« Madame, votre candidature pour le poste d'assistante de direction a attiré notre intérêt... »
Je devrais être enchantée par ce courrier, malheureusement, ce n'est pas le cas. Pourquoi ai-je envoyé cette demande d'emploi, j'ignore tout de ce genre de poste, et courir derrière une personne pour lui rappeler la moindre chose de sa journée n'est pas fait pour moi. Je ne suis déjà pas capable de régler mes affaires ou me rappeler de mes rendez-vous.
- C'est une bonne chose, tu vas enfin entrer dans la vie active, m'assure Cindy.
- Pas pour longtemps, car ils auront vite fait de me renvoyer, me plains-je, je ne vais pas assurer.
Cindy est passé après le boulot, elle est rayonnante, ce genre de vie lui convient très bien. Mon amie à toujours eu besoin de faire quelque chose, et je réalise que si je ne me bouge pas un peu, je vais finir par prendre gout à mes journées vide de sens, je ne fais rien, ça doit changer. Mais avant, je dois lui demander pour Nadia.
- Je peux te poser une question, marmonné-je un peu gênée de remettre ça sur le tapis.
- Evidemment, quelque chose te tracasse ? Est-ce que ça à un rapport avec le beau Daniel LeGrand ? Tu as besoin de conseil pour le rendre fou de désire...
- Bien sûr que non, m'indigné-je, tout vas très bien ! Ce que je veux te demander est tout autre... Ca concerne Nadia.
- Je t'écoute, s'empresse-t-elle de dire, soudain inquiète.
- Ce n'est rien de grave, je te rassure, je me demandais juste... tu te souviens quand nous nous sommes accrochés au sujet de Joshua ? interrogé-je, Cindy plisse les yeux et hoche la tête. Est-ce que tu sais si... enfin, est-ce qu'elle à été méchante avec lui ? Est-ce qu'elle lui a dit des choses déplacées, comme les autres ? Tu te souviens, tout le monde s'en prenait à lui, et...
- Malia, souffle-t-elle d'exaspération, chérie, je pense que tu devrais arrêter de penser à lui, l'été se termine et tu ne fiches rien mise à part ressasser le passé. Avance, ma belle, le temps est précieux !
- Je sais mais... Tu as raison, me rétracté-je alors qu'elle cherche son sac des yeux.
- Je rentre avant que monsieur n'arrive, explique-t-elle, on se téléphone ma belle, et... prend soin de toi.
Je l'embrasse et elle s'en va, me laisse sans réponse, avec en prime un arrière-gout de non-dits. Comme c'est désagréable, parce que je sais qu'elle a raison, et je vais avancer, gérer ma vie comme il se doit, mais il est hors de question que j'oublie Joshua. La sonnette retentit, je sais que c'est Daniel et ouvre sans attendre.
Son sourire est timide, ses gestes maladroits alors qu'il m'enlace et nous pousse sur mon divan pour nous mettre à l'aise. La voilà, mon ancre, ce qui fait que Joshua reste présent dans mon esprit, dans mon coeur. Daniel agit comme lui le ferait, et Dieu que c'est bon. C'est bon, mais tellement malsain.
- Tu m'as manqué, dit-il en passant sa main sur ma joue. Tu as passé une bonne journée ?
- Oui, j'ai été mangé une glace avec Thomas, avoué-je en souriant, il croyait que tu serais dans les parages.
- Il ne m'aime vraiment pas, marmonne-t-il en posant son front contre le mien.
- Embrasse-moi, et je te dirais une bonne nouvelle, susurré-je.
- T'embrasser est une bonne nouvelle en soi, Mia...
Mon cœur bat plus vite, c'est si bon, Daniel dit toujours des choses insensées, pourtant, son regard me prouve qu'il les pensent. C'est touchant. Passant mes bras autour de son cou, je m'accroche à lui et savoure son timide baiser. Timide, et pourtant si intense, comme si c'était le dernier, non, comme si c'était le premier.
VOUS LISEZ
Seconde Chance
RomanceLa mort est une fin. On n'a plus la possibilité d'exprimer les non-dits trop longtemps refoulés, on ne peut plus s'excuser de ses erreurs, on perd tout ce qui nous reste d'occasion d'aimer encore un peu. Il est trop tard. Je suis arrivé trop tard :...