Je cherche à comprendre ce qui pousse tant Daniel à aimer une femme aussi insensible que Madison. Allongé sur mon divan, je parcours chacun de ses souvenirs, leur rencontre, le début de leurs sentiments, leurs intimités, et Maddie sait s'y prendre pour jouer à la femme timide, tout en étant assez expérimentée pour satisfaire un homme. Je trouve ça assez étrange d'ailleurs.
Malia avait déjà eu des expériences avant moi, pourtant, lors de nos rapports, je sens que certaines choses l'étonnent, comme si c'était la première fois. Elle est toujours surprise par ma douceur, par cette envie d'observer ses mimiques, de savourer son plaisir, de gouter à chaque centimètre de peau de son magnifique corps.
Non, reste concentré.
Je dois penser comme Daniel pour comprendre vraiment ce qui pousse sa chair à tant vouloir une femme qui l'a déçu au point qu'il ait préféré me laisser son corps. Madison est une manipulatrice, je le vois, moi. Ça veut dire que je persiste à voir le passé en étant moi. Tout était faux chez elle, bon sang, son sourire, ses gestes, sa façon de parler, de le toucher, d'être !
« Je plais énormément à cette fille, je le sens, Madison ne cesse de me tourner autour, elle me trouve drôle, m'encourage à m'exprimer, à développer mes idées, à affronter mon père, parce qu'il à beau jouer au paternel idéal, il a privilégié LeGrand-Pharma toute sa vie. Ça n'a plus d'importance. Maintenant, j'ai seize ans, la vie est devant moi, je dois me préparer pour la vie d'adulte.
- Ne fais pas cette tête-là, Dan, je trouve que tu as réussi ton examen la main levée ! me complimente Maddie et je souris, si elle savait que cet exam, je m'en fiche.
- Ce n'était pas si difficile, répliqué-je en me sentant rougir, j'ai quel âge, merde ?
- Tu sais c'est quoi ton problème, gronde-t-elle en me posant sa main sur ma joue pour m'obliger à lui faire face. Tu veux trop plaire !
- Pas du tout, me défends-je, perplexe.
- Bien sûr que si, insiste-t-elle, tu veux plaire à tout le monde !
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Ton attitude, répond Maddie soudain plus timide. Tu es toujours poli, bien habillé, tu as de bonnes notes, tu excelles au tennis... d'ailleurs, quel ado joue au tennis de nos jours ?
- Beaucoup, j'imagine, bafouillé-je en réfléchissant à ses mots. Je tente de plaire ?
- Non, tu fais ça pour que ton père te remarque, qu'il t'aime plus que tes frères, que tes frères t'envient, que tes professeurs comparent les autres à ta perfection.
- Ce n'est pas vrai !
- Ne te fâche pas, je dis juste que tu devrais vivre pour toi ! Fais-toi une virée d'enfer, sans prévenir personne ! Ou alors, un tatouage ? Mieux, un piercing !
Madison énumère quelques propositions, alors que je réfléchis encore à ses mots. Je tente de plaire ? Je ne me voyais pas ainsi, mais maintenant qu'elle me le fait remarquer, je suis impeccable. J'aime me sentir observé. Je suis plutôt beau, et je réussis presque tout ce que j'entreprends... Presque... »
Mon portable se met à sonner et je jure sans retenue avant de décrocher. Matthieu ne pouvait pas plus mal tomber.
- Quoi ?
- Quoi ? répète « mon frère », étonné. Tu changes de ton, Daniel, je ne suis pas d'humeur !
- Qu'est-ce que tu veux, le questionné-je en me calmant tout de même.
VOUS LISEZ
Seconde Chance
RomanceLa mort est une fin. On n'a plus la possibilité d'exprimer les non-dits trop longtemps refoulés, on ne peut plus s'excuser de ses erreurs, on perd tout ce qui nous reste d'occasion d'aimer encore un peu. Il est trop tard. Je suis arrivé trop tard :...