On dit souvent que tout est plus beau venant de l'être aimé, j'approuve entièrement. Mia s'est assoupie après une longue conversation mêlée de larmes, de questions auxquels je n'ai pas vraiment de réponses, et je la trouve merveilleuse, elle sourie tristement, un sourire empli de mélancolie, mais aucune trace d'horreur.
J'ai eu tellement peur qu'elle soit dégoutée que Daniel ne soit en fait que ce pauvre déchet de Joshua. J'ai crains de la perdre pour de bon, malgré cette nouvelle chance. Mille et un scénarios m'ont traversés l'esprit, lorsque je l'ai découvert avec mon cahier à dessin, mille et un mensonges plus ou moins plausibles , pourtant, je n'ai pas pu.
J'étais désarçonné.
Mia a levé les yeux sur moi, et j'y aie vu ces larmes qui ne cessent de couler pour ma propre mort. Elles étaient sincères, je l'ai vite compris, malheureusement, trouver ma tombe vide à mon réveil fut une telle déception, même si je m'y attendais, que la colère était ingérable.
J'avais un si grand espoir dans les sourires de Mila. Et j'ai eu raison d'y croire... Elle tient à moi.
Cet espoir, malgré le déni, je l'ai vu ans son regard. Quand elle a compris que ces dessins étaient récents, que seule la main de Joshua McKey pouvait représenter ces traits de manière aussi angélique, tout en elle a compris que j'étais encore là, quelque part... Dans Daniel LeGrand. Cependant, tout le reste lui hurlait que c'était impossible.
Impossible, elle n'a pas arrêté de me répéter ce mot.
Pourtant, elle espérait.
Pourquoi ? Sa présence à mes côtés lui importait-il autant qu'à moi ? Qu'à Joshua ? C'est tellement beau que j'ai du mal à y croire. Si seulement je n'avais pas écouté les autres. Si seulement je m'étais laissé aller à son approche. Tout aurait pu être différent... Mais pas forcément mieux. Parce que je n'étais que Joshua McKey... Un moins que rien.
J'ai beau chercher dans les souvenir de Daniel, personne n'a jamais eu ce genre de regard pour lui. L'innocence. Les sentiments. L'envie simple, sans arrière-pensée. Chaque personne l'ayant approché avait un but précis à atteindre. Chaque sourire fut feint pour amadouer le naïf cadet LeGrand. Et il y a cru, le pauvre. Il y a tellement cru qu'en ouvrant les yeux, ce qu'il a vu lui était insupportable.
Maddie à pourtant su atteindre son cœur. Cet organe qui bat pour moi désormais. Des fois, en sa présence, il lui arrive de cogner plus fort. Cette peste à su marquer son territoire, elle ne mérite pas sa place, malheureusement, mon âme n'est qu'invité dans ce corps, et je me perds lentement dans le labyrinthe de ses souvenirs.
Ça me terrifie.
Mia gigote dans mes bras, elle tâte ma poitrine comme pour s'assurer que je suis bel et bien là, un adorable froncement de sourcils marque son front, cela ne dure qu'un court instant, et elle sourit tout en se blottissant contre moi. Dieu que c'est bon de l'avoir là, si près, avec moi. J'ignore comment ma présence, sur terre, est encore possible, mais je ne gâcherais pas cette seconde chance.
Je me penche, attendrit, et dépose un baiser sur la tête de Malia, inspire son odeur, satisfait. Je me suis imaginé faire ceci des milliers de fois, sa senteur me parvenait avec légèreté, je me surprenais à retenir mon souffle pour avoir un peu de Mia en moi... quel niais je fais. Mon geste semble la ramener à la réalité, car deux pupilles enrobées d'émeraudes m'observent instantanément, et je retiens mon souffle.
- J'ai fais un rêve étrange, dit-elle en se redressant.
Assise sur ses jambes, Mia ne me quitte pas des yeux, elle penche la tête sur le côté, songeuse, et je souris face à son hésitation. Elle pense avoir rêvé tout ce qui s'est passé ? J'ai bien envie de la taquiner un peu... oserai-je ? Certainement pas, c'est loin d'être le moment.
VOUS LISEZ
Seconde Chance
RomanceLa mort est une fin. On n'a plus la possibilité d'exprimer les non-dits trop longtemps refoulés, on ne peut plus s'excuser de ses erreurs, on perd tout ce qui nous reste d'occasion d'aimer encore un peu. Il est trop tard. Je suis arrivé trop tard :...