'excuser de ses erreurs, on perd tout ce qui nous reste d'occasion d'aimer encore un peu. Il est trop tard. Je suis arrivé trop tard :...